J'ai vraiment du mal a m'y mettre

salut à tous! Je suis un petit nouveau parmi vous et j'aurais besoin de conseil
de pro (ou de guitaristes experimentés):

je viens d'acheter une guitare folk (Dallas), et j'ai vraiment du mal à m'y mettre .Pour ce qui est des gammes pas de probléme, mais je me bousille les doigts de la main gauche à chaque fois que j'essayre de faire un accord et il faut que j'appuie comme un malade dessuspour que ca donne quelque chose... Si vous pouviez me dire ce qu'il en est, si c'est normal ou pas du tout, si j'ai fais le bon achat (86 Euros pour une dallas).........
merci d'avance..... ^^
angus57
  • Publié par
    angus57
    le
Pour la guitare, j'en sais rien, je connais pas , mais concernant tes doigts, c'est normal que tu ais mal, cela va dure encore quelques jours mais il ne faut pas desespérer, cela va passer.
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
Ichimaru
normal que te doigts fassnt de la corne et il faut pas l'nelever. ENsuit epeut etre que ta guitare a l'action trop haute
ca veut dire : les cordes trop loin du manche (ce qui es tle cas assez régulièrement sur des petites guitares (Dallas je ocnnaissais pas) Va faire regler ta guitare déjà ca aide énormément, le confort de jeu si tu l'as pas quand tu joue sau début c très très pénalysant sur la motivation
Left right left...
galadriel07 a écrit :
mais je me bousille les doigts de la main gauche à chaque fois que j'essayre de faire un accord et il faut que j'appuie comme un malade dessuspour que ca donne quelque chose... ^^

C'est normal d'avoir mal au bras et au doigt au départ....
Persiste et ça viendra tout seul au bout d'un moment.

Bosser, c'est ça le seul remède...

Bon courage
crapozor
Ce qui est possible aussi, c'est que tes cordes soient trop dures. Je ne sais pas pourquoi mais souvent, les fabriquants mettent des cordes à très fort tirant sur leurs grattes (12 ou 13). Je te conseille donc d'installer des tirants plus légers (10 ou 11), qui sont plus polyvalents et plus faciles à jouer.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
En générale une folk est plus dure à prendre en main surtout pour un débutant. Si en plus l'instrument est de piètre qualité tu auras alors réuni toutes les conditions suffisantes pour enrayer un élan d'enthousiasme.
Fais essayer ton instrument par un joueur plus expérimenté (pourquoi pas un cours avec un prof) afin qu'il te dise si ça vient de l'instrument.
Frenchkiki
mon frère a débuté sur une Dallas et maintenant ses doigts c'est du béton
  • Publié par
    Invité
    le
Oui mais comme dis Daviken, ça peut être rédibitoire et te dégoutter de la guitare à vie lol
Commencer par la guitare électrique c'est + fun à mon avis, et rien n'empêche ensuite de passer sur accoustique.
D'autant qu'on trouve des électriques de débutants vraiment pas coûteuses
Enoy

(sans plaisir, pas de progrès)
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Trouver un truc simple à jouer qui botte bien, du genre "learning to fly" de Tom Petty, ça motivera d'avantage et aidera à passer pas mal de caps, notamment celui des barrés
Mais le mieux reste tout de même de jouer avec des potes, cela fait évoluer carrément plus vite.

En ce moment sur bla bla et guitare...