Je crache sur les moins compétents que moi qui ont réussi.

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 07 Juil 2008, 01:09
Je crache sur moi même. Je suis incompétent et je vais réussir en musique et devenir super célèbre avec mes plans penta sur une corde.
AnGeL_Of_SiN
laplatoche a écrit :
et que connais tu du niveau reel du guitariste de blink?
penses tu que ce que tu entends reflete forcement et exactement ce qu'un guitariste peut uniquement jouer?

vue etriquée et inintelligente au possible

disons que quand on ne peut pas jouer convenablement en live ses propres parties, on peut effectivement douter de l'intérêt de sa présence au G3... ce qui n'est de toute façon pas son but...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Avant toute chose, je n'ai jamais vraiment porté attention à Blink 182, je sais peu de choses sur eux à part le fait que ce soit un groupe de punk pop.

Seulement, pas besoin de jouer comme Satriani pour avoir un message à exprimer : c'est d'ailleurs l'un des messages que revendique le mouvement punk, le retour à la simplicité. Personnellement, je ne suis pas Hugo ni Rimbaud, mais je considère que la poésie est le moyen idoine pour exprimer ma conception de la réalité, en utilisant toutes les ressources du langage, et plus encore. Et si des crétins étaient près à payer pour mes choses, grand bien leur en fasse.
elrital78
Oh oui oh oui ! formidable topic que voilà pour cracher son venin sans honte et sans gêne

C'est vrai ça : marre des gratteux boutonneux de 13 ans genre Tokyo Hotel avec leur gomina, leur gueule d'androgyne et leur 3 pauvres accords (à 3 sons pas +) qu'ils jouent à peine correctement dans chaque morceau !!

Marre de ces mouvements de baltringue genre punk ou pop-rock minimaliste, qui veulent nous faire croire qu'ils peuvent faire passer leur musique en faisant un minimum de notes , alors qu'en fait c'est parce que ce sont des incapables, des feignants pas foutus de développer un vrai niveau avec leur instrument

Marre de tous ces apprentis rockeurs de 15 ans, qui jouent avec leur guitare au niveau des genoux, qui font des reprises de Nirvana à 3 accords de quinte, et persuadés qu'ils vont devenir la "future rock star" parce qu'ils ont le style ! En + de ça ils sont même pas foutus de te chier un bon solo à part 4 notes ignobles sur la pentatonique mal placées et mal senties

Oh oui c'est bon : Continuez ce topic oui !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Juil 2008, 10:05
Genre Satriana c'est mieux
elrital78
Satriana ?

Oui c'est vrai après tout pourquoi ne pas lui cracher dessus aussi !
Attend ça fait des années qu'il nous rejoue les mêmes morceaux en live ! facile ! tout le monde peut le faire à force !

En + ça fait un moment déjà qu'il a perdu ses cheveux, il est temps que la relève arrive
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 10 Juil 2008, 23:15
Ah tiens, j'ai une copine qui a craché sur Manu Chao il y a très longtemps. Enfin, craché à ses pieds. Au début des Hot Pants, ils étaient en fait deux à chanter, elle et lui. Et lui a un ego... de chanteur ; les vrais chanteurs ont une personnalité rarement ennuyeuse mais souvent insupportable. Bref, ça s'est mal terminé, à tel point qu'il a pris soin d'effacer les pistes de voix qu'il trouvait surnuméraires de leur (excellent) album. Pas très gentleman mais je n'arrive pas à lui en vouloir pour ça.

Pour passer du particulier au général, les gens qui réussissent dans ce métier ont une personnalité hors norme qui les poussent à s'exprimer de manière compréhensible pour le public. Je dirais même que quand le public s'identifie à la personne ou au groupe, bingo, c'est le gros lot. Ce qu'ils font voir de leur personnalité prime. Rien à voir donc avec la musique, même si ce n'est pas antithétique ; c'est simplement orthogonal, indépendant à condition d'assurer tout de même un minimum syndical. Voilà le secret de Téléphone, d'Étienne Daho, de plein d'autres, sur qui on peut cracher pour plein de raisons « musicales ». Voilà aussi la raison du manque de succès de plein de gens « musicalement méritants ». Et voilà enfin pourquoi, fidèles contributeurs de G.com, vous n'avez aucune chance.
narwutus84
moi jmen fou j'aime pas manu chao
guitarchitecture
jzu a écrit :
Ah tiens, j'ai une copine qui a craché sur Manu Chao il y a très longtemps. Enfin, craché à ses pieds. Au début des Hot Pants, ils étaient en fait deux à chanter, elle et lui. Et lui a un ego... de chanteur ; les vrais chanteurs ont une personnalité rarement ennuyeuse mais souvent insupportable. Bref, ça s'est mal terminé, à tel point qu'il a pris soin d'effacer les pistes de voix qu'il trouvait surnuméraires de leur (excellent) album. Pas très gentleman mais je n'arrive pas à lui en vouloir pour ça.

Pour passer du particulier au général, les gens qui réussissent dans ce métier ont une personnalité hors norme qui les poussent à s'exprimer de manière compréhensible pour le public. Je dirais même que quand le public s'identifie à la personne ou au groupe, bingo, c'est le gros lot. Ce qu'ils font voir de leur personnalité prime. Rien à voir donc avec la musique, même si ce n'est pas antithétique ; c'est simplement orthogonal, indépendant à condition d'assurer tout de même un minimum syndical. Voilà le secret de Téléphone, d'Étienne Daho, de plein d'autres, sur qui on peut cracher pour plein de raisons « musicales ». Voilà aussi la raison du manque de succès de plein de gens « musicalement méritants ». Et voilà enfin pourquoi, fidèles contributeurs de G.com, vous n'avez aucune chance.

Hum hum..antithetique,orthogonal(!) ouais, il y a de l'idee....et la fin est pas mal non plus.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
elrital78 a écrit :
Oh oui oh oui ! formidable topic que voilà pour cracher son venin sans honte et sans gêne

C'est vrai ça : marre des gratteux boutonneux de 13 ans genre Tokyo Hotel avec leur gomina, leur gueule d'androgyne et leur 3 pauvres accords (à 3 sons pas +) qu'ils jouent à peine correctement dans chaque morceau !!

Marre de ces mouvements de baltringue genre punk ou pop-rock minimaliste, qui veulent nous faire croire qu'ils peuvent faire passer leur musique en faisant un minimum de notes , alors qu'en fait c'est parce que ce sont des incapables, des feignants pas foutus de développer un vrai niveau avec leur instrument

Marre de tous ces apprentis rockeurs de 15 ans, qui jouent avec leur guitare au niveau des genoux, qui font des reprises de Nirvana à 3 accords de quinte, et persuadés qu'ils vont devenir la "future rock star" parce qu'ils ont le style ! En + de ça ils sont même pas foutus de te chier un bon solo à part 4 notes ignobles sur la pentatonique mal placées et mal senties

Pas de doutes mon vieux t'es un grand toi.
A million flies can't be wrong.
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
sweet shadow a écrit :

Sinon, et pour faire original :

Kurt cobain !

Il a le mérite de faire des compo type exercices pour débutant, moche est sans interet.
90% de ce qu'il fait je n'aime pas (et j'en ai ecouté) mais c'est une histoire de gout.
Les choses simples sont parfoit les plus belle, la en l'occurence, pour moi, Kurt est simple mais moche.

Je le deteste aussi car tout les gars que je connaissait qui l'adorait étaient stupide, le type de gars facilement detestable, juste coincé dans leur truc.
Aussi parce que le seul qui était fan et que j'aimai bien, s'est suicidé a 14 ans

pourtant 15 ans aprés on fait encore parler de lui sur ce "soi-disant suicide" et Kurt Cobain ce n'est pas Slash ou Jimmy page, c'est d'abord un chanteur, une voix rempli d'émotion, enfin bref ce n'est pas vraiment un guitariste, et les chansons qu'il a composé son en effet trés simple, mais si ca se trouve il savait faire bien plus de choses et il était peut-étre bien meilleurs que nous tous sur ce forum...
Sinon que tu aimes ou pas ce sont les gouts et les couleurs... enfin je dis cà mais son album "Nevermind" s'est quand même vendu à plus de 21 MILLIONS d'exemplaire...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
Lärry a écrit :
elrital78 a écrit :

Pas de doutes mon vieux t'es un grand toi.

j'espére vraiment que ce message est ironique ou alors nous venons de trouver celui qui n'y connait rien à la musique!
l'important n'est pas de faire un truc de malade, c'est les émotions qu'on ressent quand on chante ou qu'on joue abrutis!
sinon je te signale que un des plus grand groupe de tout les temps lui aussi claque toujours les mêmes accord... AC/DC ca te dis quelques chose ??
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
JumpingJack
mire101 a écrit :
l'important n'est pas de faire un truc de malade, c'est les émotions qu'on ressent quand on chante ou qu'on joue abrutis!
sinon je te signale que un des plus grand groupe de tout les temps lui aussi claque toujours les mêmes accord... AC/DC ca te dis quelques chose ??
Et Bob Dylan ? Quelques pauvres accords pourris sur une gratte, une voix nasillarde... et pourtant des chansons magnifiques, et mythiques.

Mais ce topic n'est pas à prendre au sérieux mire101
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
George W Bush!!!!

Pardon ? Ah c'est juste sur les guitaristes? Au temps pour moi...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Azazello
Bof Bush est certainement beaucoup plus diplomé que toi...
Bon après y a pas toujours adéquation entre diplome et compétences, je l'admets...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :
Bof Bush est certainement beaucoup plus diplomé que toi...
Bon après y a pas toujours adéquation entre diplome et compétences, je l'admets...

Oui c'est pour ça qu'il à "réussi"...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur bla bla et guitare...