Jouer de la guitare signifie-t-il etre rockeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai été faire un petit tour rue de douai paris 9e et le vendeur ma dit que la guitare qui a le meilleur rapport qualité/prix est la yahama pacifica 112 et il l'a vend a 230€ avec house.... le jack faut le changer il doit pas etre terrible ?
230€ est-ce un bon prix pour cette guitare et pouvez vous me donner des avis sur le magasin Universal Guitars c'est la ou j'ai été, il y avait aussi california guitare mais trop de monde.
  • Publié par
    ebrYde
    le
230€ avec housse ca me paraît être un bon prix. Pour le savoir il te suffit de chercher un peu tout les vendeur de pacifica sur google et de regarder les prix ^^.

En tout cas si tu veux plus d'info sur la guitare en question voici le topic officiel:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Voilà, ya pas plus complet je pense

Edit: le jack je l'ai changé oui mais bon pour les premiers mois ça suffit. ^^
extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
pas du tout je fais de la guitare éléctrique et pourtant je ne suis loin d'etre punk
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
20th Century Boy
pas rockeur du tout!

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
Citation:

Vous allez voir, dans 2 mois il aura acheté une veste en cuir immonde ( celle avec des patchs - yark ), un jean déchiré et moule-burne, des converses puantes, il se laissera pousser une tignasse grasse et adipeuse, il crachera sur le rap, il idolâtrera des vieux cons comme Slash et Page, et il passera ses journées à jouer les mêmes plans en penta dans sa chambre, avant d'aller fantasmer sur des Gibsons à 100.000 € ( le prix plancher des Gibsons dans 2 mois ) sur G;com !

Je veux bien que tu es t'es idées que je partage mais de la a traité Jimmy Page de con.
Ce mec a inventé avec Hendrix Beck Clapton et les autres une bonne partie de la guitare moderne. C'est une legende vivante.
Je suis d'accord quand tu dis que les clichés c'est tres con et que beaucoup ont tendance a tomber dans le conformisme de l'anticonformisme.
Il y a de quoi etre enervé mais bon je ne croi pas que Page merite ça.Peut-etre ma reaction est-elle excessive? Mais voila

Pour la reponse

NON bien au contraire.
Avant j'etait dans le style des clichés et tout. Depuis que je joue de la gratte et frequente c'est le contraire.

La guitare c'est tres vaste

Voila

Et bonne continuation
Membre du *LANEY Fan & User Club*
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
et se foutre de la gueule des rappeurs ou des autres musiciens qui ont inventé un autre style aussi c'est pas gentil alors je suis désolé meme si j'adore led zeppelin je suis tout à fais d'accord avec la réponse de CYD la mentalité des rockeurs extremistes est souvent tres débile
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
C'est marrant parce chui dans un groupe de rock alternatif a la limite du garage/grunge, mais seul je fais pratiquement que du blues par contre j'écoute surtout du rock, mais assez diversifié, de hendrix au pixies, en passant par sonic youth, les stooges, le velvet underground, noir dez...Par contre jtrouve ça con de cracher sur les autres styles de musique..Si on avait tous les meme gouts, ba la vie serait bien chiante!
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
Citation:
et se foutre de la gueule des rappeurs ou des autres musiciens qui ont inventé un autre style aussi c'est pas gentil alors je suis désolé meme si j'adore led zeppelin je suis tout à fais d'accord avec la réponse de CYD la mentalité des rockeurs extremistes est souvent tres débile

Moi aussi je suis d'accord mais j'ai pas aimé le "vieux con" pour Page c'est tout.
{[HecToR]}
Dans ma classe il y avait un gars qui écoutait aussi beaucoup de rap, un peu de pop mais des truc Fm majoritairement, et il c'est mis à la gratte, il a du supporter Malmsteen et autres mais a découvert et adopter plein de truc genre led zep, Clapton... etc et je trouve qu'au finale il a un esprit et une culture musicale bien plus large que la moyenne.
JE VEUX WAI!
cherlen
bibs31 a écrit :
Citation:

Moi aussi je suis d'accord mais j'ai pas aimé le "vieux con" pour Page c'est tout.

Roolala...
vieux con c'était une façon de parler, c'est comme "ce bon vieux...", une façon de montrer le décalage des générations, celui qui as dit ça ne le ocnsidère pas comme un con... qu'il prévienne si c'est le cas..

rahh les gars un peu d'autodérision et d'humour
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
Si c'etait de l'humour dans ce cas désolé mais vu le contexte du post je ne l'avais pas compris comme ça désolé.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
bibs31 a écrit :
Si c'etait de l'humour dans ce cas désolé mais vu le contexte du post je ne l'avais pas compris comme ça désolé.

tu connais pas CYD alors

au passage ouvrez vous aux autres styles et vous mourrez moins cons
outmachin
Moi je m'ouvre pas à des types qui font des clips où ya des filles à moitié nues tout le temps partout partout, désolé.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
outmachin a écrit :
Moi je m'ouvre pas à des types qui font des clips où ya des filles à moitié nues tout le temps partout partout, désolé.

oh mon dieu qu'est ce qu'il faut pas entendre.....

et tu t'est jamais tapé un film de boules?

et t'en pense quoi de ces filles là?

tu les connais? non ehh bien alors je suis désolé vu le prix qu'on les paye pour tremousser leur cul sur un clip je pense qu'elle le veulent bien (pour les clips hein pas les films de boules parce que là c'est pas la meme histoire)
outmachin a écrit :

Bah regarde des chaines de rock sur le cable ou autre et je peux te dire que je vois parfois comme le rap des filles qui font la meme chose, je pourrai pas te cité qui car ma culture rock est bad.
Faut pas generaliser dans le rap il y a de la violence comme dans le metal ou le rock hard je sais pas comment on dit sa et ya aussi du sex des $$$$$$$$$ et companie
outmachin
J'ai pas encore l'âge pour les films de boules

Je parle pas des filles, je parle de mecs. Ca prouve qu'ils sont des demeurés obsédé pervers, et je vois pas pourquoi je m'abaisserai à écouter de la musique de demeuré pervers. Pitié, ne me dis pas que tu prends plaisir à écouter 50cent?!!
De plus, franchement c'est souvent très original. Un type qui passe 3min à faire "yeah yeah yeah yeah yeah, YEAH", ça me dit rien...
Le seul qui soit digne d'intéret pour moi c'est Eminem, lui au moins ça reste un minimum musical et sympa.

En ce moment sur bla bla et guitare...