Je crache sur les moins compétents que moi qui ont réussi.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2008, 15:55
Jusqu'à présent, je ne crois pas avoir jamais donné mon avis sur les musiques de Tristan.

Par conséquent, je m'autorise le droit de continuer à me taire.
Mais j'ai écouté.
lemgement lemg
mollotof
C'est clair que le gars est habile de ses mains. Mais c'est pas ce qui fait de lui un artiste. C'est tout le sujet du topic. Dans ce genre de truc, la musique est au service de la dextérité, alors que ca devrait etre le contraire.....Ca a autant d'intéret que ca :
(qui demande aussi vachement de dextérité)

Je n'écoute JAMAIS de shred et assimilé, je suis donc incapable de dire s'il est original ou pas.....
didithegrave
Don Guillermo a écrit :
Alors , ces extraits de Tristan , vous en pensez quoi ?

Non parceque je me suis emmerdé a les chercher , que ça soit pas pour rien

Et puis ça pourrait donner la désagréable impression que pour critiquer et faire des bons mots y' a du monde , mais que pour ecouter avec un peu d' honnetetée intellectuelle et reconnaitre , si c' est le cas , ses jugements attifs ou partiels , y' a plus personne

En fait je crois que c'est bien simple, y'a tout un pan de la guitare instrumentale, qui m'indiffère totalement, (ce qui veut dire que ça va au-delà du simple avis personnel...) et Tristan Klein en fait partie.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
laplatoche
franchement j'suis pas aussi con tu sais!!
c un mec qui un une tres bonne technique (la sienne ) , qui est capable par moment d'avoir des tres bons phrasés rock ,un peu fusion voir bluesy mais l'ensemble de son oeuvre est imbuvable donc j'suis incapable d'aimer un morceau et puis j'aime pas du tout mais du tout son son du coup c'est vrai que ca me rebute aussi

ceci dit son groupe salsa , dedans il fait des trucs bien en rythmiques, tu vois que c'est un bon zicos mais quel mauvais gout dans les solos nom de zeus et toujours ce sale son !!
VAiHalen
je suis assez daccord, c un bon musicien , c dommage qui puisse pas faire la difference entre son taff de de monstrateur et la musique, plus de simplicité, moins de disto , de la respiration, de la musique..
Don Guillermo
Didithegrave , mollotof ( je fais 52 sec au rk , et toi tu pratique ? ) Je ne vous demande pas d' aimer ou de me dire que c ' est dur a jouer

Je vous demande juste de reconnaitre qu' il ne fait pas QUE du shred , c' est tout

Laplatoche : ton avis est honnete et sincere , ce qui ne m' etonne pas de toi , merci pour ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
mollotof
Je pense qu'on a un problème de vocabulaire.....J'ai pas l'impression d'avoir émis un avis tres différent de ce que dit laplatoche. J'ai meme précisé que comme je n'écoutais pas ce genre de truc (le "guitare instrumentale" de didi me convient parfaitement), je n'étais pas bien placé pour savoir s'il se démarquait des autres "shreddeurs" , terme que j'utilise a défaut d'en avoir un autre sous la main, disons de tous les gars qui te démontrent tout le long du morceau qu'ils jouent mieux que toi.
(pour ma part, c'est assez facile en fait, mon niveau de guitare est a peu pres le meme que le niveau de basse de Sid Vicious......).

Je ne ressens aucun interet dans ce qu'il fait, pour moi, c'est de la pure démonstration technique, ca n'a rien a voir avec l'Art. Dans le meme ordre d'idée, Celine Dion a une bonne (tres bonne meme) technique vocale. C'est pas ce qui rend sa musique intéressante, artistiquement parlant.
Don Guillermo
Citation:
Je ne ressens aucun interet dans ce qu'il fait, pour moi, c'est de la pure démonstration technique, ca n'a rien a voir avec l'Art

Bon laisse tomber

Tu as ecouté les morceaux de mes liens au moins ? y' a pas de shred dedans et tu viens derriere me sortir le discours habituel sur le Shred et sur Tristan , alors que precisemment j' ai choisi de vous faire ecouter Tristan quand il ne shred pas ... bref

Dis moi au moins combien tu fais au RK
Invité
  • Invité
C'est pire que de se masturber dans un ascenceur...
starsky11
Escuser moi, j'étais occupé ailleurs ;-)
Puisque vous me demandé mon avis :

@Don Guillermo

http://www.tristanklein.com/so(...)d.mp3
https://www.guitare-live.com/g(...)#5149

Merci pour ces 2 exemples, mais je les trouve anecdotique, et ça reflette pas son jeu.
La preuve c'est qu'il a fallut que tu fouilles pour les trouver, tellement ça lui ressemble pas.
Tu vas me trouver de mauvaise fois, mais ça sent le mec qui c'est retenue pour rester sobre, justement pour faire une démo qui ne ressemble pas à un déluge de note.
Et du coup, c'est plus lui, c'est assez banale et ça casse pas 3 pattes à un canard.
Et on peut pas juger sur 2 morceaux qui font à peine plus d'une minute, se serait malhonnête. Ca aussi c'est purement de la démo.

@Luna_jena

J'avais justement déjà entendu ça, et là je dois dire que je trouve ça tout simplement horrible.
C'est justement par rapport à ça que je disais, zéro feeling et son de m...

"sur cet extrait, on sent quand meme une certaine dimension sur les notes, les tirés, ect, faut pas deconner"

Ouais, je trouve qu'il faut pas déconner, y'a plein de bends qui sonnent faut, notamment à 1:13.
Puis juste derrière t'as une rafale ne notes qui veulent rien dire, et qui sont même pas en place. Ce plan qu'il place tout le temps et à toute les sauces, et qui a aucun intérêt. Il le remet plus ou moins un peu après dans le morceau, et ça passe nickel, mais que c'est moche.
Le live, ça pardonne pas.
Tu prends un guitariste comme Christophe Godin que j'adore, j'ai jamais entendu des trucs aussi approximatif en live.

Non désolé, ça passe vraiment, mais vraiment pas pour moi.
Et même avec mon modeste niveau, c'est mon avis.
Mon niveau ne m'empêche pas d'avoir des oreilles.
didithegrave
Don Guillermo a écrit :

Je vous demande juste de reconnaitre qu' il ne fait pas QUE du shred , c' est tout

Certes... Il fait aussi de la soupe.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Je ne ressens aucun interet dans ce qu'il fait, pour moi, c'est de la pure démonstration technique, ca n'a rien a voir avec l'Art

Bon laisses tomber , t' es completement a coté de la plaque

Tu as ecouté les morceaux de mes liens au moins ? y' a pas de shred dedans et tu viens derriere me sortir le discours habituel sur le Shred et sur Tristan , alors que precisemment j' ai choisi de vous faire ecouter Tristan quand il ne shred pas ... bref

Dis moi au moins combien tu fais au RK , et ton message n' aura pas été vain

tu sais toi à quel point je suis pas d'accord avec le personnage et j'aime pas specialement tout ce qu'il fait, mais force est de constater que c'est tres professionnel, donc ca se respecte , mais comme dans toute "exposition mediatique" avant d'etre une star francaise critiquée par voici ou un groupe francais critiqué par un mag rock, faut croire qu'on est deja assez "bousculé" avant
c'est ptet la rançon de la gloire finalement

et on parlait de chance et de gnaque mais la gnaque elle est ptet la aussi, faire fi de tout ce qu'on peut se prendre dans la gueule et croire à ce qu'on fait malgré tout
didithegrave
laplatoche a écrit :
vous en voulez du groove funk rock les quiches:
http://youtube.com/watch?v=JSm(...)lated

ca groove et ca sonne 1000x fois plus le plus groove des merdes de nuno

J'adore DAG, j'ai toute la disco.
Mais on parlait de Hard Rock taleur, ce que ne fait pas DAG.
Don Guillermo
didithegrave a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Certes... Il fait aussi de la soupe.

Super
Don Guillermo
starsky11

Citation:
Merci pour ces 2 exemples, mais je les trouve anecdotique, et ça reflette pas son jeu.
La preuve c'est qu'il a fallut que tu fouilles pour les trouver, tellement ça lui ressemble pas
[/quote]

Tu plaisantes ? je les ai mis en ligne au bout de 1min 30

Citation:

Tu prends un guitariste comme Christophe Godin que j'adore, j'ai jamais entendu des trucs aussi approximatif en live

Allez , je vais me la peter 2 mins : Je connais bien les 2 , j' ai joué en live avec les 2 , Tristan est un pote et Christophe une connaissance , comme on dit . Qui peut en dire autant sur ce forum ?
Laisses moi donc juger de qui s' en sort le mieux en live / bend faux tout ça .... franchement tu te meprends sur TK , mais c' est pas tres grave , moi je sais pour avoir pratiqué les 2 betes de quel bois ils sont faits , a tout point de vue

les 2 hommes s' appreçient en vrai d' ailleurs

Et je ne remets pas en doute tes feuilles hein , attention , disons que je suis heureux de ne pas avoir les memes

Et puis pour la pique , de la part d' un mec qui trouve qu' ACDC ne groove pas , les leçons musicales , hein ...

En ce moment sur bla bla et guitare...