Jouer de la guitare signifie-t-il etre rockeur ?

Je suis nouveau sur ce site et j'ai toujours aimer la guitare bien que je n'ai jamais pratiquer cet instrument.
Ma culture musicale : rap, hip hop, rai, electro ( dance, goa.... ) et un peu de reggae, un peu de rock légé pas de hard ni metal slipknot. plutot soad quand ils crient pas, u2, coldplay... bien que je n'ai rien contre le metal et tout autres musiques que ce soit rock, pop et j'aime bien gorillaz moitié rap rock ? j'aime bien le jeu de guitare dans feel good Inc. meme si cela peut vous paraitre ridicule.

Je n'est pas le style vestimentaire d'un rockeur comme il peut y avoir le style rockeur, skatteur, racaille, punk.....

Comme je voudrai faire de la guitare, mon choix est pas encore fait entre classique ou electrique selon vous faut-il etre "rockeur" pour jouer de la guitare ? bien que j'aime le rap, l'electro et companie.
outmachin
Selon toi, Francis Cabrel est-il un rockeur?

...Ben voilà.

Pour commencer, moi la classique je trouve que c'est le must. Un peu dur mais après t'es à l'aise sur une électrique... Beaucoup d'autres te diront autre chose, ça reste une opinion personelle. La plupart vont dire "fais ce qui te plait!" Mais on fait pas toujours ce qui nous plait dans la vie, surtout dans le domaine de l'apprentissage.
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
le préjugé guitare électrique= métalleux ou rockeur est malheureusement trop présent pour beaucoup qui ne connaissent pas l'instrument (ça m'a un peu refroidi desfois)

mais la guitare éléctrique c'est aussi:
le blues, le jazz, le funk, etc etc y'a beaucoup de genres différents, je ne cites que les principaux, il y a beaucoup d'autres genres qui en sont dérivés.

Bien que francis cabrel joue sur folk, il a je crois une electrique mais c'est vrai que beaucoup de personnes pensent guitare electrique = rockeur.
il y a moins de prejugés sur la classique que sur l'électrique.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
la réponse est NON!

je me considere, si je devais me considérer, comme un Bluesman MAIS j'écoute aussi bien du rap rock ska reggea et d'autres styles de zik....

donc je joue du blues à la gratte principalement mais je suis tres ouvert aux autres styles
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
mat_hieu a écrit :
Je suis nouveau sur ce site et j'ai toujours aimer la guitare bien que je n'ai jamais pratiquer cet instrument.
Ma culture musicale : rap, hip hop, rai, electro ( dance, goa.... ) et un peu de reggae, un peu de rock légé pas de hard ni metal slipknot. plutot soad quand ils crient pas, u2, coldplay... bien que je n'ai rien contre le metal et tout autres musiques que ce soit rock, pop et j'aime bien gorillaz moitié rap rock ? j'aime bien le jeu de guitare dans feel good Inc. meme si cela peut vous paraitre ridicule.

Je n'est pas le style vestimentaire d'un rockeur comme il peut y avoir le style rockeur, skatteur, racaille, punk.....

Comme je voudrai faire de la guitare, mon choix est pas encore fait entre classique ou electrique selon vous faut-il etre "rockeur" pour jouer de la guitare ? bien que j'aime le rap, l'electro et companie.

Ne deviens jamais un rockeur. Ca fait trop peine.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
CYD a écrit :
mat_hieu a écrit :

Ne deviens jamais un rockeur. Ca fait trop peine.

:mdr:
carement.....

ca craint
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
et les bluesmen... ils jouent sur quoi ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
vouloir faire de la gratt en ecoutant tout sauf de la gratt c'est pas si évident... passer de
"you know a bad day... you know a bad day... you know a bad day... you know a bad day... you know a bad day...you know a bad day... you know a bad day... you know a bad day... you know a bad day... you know a bad day... "

à "hotel california" ... ça va pas être évident

ok, je

.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pffff, et voilà .... ce pauvre garçon, qui a des goûts musicaux frais et originaux, va se faire polluer l'esprit par des rockeurs subversifs et séditieux ...

Vous allez voir, dans 2 mois il aura acheté une veste en cuir immonde ( celle avec des patchs - yark ), un jean déchiré et moule-burne, des converses puantes, il se laissera pousser une tignasse grasse et adipeuse, il crachera sur le rap, il idolâtrera des vieux cons comme Slash et Page, et il passera ses journées à jouer les mêmes plans en penta dans sa chambre, avant d'aller fantasmer sur des Gibsons à 100.000 € ( le prix plancher des Gibsons dans 2 mois ) sur G;com !

Aaaaaaaaaaaaaah, bravo les gars hein !!!!!!!!!!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Moi je suis plutot rockeur dans le sens où j'aime bien jouer du rock sans jamais me lasser
Après je n'ai pas de veste en cuir, et même à mon look on ne voit pas que je suis guitariste, et j'ai les cheveux courts
mais bon je fais aussi du classique, funk, pop, blues (un tout petit peu ), hard...
Voili
cherlen
salut !

Une seule chose à dire ----> si t uveux jouer de la guitare vas y, les autres et leurs avis et préjugés de mer** tu t'en fou

Voila la petite gueulante passée (oui ça me fait ça des fois ) je pourrais te dire : bienvenu dans le monde de la guitare, il y a tellement de choses existantes et sans doute encore plus à déouvrir que tu trouveras sans aucuns doutes de quoi t'éclater, autant à jouer qu'à écouter
J'ai été faire un petit tour rue de douai paris 9e et le vendeur ma dit que la guitare qui a le meilleur rapport qualité/prix est la yahama pacifica 112 et il l'a vend a 230€ avec house.... le jack faut le changer il doit pas etre terrible ?
230€ est-ce un bon prix pour cette guitare et pouvez vous me donner des avis sur le magasin Universal Guitars c'est la ou j'ai été, il y avait aussi california guitare mais trop de monde.

En ce moment sur bla bla et guitare...