It might get loud

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
bien sur qu'il était attendu le whole lotta love. Par contre, c'est évident sur la tête de the edge et de White qu'il ne feigne pas leurs plaisirs.
Imagine qu'ils sont devant leur dieu là, et qu'il joue son best of.

EDIT: Je viens d'ailleurs de vérifier un truc. Jack white se la joue "je m'en fous de mes guitares, je ne joue qu'avec des pelles. Et vu que les guitares qu'ils alignent (gretch, kay, ou la double cut-away avec le green bullet enroulable dedans...) ne semblent pas dater ni d'hier ni d'aujourd'hui, j'ai voulu pousser l'impression de foutage de gueule que me laissait ses déclarations: La airline rouge qu'il fait piétiner par le mome... c'est pas la sienne. Elle a ses deux micros celle là, alors que la sienne n'en a plus qu'un...et il n'a pas la jolie gueule toute neuve de celle du film. Pas aussi folle qu'elle le dit la guêpe.
miousikoss
Question un peu hors sujet...
Dans ce topic j'ai pu chopper le lien du film... et les sous-titre en français, mais comment on fais pour coordonner les deux?...
J'ai une page d'un coté et la vidéo de l'autre... pas évident -_-'
Lissium
Avec windows media player il y a une option, tu fais un clic droit sur la vidéo et du avoir "afficher les sous titres si disponible".

Par contre, il faut que le fichier texte des sous titres ait exactement le même nom que le film et qu'il soit placé dans le même répertoire pour que ça marche.
... And justice for all ...
ACfifteen
chix4free a écrit :
Quitte à être volontairement et exagérément excessif, je trouve la plupart des commentaires sur ce docu décalés... voire même hors de propos, à se demander si l'objet du film a été bien compris par certains...

C'est sûr que pour les geeks qui attendaient que ça fourmille de détails techniques sur le type de pédales ou d'accordages utilisés par les uns ou les autres pour obtenir leur son, ça doit être vachement décevant... mais est-ce là le coeur de ce que ce film doit, devrait, aurait du être ???...

C'est purement cosmétique tout ça... et c'est, sans doute involontairement, un mérite de ce documentaire que de le montrer... le fond du problème c'est : pourquoi je joue de la musique ? pourquoi j'ai choisi la guitare ou comment la guitare s'est imposée à moi ? comment ma personnalité et ma créativité trouvent à s'exprimer à travers son utilisation ?

Le reste, soyons clair, c'est du détail (LP ou Strat, effets analogiques ou digitaux, tirant des cordes, etc...)

Voir Jimmy Page tripper sur Rumble, voir Edge et Jack White bicher en regardant Page exécuter le riff de Whole Lotta Love, écouter Jack White parler de Son House (simplement le type dont la légende veut que Robert Johnson se soit inspiré de lui...), c'est aussi et surtout ça qui compte... et peu importe qu'on le sache ou qu'on l'ait lu 100 fois, c'est une piqûre de rappel qui ne fait pas de mal !

Enfin, je concluerai par ce vers d'un grand homme : "Toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues"

j'aurais pas dit mieux
poluxsalvaterra
Sorry j'ai pas trop suivi (j'suis depuis mon téléphone et c'est un peu chiant de tout suivre sur un tout petit écran )

Il sortira a la FNAC , virgin etc ... ? Et il y aura des sous titres français ?
neozecat
poluxsalvaterra a écrit :
Sorry j'ai pas trop suivi (j'suis depuis mon téléphone et c'est un peu chiant de tout suivre sur un tout petit écran )

Polux,

La version US comprend des sous-titres en anglais donc si tu n'arrives pas à tout comprendre, ça t'aidera.

Pas de sortie prévue pour le moment en France et sinon au mieux il y sera dans 3 à 6 mois.
poluxsalvaterra
neozecat a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :

Polux,

La version US comprend des sous-titres en anglais donc si tu n'arrives pas à tout comprendre, ça t'aidera.

Pas de sortie prévue pour le moment en France et sinon au mieux il y sera dans 3 à 6 mois.

Arf , j'croyais qu'il sortait bientôt en France .

Bon bah j'le commanderais quand je récuppererais mon ordi
JaymZ07
Lissium a écrit :
Avec windows media player il y a une option, tu fais un clic droit sur la vidéo et du avoir "afficher les sous titres si disponible".

Par contre, il faut que le fichier texte des sous titres ait exactement le même nom que le film et qu'il soit placé dans le même répertoire pour que ça marche.

Un très grand merci pour l'astuce, du coup je vais me le rematter
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Lissium
JaymZ07 a écrit :
Lissium a écrit :

Un très grand merci pour l'astuce, du coup je vais me le rematter

Doctor Robert
chix4free a écrit :
Quitte à être volontairement et exagérément excessif, je trouve la plupart des commentaires sur ce docu décalés... voire même hors de propos, à se demander si l'objet du film a été bien compris par certains...

C'est sûr que pour les geeks qui attendaient que ça fourmille de détails techniques sur le type de pédales ou d'accordages utilisés par les uns ou les autres pour obtenir leur son, ça doit être vachement décevant... mais est-ce là le coeur de ce que ce film doit, devrait, aurait du être ???...

C'est purement cosmétique tout ça... et c'est, sans doute involontairement, un mérite de ce documentaire que de le montrer... le fond du problème c'est : pourquoi je joue de la musique ? pourquoi j'ai choisi la guitare ou comment la guitare s'est imposée à moi ? comment ma personnalité et ma créativité trouvent à s'exprimer à travers son utilisation ?

Le reste, soyons clair, c'est du détail (LP ou Strat, effets analogiques ou digitaux, tirant des cordes, etc...)

Voir Jimmy Page tripper sur Rumble, voir Edge et Jack White bicher en regardant Page exécuter le riff de Whole Lotta Love, écouter Jack White parler de Son House (simplement le type dont la légende veut que Robert Johnson se soit inspiré de lui...), c'est aussi et surtout ça qui compte... et peu importe qu'on le sache ou qu'on l'ait lu 100 fois, c'est une piqûre de rappel qui ne fait pas de mal !

Enfin, je concluerai par ce vers d'un grand homme : "Toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues"

Totalement d'accord !
Invité
J'l'ai vu aussi. Documentaire sympa... Mais je trouve que la rencontre de ces trois guitaristes ne donne rien de fondamentalement intéressant. Une belle idée certes mais ça ne débouche sur rien d'autre que de l'anecdotique ou du convenu.

J'ai réellement préféré les autres scènes qui permettent de comprendre comment/pourquoi ils ont commencé la guitare et qui montre bien leur approche totalement différentes de l'instrument (avec un The Edge en complet opposé de Jack White). J'aurais préféré que le réalisateur se concentre sur ce matériel là bien plus intéressant que la rencontre...

Sinon, bien poilant The Edge qui nous fait le riff d'Elevation avec et sans effet
Lissium
Ad Rock a écrit :
Sinon, bien poilant The Edge qui nous fait le riff d'Elevation avec et sans effet

En effet on voit bien le boulot des effets.

Comme il dit, sur une acoustique ça le fait moins
Krameraddict
Hey les gars j'ain un super riff !: Tinn tantan tin tantan...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'ai pensé à ça là, et je me demandais bien pourquoi dans un tel type de documentaire, il n'avait pas un David Gilmour dans le lot. Niveau utilisation d'effet et expérience en studio et tout c'est une voir LA référence pour moi(avis personnel).

L'idéal ça l'aurait été un DVD Réaliser/produit par des guitarites, pour des guitaristes, mettant en vedette des guitaristes.

Larry Graham pour nous parlé des effet à la Basse
Peter Frampton en représentant de la Talk Box
Slash (Talk Box, Wah, Delay, Equiliser ...)
Jimmy Page en temps que représentant de la Theramin, Tone Bender, Maestro Echoplex et cie
David Gilmour pour les sons type Leslie/Vibratone, Vibe, spatial et compagnie
Eddie Van Halen (Flanger, Phaser ...)
Steve Vai (Morley Wah, Whammy ...)
etc.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est produit par Jimmy Page.
Il a surement choppé le projet au vol, mais je ne serais pas étonné qu'il est participé au choix des compères.
C'est pure spéculation....

En ce moment sur bla bla et guitare...