Je crache sur les moins compétents que moi qui ont réussi.

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Don Guillermo a écrit :

Le public de VHT et de Suhr ce sont des shreddeurs , alors il shred , puisque c' est son metier

On va pas dire qu'il se fasse prier, ni que ce soit vraiment a contre-emploi.
J'ai écouté son groupe de cariocas, ça joue bien mais malheureusement il vient poser ces solos baclés et robotiques avec force legatos sweeping triple loutz piqué, au milieu d'une musique somme toute chaloupée. C'est dommage.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
starsky11
Don Guillermo a écrit :
starsky11

C' est fatiguant a force , je vais encore et toujours me repeter , ne confond pas le metier de Tristan avec ce qu ' il fait a coté , il ne fait pas de la musique , il fait du business dans tous les exemples que tu cites

On ne vends pas des VHT et des Suhr en faisant des arpeges en son clair

Le public de VHT et de Suhr ce sont des shreddeurs , alors il shred , puisque c' est son metier

Dans ce cas il est démonstrateur, une espèce de MAB à la française mais pas un musicien !

Il ne tiens qu'a toi de m'ouvrir les yeux (ou les oreilles).
Si tu as des trucs qui musicalement et émotionnellement peuvent montrer une autre facette de Tristan, ne te prive surtout pas pour me donner les liens. Je les écouterais avec une oreille attentive, en faisant abstraction de mes à prioris, c'est promis .
starsky11 a écrit :
J'ai rien contre Tristan en tant qu'individu, mais musicalement c'est un des musiciens les plus chiant que j'ai entendu. Pourtant, des guitaristes virtuoses j'en ai entendu pas mal, c'est pas du tout ce coté qui me rebute.
Déjà je trouve qu'il a un son super froid (donc horrible pour moi) hyper compressé, noyé dans des tonnes de gain et vraiment très peu expressif.
Il peut pas s'empécher de faire des plans "shred" qui ne servent pas du tout la musicalité des morceaux, mais juste pour faire dans le démonstratif. ..

c'est un peu ce qu'on lui demande en tant qu'endorsé, neanmoins il est assez reconnaissable , a une identité assez marquée.
le truc evident quans t'es plus exposé, c'est qu'en aucun cas tu fais l'unanimité, t'as soit ceux qui aiement soit ceux qui detestent. c'est un peu pour tout comme ca.
j'suis ni fan du jeu, ni du personnage ( ) mais je reconnais qu'il n'y a pas de place au hasard, il a son public, et fait vendre des amplis et des grattes...

quant aux potes qui jouent bien et qui s'exposent pas, c'est comme un beau gosse qui s'habillerait tres mal et resterait chez lui , à pas comprendre pourquoi l'autre ptet moins beau gosse, mais qui bouge, sait s'habiller et fait ce qu'il faut a pleins de gonzesses.
faut se vendre et aller au charbon dans la vie, quel que soit ton talent , personne ira te chercher dans ta chambre.

n'est ce pas bireli qui etant à new york je crois, avait ete voir jouer jaco et pendant une pause a carrement pris la gratte (lol) et a joué
resultat: tournée derriere avec jaco

ca s'appelle provoquer sa chance.
VAiHalen
pour tristant , j'avou que je trouve aussi ca dommage quil shred dans son groupe de bossa/?? (le style?) , alors quen plus il c jouer un peu jazzy etc, dans la simplicité ca serai plus appreciable a mon sens, apres dans son projet a lui ca me semble normal quil soit lui a 100%
Don Guillermo
didithegrave a écrit :
Don Guillermo a écrit :

On va pas dire qu'il se fasse prier, ni que ce soit vraiment a contre-emploi.
J'ai écouté son groupe de cariocas, ça joue bien mais malheureusement il vient poser ces solos baclés et robotiques avec force legatos sweeping triple loutz piqué, au milieu d'une musique somme toute chaloupée. C'est dommage.

Tu te fixe sur le wagon , c' est la locomotive que tu manque

starsky11

J' apprecie la demarche , tres honnete de ta part

Tout de suite 2 noms me viennent a la bouche : Blue-sand , et sa version de Amazing grace

http://www.tristanklein.com/so(...)d.mp3

https://www.guitare-live.com/g(...)#5149

Pour moi ça resume assez bien son jeu : touché , placement assez unique , dynamique , personnalité , et aussi un peu de shred , mais pas uniquement du shred
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
starsky11 a écrit :

Il ne tiens qu'a toi de m'ouvrir les yeux (ou les oreilles).
Si tu as des trucs qui musicalement et émotionnellement peuvent montrer une autre facette de Tristan, ne te prive surtout pas pour me donner les liens. Je les écouterais avec une oreille attentive, en faisant abstraction de mes à prioris, c'est promis .

sur cet extrait , on sent quand meme une certaine dimension sur les notes, les tirés, ect, faut pas deconner

c'est assez en place, accordé (le nombre de gratteux pas accordés c'est quand meme assez impressionnant ) , chaque note "argumentée", pas joué de maniere lineaire, avec des "tics "assez perso , une technique de jeu main droite assez dynamique (c'est tout sauf lineaire)

je signal que j'ai quand meme fait une video parodie de tristan donc on est pas specialement ami, c'est pas cela qui va me faire rentrer dans une mauvaise foi debile et le couper en 2 à tout bout de champs.ses attitudes en tant qu'individu pour moi restent tres tres discutables, mais le mec sait jouer , avec un style assez perso, il sort du lot c'est indiscutable.

apres on aime ou pas c'est une autre histoire ca.
Invité
  • Invité
Ah ben ça parle enfin de TK!
J'me disais aussi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2008, 15:03
VHT, ce sont les amplis utilisés par Offspring.

Comme quoi il n'y a pas de fatalité.
lemgement lemg
mollotof
Meme si, comme disait Chateaubriand, Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux, on est en train de se faire dépasser par le topic "je crache sur le shred" va falloir rattraper tout ca. Z'en sont déja a plus de 70 pages.....

Alors.....je chie sur Eric Clapton....a causes de ses déclarations sur "les étranger et pédés qu'il faudrait virer hors d'Angleterre et sur Enoch Powell qui ferait un bon dirigeant pour l'angleterre. Il ne s'est jamais rétracté, sauf en disant "ouais, mais bon j'étais bourré"......(sous entendu, "si j'avais moins bu, j'l'aurais pensé quand meme mais j'aurais rien dit, ca fait perdre des ventes de disque ce genre de chose.....").

PS j'execre aussi mayah Barsoni, on dirait du Niagara d'il y a 20 ans, c'est aussi mauvais mais elle est nettement moins mignonne (et elle est meme pas rousse )

Sinon, pour en revenir au débat sur "la chance", des musiciens/groupes qui ont jamais percé aupres du grand public, alors qu'il étaient bourrés de talent avec un vrai univers musical et qui ont influencé plein de gens y'en a a la pelle :

Les Dogs

Le Thugs

Dominic Sonic

Little Bob....

Et j'en passe....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2008, 15:19
mollotof a écrit :
PS j'execre aussi mayah Barsoni, on dirait du Niagara d'il y a 20 ans, c'est aussi mauvais

Non, c'est pire.

(C'est juste pour aider à rattraper, mais comme je participe aussi à l'autre... )
lemgement lemg
didithegrave
Horrible, j'ai entendu "La pompe a diesel" quoi ... deux fois ?
Bah elle est revenue dans ma tête quand j'étais dans le métro.

Ces chansons sont maléfiques, faut bruler les sorcières qui les chante.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Don Guillermo
Alors , ces extraits de Tristan , vous en pensez quoi ?

Non parceque je me suis emmerdé a les chercher , que ça soit pas pour rien

Et puis ça pourrait donner la désagréable impression que pour critiquer et faire des bons mots y' a du monde , mais que pour ecouter avec un peu d' honnetetée intellectuelle et reconnaitre , si c' est le cas , ses jugements attifs ou partiels , y' a plus personne
laplatoche
ben perso tristan j'suis tellement allergique a son son et son jeu que franchement je trouve ca inecoutable
JumpingJack
Don Guillermo a écrit :
Alors , ces extraits de Tristan , vous en pensez quoi ?
Ben perso, si je me suis abstenu, c'est justement pour éviter de cracher sur beaucoup plus compétent que moi

Mais puisque tu insistes :
Des deux extraits que tu as posté, je n'ai écouté que le premier, mais ça m'a suffit. J'ai aussi écouté celui qu'a mis Luna_jena...
Franchement je n'aime pas du tout ce genre de sons, ce genre de musique, ce style de jeu. Je reconnais la technique du bonhomme, je ne lui arrive pas à la cheville sur ce plan là, mais franchement j'ai du mal à écouter pendant plus de 2mn. Sur la démo shur, il fait plusieurs bends qui me font grincer des dents... pas toujours très bien placés, et pas forcément très justes, son brouillon (enfin, son que je n'aime pas, c'est peut-être tout simplement ça).
J'ai vu des vidéos nettement meilleures de Tristan Klein, j'arrivais à écouter en prenant un peu de plaisir.

Mon expertise vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose, mais pas besoin d'être un grand technicien pour éprouver des émotions avec la musique : là, ça me laisse froid.

Désolé.
Don Guillermo
laplatoche a écrit :
ben perso tristan j'suis tellement allergique a son son et son jeu que franchement je trouve ca inecoutable

Arf , et puis il y a une tellement longue histoire entre vous que c' est certainement chaud de passer par dessus et d' ecouter en faisant abstraction

Dommage , y' a vraiment du bon derriere , faut pas s' arreter a ses demos caricaturales et a son caractere ... disons " Breton "

JumpingJack : merci de l' effort

Le but c' etait de juste de casser cette legende urbaine qui veux que Tristan ne fasse que de la deboule a longueur de journée et de salon de zic , ce qui est faux comme le prouvent les 2 extraits

Apres que ça ne vous plaise pas , pas de souçis ne vous en excusez pas , c' est pas la question
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2008, 15:55
Jusqu'à présent, je ne crois pas avoir jamais donné mon avis sur les musiques de Tristan.

Par conséquent, je m'autorise le droit de continuer à me taire.
Mais j'ai écouté.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...