It might get loud

Rappel du dernier message de la page précédente :
purplefan
Hé bien non, en tout cas par sur ma version. Je ne le souhaitais pas plus que cela d'ailleurs vu que je suis bilingue et que je trouve toujours que le sous titrage gâche le plaisir. Après je ne sais pas si d'autres versions seront édités vus qu'il ne s'agit pas d'un import apparemment.

Je profite pour demander, j'ai entendu parler d'un autre doc sur les effets intitulés Fuzz, pourrait on en savoir plus? Cela m'intéresse beaucoup.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Lissium
Pour ceux comme moi qui ne peuvent pas lire les dvd zone 1, il est dispo en divx en cherchant un peu. C'est pas bien certes, mais pas trop le choix si je veux le voir
... And justice for all ...
JE viens de le regarder... c'est un documentaire magnifique!!! On aimerait voir les heures et les heures de rush!!!! Mon dieu qu'il doit s'y trouver des pépites qu'on aperçoit juste dans le film...

Page est exemplaire... son "couloir" d'Ali Baba avec des centaines d'étuis... The Edge est humble... le "studio" avec vue sur le fleuve et le rack en fond... Jack est intriguant comme garçon, mais très attachant... la métaphore avec le gamin...

Moi j'ai adoré!!!
Ed Pero
J'espère qu'il y aura des sous-titres sur le DVD qui sort mardi... sinon je ne pourrai pas le montrer à ma chérie qui, guitariste électrique depuis peu, n'est pas bilingue mais qui commence à avoir le virus du matos, elle aussi.
Mr. dickhead
purplefan a écrit :

Je profite pour demander, j'ai entendu parler d'un autre doc sur les effets intitulés Fuzz, pourrait on en savoir plus? Cela m'intéresse beaucoup.

tu peux le trouver sur dailymotion , un certain crazy-fuzz l'a posté (j sais pas qui c'est celui là......)

Je ne sais pas si il est édité en france, il est dispo sur amazon de tout facon.
JaymZ07
Ed Pero a écrit :
J'espère qu'il y aura des sous-titres sur le DVD qui sort mardi... sinon je ne pourrai pas le montrer à ma chérie qui, guitariste électrique depuis peu, n'est pas bilingue mais qui commence à avoir le virus du matos, elle aussi.

J'avais posté qu'il sortait bien le 19 janvier, mais il n'y a toujours rien sur Amazon ni sur la fnac (a part l'import) ou autres sites

Je le sens mal encore
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Vu et je suis un peu déçu.
Il était "vendu" comme un doc sur 3 types qui se rencontrent pour causer guitares/sonorités et finalement, on a surtout 3types interviewés à part qui racontent assez peu de chose sur leurs sons et leurs guitares mais saisissent l'occasion pour parler d'eux. En racontant ce qu'on sait déjà au passage...

Ca reste interessant à regarder, pour peu qu'on soit un geek. Et le doc vaut le coup rien que pour voir la tête de JAck White et The Edge devant Page entamant Whole Lotta Love.
lalimacefolle
darkjp a écrit :
Et le doc vaut le coup rien que pour voir la tête de JAck White et The Edge devant Page entamant Whole Lotta Love.

Complétement d'accord. On se croirait dans la scene de "ratatouille" ou le critique retombe en enfance... C'est énorme ce passage...
Lissium
darkjp a écrit :
Vu et je suis un peu déçu.
Il était "vendu" comme un doc sur 3 types qui se rencontrent pour causer guitares/sonorités et finalement, on a surtout 3types interviewés à part qui racontent assez peu de chose sur leurs sons et leurs guitares mais saisissent l'occasion pour parler d'eux. En racontant ce qu'on sait déjà au passage...

Ca reste interessant à regarder, pour peu qu'on soit un geek. Et le doc vaut le coup rien que pour voir la tête de JAck White et The Edge devant Page entamant Whole Lotta Love.

Assez d'accord, j'ai pas trouvé ça transcendant, à part quelques passages sympa, dans l'ensemble c'est plutôt dispensable.
Invité
vous vous attendiez à quoi franchement?
Bien sûr que c'est axé geek et que ça parle d'eux,c'est un peu le but du truc en plus de parler guitare.

pas étonnant que ça ne sorte pas en France.
Qui veut voir ça?
Sûrement pas le couple moyen qui a un appart en banlieue parisienne et qui mate la Star Ac' le vendredi soir.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est pas du tout destinés aux Geek. Aux fans à la rigueur. Les guitaristes n'apprendront rien.
Page était musicien de studio? Quand on connait un peu led zep, on le sait déjà. Et comme le film et sa BA laissait penser qu'on parlerait plutôt du son, ça ne me parait pas absurde d'être déçu quand le seul truc "technique" du film c'est la "pédale de diso" de Page.

Je m'attendais à voir the edge expliquer un peu ses reverb/delay, page nous causer de ses amplis, jack white nous faire une démo de Whammy. Pourquoi telle guitare ? Quelle type de micro ? Etc...
Et sans avoir les réglages complets des 3 protagonistes, je m'attendais à ce que ça rentre dans le lard du sujet. Et non, on l'esquisse à peine et on raconte "qu'il faut sans cesse être en train de créer". Et pour ça ils imprivisent sur les 8 pattes des araignées et les 6 cordes de la guitare...

C'est pas ce que j'attendais et même si le tout passe vite et reste agréable à regarder, je ne le conseille pas plus que ça.
lalimacefolle
darkjp a écrit :
quand le seul truc "technique" du film c'est la "pédale de diso" de Page.

C'est pas tout a fait vrai, vu qu'on voit le rack de the edge expliqué par son tech, et ce que donne un riff avec/sans, bref, c'est pas non plus un truc que pour les gratteux quand meme...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Bien sur, c'est vrai. Mais c'est rapide...
Lissium
Voila c'est ça, en fait la façon dont c'était présenté laissait plutôt penser à un film de gratteux pour les gratteux avec plein d'infos sur le son, les effets, les racks etc etc. Enfin moi c'est ce à quoi je m'attendais et ce que j'espérais voir et puis en fait pas du tout, d'où ma déception.
Ballochet
Un Jack White un poil caricatural dans son rôle de valeureux chevalier de l'analogique.
Le petit complexe du citadin de Detroit qui se plante dans le Tennessee au milieu des vaches dans une cabane délabrée, ça fait quand même sourire un peu.
L'idée de traumatiser un gosse en le forçant à écouter Jack White hurler et cogner sur un piano est séduisante, ça m'a bien fait rigoler.
Son truc avec la bouteille de coca, c'est de la pause bien sûr, venant de la part d'un véritable fétichiste du vintage (Kay, Gretsch, Coronado, etc), d'un maniaque, c'est cramé.
Maaaais c'est amusant, bon, bon, oui c'est amusant.

C'est quand même le zigue que je préfère des trois.

Page est mignon avec sa bouille de vieux chamane cherokee, tout ému quand il écoute Rumble, ce petit moment m'a touché, plus que le Whole Lotta Love très convenu et attendu.

Sinon il faut bien le dire, il y a beaucoup de passages qui m'ont pas mal fait chier.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
bien sur qu'il était attendu le whole lotta love. Par contre, c'est évident sur la tête de the edge et de White qu'il ne feigne pas leurs plaisirs.
Imagine qu'ils sont devant leur dieu là, et qu'il joue son best of.

EDIT: Je viens d'ailleurs de vérifier un truc. Jack white se la joue "je m'en fous de mes guitares, je ne joue qu'avec des pelles. Et vu que les guitares qu'ils alignent (gretch, kay, ou la double cut-away avec le green bullet enroulable dedans...) ne semblent pas dater ni d'hier ni d'aujourd'hui, j'ai voulu pousser l'impression de foutage de gueule que me laissait ses déclarations: La airline rouge qu'il fait piétiner par le mome... c'est pas la sienne. Elle a ses deux micros celle là, alors que la sienne n'en a plus qu'un...et il n'a pas la jolie gueule toute neuve de celle du film. Pas aussi folle qu'elle le dit la guêpe.

En ce moment sur bla bla et guitare...