J'ai l'impression de faire du sur place

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème: Voilà sa va faire maintenant un ans que j'ai commencé la guitare (j'ai 28ans) j'ai apppri avec un copain qui lui a appri tout seul aussi et je n'ai aucune base de musique et là j'ai l'impression de faire du sur place j'ai appris quelque morceau et là je patine qu'est ce que vous me conseiller?

Merci d'avance

PS: mon problème aussi c'est que j'aime tout les styles!
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
de jouer avec quelqu'un

ou pourquoi de jouer avec des cd playbacks

de t'attaquer peut etre a des morceaux d'un niveau superieur a ce que tu as l'habitude de faire
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Mithrandir
Je pense que c'est normal que tu as l'impression de stagner...
J'ai l'impression que la progression dans la guitare se fait par palier et donc on a l'impression d'avoir toujours le meme niveau et du jour au lendemain on s'ameliore.(enfin ca c'est mon opinion... a prendre avec des pincettes ).
Par contre le fait d'aimer tout les styles n'est pas un inconvenient bien au contraire.
Essaies de te trouver un prof, si tu tombes sur un bon, ( ou du moins quelqu'un avec qui ca coollera tout de suite ), tu ne pourras que progresser, j'en sais quelque chose!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Je déplace ton sujet dans blabla et guitare. La section "guitare" est plutôt réservée pour discuter de l'instrument lui-même.
Sinon pour ton problème effectivement mieux vaut avoir un prof ou un copain avec qui jouer.
Voir également du côté des services de guitare-live: https://www.guitare-live.com/p(...).html
Haragon_
Mithrandir a écrit :
Je pense que c'est normal que tu as l'impression de stagner...
J'ai l'impression que la progression dans la guitare se fait par palier et donc on a l'impression d'avoir toujours le meme niveau et du jour au lendemain on s'ameliore.(enfin ca c'est mon opinion... a prendre avec des pincettes ).
Par contre le fait d'aimer tout les styles n'est pas un inconvenient bien au contraire.

c'est loin d'être con ce que tu dis ! J'ai vu un graphique "général" sur la façon qu'on a de progresser et c'est effectivement par parlier !

SInon moi je te conseil un prof ou jouer en groupe
Hey hey they like it !
gravityrem
le jeu en goupe, meme s'il ne va pas te transformer directement en malmsteen, va obligatoirement t'apprendre a jouer das un tempo donné... et crois moi, tu risques d'avoir des surprises...

sinon faut pas hesiter à prendre un peu de temps pour faire des exos qui parraissent chiants au premier abords...
l'astuce etant a mon avis de se lancer dans un truc qu'on ne sait pas faire, et qui semble tres difficile...( aucun interet de bosser un truc que l'on maitrise deja...:wink
  • Publié par
    Invité
    le
Oui essaie en faisaint d'autres exos,pratique des plans jamais faits.
C'est important ca t'aidera a faire d'autres trucs.

En ce moment sur bla bla et guitare...