Je crache sur les moins compétents que moi qui ont réussi.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
starsky11

Citation:
Merci pour ces 2 exemples, mais je les trouve anecdotique, et ça reflette pas son jeu.
La preuve c'est qu'il a fallut que tu fouilles pour les trouver, tellement ça lui ressemble pas
[/quote]

Tu plaisantes ? je les ai mis en ligne au bout de 1min 30

Citation:

Tu prends un guitariste comme Christophe Godin que j'adore, j'ai jamais entendu des trucs aussi approximatif en live

Allez , je vais me la peter 2 mins : Je connais bien les 2 , j' ai joué en live avec les 2 , Tristan est un pote et Christophe une connaissance , comme on dit . Qui peut en dire autant sur ce forum ?
Laisses moi donc juger de qui s' en sort le mieux en live / bend faux tout ça .... franchement tu te meprends sur TK , mais c' est pas tres grave , moi je sais pour avoir pratiqué les 2 betes de quel bois ils sont faits , a tout point de vue

les 2 hommes s' appreçient en vrai d' ailleurs

Et je ne remets pas en doute tes feuilles hein , attention , disons que je suis heureux de ne pas avoir les memes

Et puis pour la pique , de la part d' un mec qui trouve qu' ACDC ne groove pas , les leçons musicales , hein ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
starsky11
Mon dieux t'as jouer en live avec TK et Godin, t'es un dieux.
(pour info, j'ai vu la vidéo d'ailleurs, donc je critique pas dans le vide)
Ca te donne le droit de te la péter alors.
C'est pas parce que TK à joué dans ta crêperie qu'il faut lui passer de la pommade.
D'ailleurs le concept de ton restau à l'air sympa, mais quand on voit ton égo, et à plus envie d'y foutre les pieds.

Godin, je l'ai vu 5 ou 6 fois en concert.
C'est un autre monde, une autre dimension.
Garde tes oreilles, j'en veux pas.
starsky11
@Don Guillermo

Est ce que tu peux au moins reconnaitre que dans cette démo live, y'a pleins de bends faux, et des avalanches de notes pas très en place ?
mollotof
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Je ne ressens aucun interet dans ce qu'il fait, pour moi, c'est de la pure démonstration technique, ca n'a rien a voir avec l'Art

Bon laisses tomber , t' es completement a coté de la plaque

Tu as ecouté les morceaux de mes liens au moins ? y' a pas de shred dedans et tu viens derriere me sortir le discours habituel sur le Shred et sur Tristan , alors que precisemment j' ai choisi de vous faire ecouter Tristan quand il ne shred pas ... bref

Fait chaud hein ? On s'énerve comme un rien. Les morceaux que tu as envoyé, oui je les ai écoutés. Je suis resté calme et mesuré dans mes propos mais maintenant puisque tu me chauffe, je vais etre plus clair : c'est d'la merde. Plusieurs soli EN MEME TEMPS dans le meme morceau, avec un son hyper trafiqué, hyper gain tout ca machin ....et tu me dis "la c'est quand il fait pas de la démonstration technique,il s'est retenu, il est tout en feeling ......". Bah qu'est ce que ca doit etre le reste, chuis bien content de pas connaitre....

CA c'est d'la guitare !!!!!! Ca a l'air tout con a l'écoute (mais ca n'en a que l'air), et p'tain qu'est ce que ca sonne......Et il a pas passé 5 heures a tripoter les 2500 potards de son rack de multi-effet apres a voir passé 10 ans a choisir LE bon modele de mediator.....il n'utilise ni l'un ni l'autre......

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2008, 17:29
mollotof a écrit :
CA c'est d'la guitare !!!!!! Ca a l'air tout con a l'écoute (mais ca n'en a que l'air), et p'tain qu'est ce que ca sonne......Et il a pas passé 5 heures a tripoter les 2500 potards de son rack de multi-effet apres a voir passé 10 ans a choisir LE bon modele de mediator.....il n'utilise ni l'un ni l'autre......

Raté, Tristan n'utilise pas de racks. (Mais peut-être qul devrait.)
C'est pour ça que je ne donne pas mon avis. Je n'écoute un guitariste que s'il joue sur un 12U minimum.
lemgement lemg
Don Guillermo
Citation:

J' ai jamais dit ça , c' est juste que j' etais bien placé pour en causer , de qui ils sont , musicalement et en dehors aussi , bref

Dire la verité c' est se la peter sur G.com , j' adore . J' ai joué avec eux , voila . Apres si relater un fait c' est etre pretentieux ... faudrai que je me cache c' est ça ?

Citation:
Est ce que tu peux au moins reconnaitre que dans cette démo live, y'a pleins de bends faux, et des avalanches de notes pas très en place ?

Ah mais moi je suis de bonne foi , bien sur qu' il fait des pains en live et qu' il en fait trop , Godin aussi ça lui arrive , comme a tout le monde . Dés que tu fais de l' impro tu prends un risque c' est sur

Citation:
CA c'est d'la guitare !!!!!!

je te la joue cash , on se dit tout , on en est plus là

Y' a vraiment des methodes pour apprendre comme ça ?!

Bon , ben evidemment j' aimes pas du tout , le son est horrible ( cet espece de clean crunch hyper acide qui vrille les feuilles ) , le look pitoyable et le discours musical deja entendu 20 000 fois , bref tout a jeter pour moi

Bref j' aime pas , ça ne me touche pas
mollotof
mouais....pas de rack peut etre, mais il a 12 metres carrés de pedal board pour avoir un son comme ca

(ps y'avait une couille dans mon lien, ca marche maintenant du coup, si tu peux éditer ton message pour que ca marche aussi ds ton quote fxfd ?)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2008, 17:40
mollotof a écrit :
mouais....pas de rack peut etre, mais il a 12 metres carrés de pedal board pour avoir un son comme ca

Même pas.
lemgement lemg
laplatoche
enfin guillermo honnetement je les ai vus et entendus au salon de la zic y'a 2 ans (je crois que ct y'a 2 ans) , jte rassure j'yetais allé juste pour voir youri soit dit en passant et sans deconner c'etait tout bonnement horrible leur duo: concours de bite a celui qui balance le plus vite possible , ca respirait jamais , pas un phrasé cool , que de la deboule dans tous les sens sans queue ni tete et sans direction, du grand grand grand nawak

et pourtant j'ai vu des trucs de godin ou il joue terrible donc lui je sais qu'il peut faire du bon
mollotof
lemg a écrit :
mollotof a écrit :

Même pas.

rroooohhhh....bon 123568 plugins VST alors, ou alors il joue sur un POD......

PS fxfd, Le pote avec qui j'ai commandé sur Banzaieffects s'est planté. J'ai 1 ou 2 metres de gaine thermo a revendre. Ca t'intéresse ?
didithegrave
Ne pas avoir beaucoup de matos et sonner comme ça, c'est limite pire que d'avoir deux armoires normandes d'effets, au moins quand c'est le cas et qu'on se fait critiquer, on peut toujours accuser HAL 9000 d'avoir mal configuré les 18 racks d'égualisation.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mollotof
didithegrave a écrit :
Ne pas avoir beaucoup de matos et sonner comme ça, c'est limite pire que d'avoir deux armoires normandes d'effets, au moins quand c'est le cas et qu'on se fait critiquer, on peut toujours accuser HAL 9000 d'avoir mal configuré les 18 racks d'égualisation.

Didi.....je t'aime.......
starsky11
Don Guillermo a écrit :
Citation:

J' ai jamais dit ça , c' est juste que j' etais bien placé pour en causer , de qui ils sont , musicalement et en dehors aussi , bref

Oui, ça c'est habituel, à chaque fois que tu donnes un avis sur quelque chose, y'a un mec qui débarque en prétendant avoir plus de légitimité que toi pour parler de la chose. Ca va les chevilles ?
C'est fatiguant à la longue.

Don Guillermo a écrit :

Dire la verité c' est se la peter sur G.com , j' adore . J' ai joué avec eux , voila . Apres si relater un fait c' est etre pretentieux ... faudrai que je me cache c' est ça ?

Entre se cacher et en parler sans arret y'a tout un monde.
Ton myspace, il fait vraiment groupie, comme si les évènements les plus spectaculaire de ta vie c'était d'avoir rencontrer TK et Godin.
Faut pas rester bloquer comme ça, ça fait un peu ado.

C'est marrant, mais t'as pas accepté un seul des arguments des mecs qui aimaient pas TK. Heureusement que tu es là en défenseur du bon gout, pour nous dire ce qui est bien de ce qui est mal.
didithegrave a écrit :

ouai enfin la on rentre dans une histoire de gouts persos....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2008, 17:56
didithegrave a écrit :

C'est hélas (pour moi) le genre qui très souvent appelle à ce choix de matériel.
Ailleurs, dans un autre message, j'exagérais le truc, mais combien de fois ai-je lu des interviews de guitaristes oeuvrant dans ce style déclamant que les effets étaient des cache-misère ? Nécessairement, si tu te places dans une optique démonstrative, tu n'as pas envie qu'on te suspecte de tricher, donc tu te limites dans les effets.
Résumons.
La reverb, ça noie
Le delay, tu triches, c'est la machine qui fait une note sur deux (ou pire).
L'harmonizer, il n'est jamais assez puissant pour suivre ta vitesse d'exécution, il décroche sans arrêt ce con.
Le compresseur, là encore tu triches. Ca te lisse le son alors que tu dois prouver que tu es capable d'opérer l'équilibre parfait avec rien d'autre que tes petites mimines.
Le ring mod. C'est quoi un ring mod ?

Donc, souvent, c'est le son de l'ampli, un son caractéristique délivré par certains amplis (VHT, Bogner...) et rien d'autres, sinon un vague booster et juste un peu d'echo/reverb pour l'ambiance, mais alors vraiment parce qu'il faut.
Forcément, moi qui aime bien le son "addition de pédales", ça me parle moyennement.

Va vraiment falloir qu'on se le fasse ce topic sur l'importance du son sur la perception d'une musique.
lemgement lemg
Don Guillermo
starsky11 : j' ai essayé d' etre gentil et diplomate avec toi mais visiblement tu as decidé de m' emmerder donc on va regler ça par MP pour ne pas gener les autres

Pardon a tous pour le Hs

En ce moment sur bla bla et guitare...