vigier60 a écrit :
Encore une fois, je suis d'accord avec toi mon Fif !
Le slam....pppppffffffffff....... ça, plus le rap, plus le r'n'b, plus la GRANDE chanson française actuelle (luce, bénabar,et touti quanti !!!) plus la star ac et voilà la scène musicale française !!!!!!!!!!
Gene Simmons a tout à fait raison !!!! Il n'y a pas de scène rock / hard / métal en france... c'est une musique underground...snif....
Quand je compare notre culture musicale avec la belgique, le quebec, l'allemagne, les pays nordiques, je pleure !!!!!!!!!!
Mais même en pop tte simple on y est pas
ou alors il faut se donner la peine de sortir pour aller voir les groupes dans les bars ou les petits festivals
En France faut faire du sous Noir Desir (hein Luke ,mais fais gaffe apparemment les patrons comptent revenir) ou du Festif type mano negra
avec la guitare qui fait la pompe pendant tout le morceau ,des cuivres qui sonnent comme des bandas et un chanteur qui se croit obligé de gueuler un truc en espagnol (en general c'est revolucion ) toutes les 3 minutes.
En plus dans ma region il est obligatoire d'avoir l'accent des gars de Zebda (groupe que j'aime enormement au demeurant)