It might get loud

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
la sélection est maline, très maline. Et pour le coup, on a deux guitaristes parfaitment opposés avec Page et Edge et jack white qui est une synthèse enracinés dans le blues qui, comme il le dit lui même, leur à piqué leur "tricks".

Les guitaristes que vous citez, les van halen, beck et compagnie, n'auraient absoluement rien apportés au film et se serait "contentés" de faire un film pyramidale sur la base "jimmy page est notre dieu".
Sans aborder le réel, la simple légende de jimmy page les surpasse tous déjà.
Edge et white, ne sont simplement pas dans la même catégorie. Il est nettement plus interessant et instructif de "comparer l'incomparable". Même si pour le coup, c'est là, pour moi, que le film échoue.
Invité
Il nous reste Yngwie Malmsteen.

Un super documentaire ou Yngwie expliquerait à Yngwie qui est Yngwie et comment il a transfiguré la musique telle que nous la connaissons.

Ce serait produit par Yngwie Malmsteen, bien entendu
yuni/chaos
Après avoir vu le film ce we je dois avouer que je reste un peu sur ma faim....

Déja le "temps de parole" accordé à chacun est assez disproportionné : On voit Bcp Jack White, pas mal Jimmy Page et ... Très peu The Edge ... Qui passe parfois 1 min à parler du bloody sunday et des évènements en Irlande ...

Après niveau guiatre effectivement la jam a la fin est pas mal ... Mais sans déc', dans plein de vidéos live/etc... On peut voir des Jams 100 000x mieux genre Paul Gilbert/Greg Howe reprenant "Hey Joe".

En fait, ça reste un documentaire avec des idées pas mal, avec un début qui nous fait rentrer dans le vif du sujet "la guitare par jack White", et puis petit à petit on se rend compte que le docu ne décolle pas et qu'il perd peu à peu de sa saveur, au gré des plans longs et métaphysiques...

Dernier point (je vais me faire lyncher) : en regardant "it might get loud" je me suis franchement réconcilié avec Jack White et son approche instrumentale assez brute de décoffrage mais qui sonne vraiment bien... En revanche, j'ai été franchement déçu par Page .. A t'il vieilli ou a t'il tjs été aussi approximatif ?
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Invité
atomicbee a écrit :
Il nous reste Yngwie Malmsteen.

Un super documentaire ou Yngwie expliquerait à Yngwie qui est Yngwie et comment il a transfiguré la musique telle que nous la connaissons.

Ce serait produit par Yngwie Malmsteen, bien entendu

Un tel documentaire aurait ceci de bon que ça me permettrait d'enfin savoir comment se prononce ce nom à coucher dehors

Tant que je sais pas trop comment ça se prononce j'hésite un peu à me foutre de sa gu...
Invité
yuni/chaos a écrit :

Dernier point (je vais me faire lyncher) : en regardant "it might get loud" je me suis franchement réconcilié avec Jack White et son approche instrumentale assez brute de décoffrage mais qui sonne vraiment bien... En revanche, j'ai été franchement déçu par Page .. A t'il vieilli ou a t'il tjs été aussi approximatif ?

Ben moi justement Jack White m'a un peu saôulé avec son côté l'apprentissage de la guitare se doit d'être une lutte, il faut souffrir, si tu veux que ce soit facile achète toi une LP ou une strat neuve. Il y a peut-être un fond de vérité là-dedans mais il insiste tellement que ça en devient caricatural. Comme s'il cherchait ainsi une forme de légitimité dont il n'a de toute façon pas besoin...

Pour ce qui est de Page approximatif, je pense que la montée "orgasmique", autrement dit le solo de Stairway à Earl's Court en 75, répond assez bien à la question. Et si ça ne suffit pas, je te conseille de visionner "In My Time Of Dying" du même concert. Il y a là deux solo au bottleneck qui devraient finir de te convaincre
Invité
Ad Rock a écrit :
Tant que je sais pas trop comment ça se prononce j'hésite un peu à me foutre de sa gu...

Ingvay
yuni/chaos
Je savais que j'allais déchainer les passions, merci pour les explications sur Page en tous cas .

Pour JAck White je ne fais pas référence à son discours et à son attitude un peu "ouais j'suis un vrai et jme la pète", mais plutot aux quelques moments où le voit jouer notament de la gratte tout seul ou sur le solo avec les Raconteurs ... Il a de la soul le bonhomme (bcp plus qu'avaec sa soeur qui joue aussi bien de la batterie que moi ... Oula encore des ennemis pour moi ça).
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je n'étais pas facé avec J.White. Pour le coup, c'est même le contraire.
J'ai longtemps considéré The White Stripe comme un truc très surfait et surestimé. Je m'arrêtais à Seven Nation armies.
J'avais tort.
Je me suis pris une claque en écoutant l'intégrale chez un pote, après avoir découvert "little ghost" en vidéo "live from basement". Comment pouvait-on faire plus led zeppelien sans pour autant faire un copier/coller.
Et c'est jack white qui m'a mené à It might Get Loud.
Et j'ai déjà expliqué plus haut que j'apprécie moyennement l'approche, je "m'en fous de l'instrument" d'un mec qui joue sur des Kay et autre gretch vintage... Ceci dit, j'aime son approche "i wanna stuggle with it".
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
atomicbee a écrit :
Ad Rock a écrit :

Ingvay

Comme le dirait Jocelyne, Ingvay Jè Malmstine on the guitaaarrr.

A part ça, le choix des trois protagonistes m'apparaît judicieux.
Un gars né dans les années quarante et biberonné au blues, un autre né dans les années soixante et qui en dépit de l'influence du genre sur lui cherche à construire quelque chose qui s'en éloigne (OK Edge, play the blues lance Bono dans Silver&Gold ; écoutez donc ce qu'envoie l'autre derrière, tout est résumé).
Et enfin le petit dernier, qui se nourrit des mêmes influences que Page mais mine de rien, filtrées par des années de suprématie (pour le meilleur et pour le pire) de rock à la U2.
Non, moi ça me semble logique même si c'est surprenant de prime abord.
lemgement lemg
Invité
atomicbee a écrit :

Ingvay

Merci pour l'info... je l'aurais pas prononcé comme ça. Me voilà un peu plus instruit grâce à G.com
Invité
Citation:
(OK Edge, play the blues lance Bono dans Silver&Gold ; écoutez donc ce qu'envoie l'autre derrière, tout est résumé).

J'adore ce passage... mais effectivement on est loin du blues
Invité
chix4free a écrit :
Obligé d'admettre que Consolers of the Lonely est un disque énorme !

Oh mais ça je le pensais déjà avant... J'l'ai même écrit il y a quelques temps sur le topic consacré à "The Dead Weather"
darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est très exactement ce que j'imaginais trouver dans ce film.
En fait, il va falloir attendre la director's cut.
Lissium
darkjp a écrit :
c'est très exactement ce que j'imaginais trouver dans ce film.
En fait, il va falloir attendre la director's cut.

+1 !

Très bien ces vidéos. En fait, les scènes coupées n'auraient pas du l'être
... And justice for all ...

En ce moment sur bla bla et guitare...