Je crache sur les moins compétents que moi qui ont réussi.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
vigier60 a écrit :
Encore une fois, je suis d'accord avec toi mon Fif !

Le slam....pppppffffffffff....... ça, plus le rap, plus le r'n'b, plus la GRANDE chanson française actuelle (luce, bénabar,et touti quanti !!!) plus la star ac et voilà la scène musicale française !!!!!!!!!!

Gene Simmons a tout à fait raison !!!! Il n'y a pas de scène rock / hard / métal en france... c'est une musique underground...snif....

Quand je compare notre culture musicale avec la belgique, le quebec, l'allemagne, les pays nordiques, je pleure !!!!!!!!!!

Mais même en pop tte simple on y est pas
ou alors il faut se donner la peine de sortir pour aller voir les groupes dans les bars ou les petits festivals
En France faut faire du sous Noir Desir (hein Luke ,mais fais gaffe apparemment les patrons comptent revenir) ou du Festif type mano negra
avec la guitare qui fait la pompe pendant tout le morceau ,des cuivres qui sonnent comme des bandas et un chanteur qui se croit obligé de gueuler un truc en espagnol (en general c'est revolucion ) toutes les 3 minutes.
En plus dans ma region il est obligatoire d'avoir l'accent des gars de Zebda (groupe que j'aime enormement au demeurant)
vigier60
Ouf, ici, pas besoin d'avoir l'accent du sud... lol. On a l'accent picard ! bien plus chantant !

C'est vrai, j'avais oublié les groupes à la mano negra... l'horreur... le ska punk pseudo-festif...

Heureusement qu'on a Lorie et Calogero mdr
Sag addict
fifdefif a écrit :

En France faut faire du sous Noir Desir (hein Luke ,mais fais gaffe apparemment les patrons comptent revenir) ou du Festif type mano negra
avec la guitare qui fait la pompe pendant tout le morceau ,des cuivres qui sonnent comme des bandas et un chanteur qui se croit obligé de gueuler un truc en espagnol (en general c'est revolucion ) toutes les 3 minutes.
En plus dans ma region il est obligatoire d'avoir l'accent des gars de Zebda (groupe que j'aime enormement au demeurant)

Purée ca balance ici !!! mais bon, je hais manu chao... donc j'aprouve
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
super_taz
fifdefif a écrit :
En France faut faire du sous Noir Desir

pleonasme!
laplatoche
vigier60 a écrit :
Ouf, ici, pas besoin d'avoir l'accent du sud... lol. On a l'accent picard ! bien plus chantant !

C'est vrai, j'avais oublié les groupes à la mano negra... l'horreur... le ska punk pseudo-festif...

jte souhaite juste d'arriver a composer qqes aussi bonnes chansons que calogero!!

et ui on fait de la zic a la francaise, c'est notre identité culturelle et franchement moi je trouve ca treeeeeeees bien car au moins on a de la diversité

tu veux du rock purement us ou anglais , ben ecoute de l'anglais ou de l'us , y'a des centaines de groupes

reprocherais tu aux indiens de faire de la zic indienne et pas du rock anglais?
vigier60
laplatoche a écrit :
vigier60 a écrit :

jte souhaite juste d'arriver a composer qqes aussi bonnes chansons que calogero!!

et ui on fait de la zic a la francaise, c'est notre identité culturelle et franchement moi je trouve ca treeeeeeees bien car au moins on a de la diversité

tu veux du rock purement us ou anglais , ben ecoute de l'anglais ou de l'us , y'a des centaines de groupes

reprocherais tu aux indiens de faire de la zic indienne et pas du rock anglais?

Les gars, j'en tiens un !!! LE fan de calogero et de la variété française !

Je hais calo et consorts, avec ces chansons chiantes à mourir, et les voix de castra chantant : bébé je t'aime !!!!!

Je me fous totalement de bien composer ! lol, et je préfère pondre mes riffs plutot que d'écrire des chansons à la calo !

Le comparo avec les indiens est zéro. On ne peut pas comparer ça. Le seul mec en france que je trouve bien, c'est Pagny. Le reste, faut pas m'en parler : bruel, calo, obispo etc etc... je suis allergique lol

Et puis, ici, c'est un défouloir, donc, j'en profite ! lol

sans rancune
laplatoche
tu peux critiquer a mort la variete francaise par contre je t'en prie ne parle pas des paroles parce que ton groupe j'ai cru que c'etait une parodie !!

et je suis serieux, jte dis meme pas ca pour vanner ou par mechanceté, je pensais vraiment que c'etait un groupe de deconne 3eme degre!!

donc bon tu manques cruellement de credibilité pour attaquer les textes de benabar ou de calogero
Sag addict
les texte de calogero ? Ah bon, y'a quelque chose la dedans
satch24
pourquoi tu crois que tu as de la crédibilité toi? C'est quoi ton passif musical? C'est superieur à celui de Vigier?

TKT pas vigier je suis pas de l'oise mais le Nord te soutient!

Suis totalement d'accord avec toi.

En france y a eu deux epoques:

Celle de la chanson "à texte" avec brassens,brel etc...mais faut avouer que fallait pas esperer passer une soirée de bonne humeur.

Maintenant non seulement faut pas espérer une soirée de gaieté mais en plus faut se coltiner les mievreries et deceptions amoureuses des artistes Fr aussi bien dans la variét que dans le R'n'B.
Dans le rap n'en parlons pas on commence à savoir que la Banlieue c'est pourri mais à part se plaindre les rappeurs font quoi pour aider les jeunes?( ah oui c'est vrai quitter la banlieue et rouler en Range Rover)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Sag addict
moi j'aime bien leforestier... Zazie, bauer aussi... Puis higelin
Mais c'est mes gouts
laplatoche
satch24 a écrit :
pourquoi tu crois que tu as de la crédibilité toi? C'est quoi ton passif musical? C'est superieur à celui de Vigier?

( ah oui c'est vrai quitter la banlieue et rouler en Range Rover)

ben je ne sais pas ecrire de texte et je le sais donc je m'abstiens et y'en a qui feraient bien d'en faire autant!!!
Sag addict
laplatoche a écrit :
satch24 a écrit :

ben je ne sais pas ecrire de texte et je le sais donc je m'abstiens et y'en a qui feraient bien d'en faire autant!!!

Moi je sais pas peindre ca ne m'empeche pas d'avoir des preferences pour certains peintre et ne pas en aimer d'autres ....
patatras
Moi, des moins competents que moi qui ont reussi, y en a pas!!!
"what we've got here is failure to communicate"
laplatoche
Sag addict a écrit :
laplatoche a écrit :
satch24 a écrit :

Moi je sais pas peindre ca ne m'empeche pas d'avoir des preferences pour certains peintre et ne pas en aimer d'autres ....

ca n'a rien a voir avec le "debat"
en francais tu aurais eu un 0 pour hors sujet
Sag addict
laplatoche a écrit :
Sag addict a écrit :
laplatoche a écrit :
satch24 a écrit :

ca n'a rien a voir avec le "debat"
en francais tu aurais eu un 0 pour hors sujet

Mouarfff... T'es naze c toi qui es hors sujet ! tu dis je sais pas écrire donc je ne critique pas !!! t'as raison, en fait tu n'as d'avis sur rien.

En ce moment sur bla bla et guitare...