Jouer de la guitare signifie-t-il etre rockeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebastus
Citation:
Je sais pas pourquoi mais une personne qui dit ca elle doit avoir un probleme au fond d'elle meme car vouloir dire à un débutant qui veut faire de la guitare va faire la stars ac je trouve ca honteux.
Tu supposes que je peux pas me permettre ou que j'ai pas LA CULTURE excuse moi MONSIEURd'apprendre la guitare car j'écoute du rap mais ou va le monde avec de tels propos.

je n ai pas dit ca ,mais tu peut tres bien jouer de la gratte mais tu changera tres tres vite de repertoire

Parceque dans le rap ,heuuuuuuu ,la gratte c est du numerique repetitif donc si tu veut faire 1 accord plaqué et funky pendant 5 minutes ,bonjour .

enfin c etait un avis tres subjectif ,mais pour moi mon avis reste qu il y avait une magie et une amitié dans chacun de ces groupe qui ne s acquier pas en 1 ans comme on voit a la télé.

maintenant les groupes de m**** ,fleurisse comme des champignons ,et il font 2 cd et on en etend plus parler.(regarder matmatta ,2 ou 3 concert ,groupe monté dans une clinique a musique)

et je sais de quoi je parle ,je suis diplomer musicien professionnel qualité studio ,diplome passer au CMCN De nancy en 1996.

et faut dire qu en france ,on a jaimais eu de bons groupe de rock ,y avait qu en angletterre allemagne et us.

et ca changera pas ,la france fait que de la merde et finira avec de la merde desolé.

c est mon avis.
sebastus
jouer de la gratte est un art et un don

Donc qui dit art ,c est egale avec l inspiration de ton esprit et ton humeur que tu retranscris sur un chorus (solo) ,ou meme sur une note regarde bbking ,on ressentait meme ces chagrins de ca vie ou ces joies.

et ca , ca s appelle le filling ,bien sur au debut il est dur d arriver a ce stade ,il faut progresser en jouant beaucoup a l oreille.(au bout de 10 ans je dit ca devient bon).

et je dit un don pourquoi :

je vait te raconter l histoire d un gars , a qui je donnait des cours et bien apres 1 ans de cour au metronome ,il etait imcapable de tenir un rythm.
lui il etait pas fait pour jouer ,tout le monde ne né pas musicien

tu sait ca fait 22 ans que je parcour mon manche donc ,je continue d apprendre ,il faut 7 vie pour tout savoir ,l art de la musique c est etre patient ,et en vouloir.

voila j espere que j ai ete on ne peut plus clair.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Gypsy eyed a écrit :
vous me faites marrer les gars encore ! c'est énorme !

J'avoue, là
romaing
sebastus a écrit :

et je sais de quoi je parle ,je suis diplomer musicien professionnel qualité studio ,diplome passer au CMCN De nancy en 1996.

et faut dire qu en france ,on a jaimais eu de bons groupe de rock ,y avait qu en angletterre allemagne et us.

et ca changera pas ,la france fait que de la merde et finira avec de la merde desolé.

c est mon avis.

Telephone et Trust, entre autres, apprécieront

Pour répondre à la question initiale, parce que mine de rien ce topic part complètement en vrille :

Est-ce que tous les habitants de la Jamaïque sont des rastas fumeurs de joint ?

Est-ce que tous les anglais sont roux avec le teint pâle ?

Est-ce que tous les belges sont cons ?

Est-ce que tous les français sont sales ?

Est-ce que tous les maghrébins sont des voyous ?

Autant d'exemples absurdes pour démontrer l'imbécilité d'un tel préjugé.

Aucun instrument n'est rattaché inéluctablement à un genre musical particulier. Je définirai l'instrument, quel qu'il soit, comme une extension de l'instrumentiste ayant pour but d'extérioriser des émotions. Si l'on considère cette définition, la seule limite de l'instrument est celle de l'instrumentiste.

On voit bien des accordéons dans des groupes français ces derniers temps. Tiens ? On ne doit pas faire de la musette avec un accordéon ?

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Gypsy eyed a écrit :
vous me faites marrer les gars encore ! c'est énorme !

je trouve ca plutot desesperant...

c est meme pas la peine de leur parler de culture musicale...

sortez de votre trou du cul du monde et allez frequenter des lieux plus branches boites etc, de plus les filles sont souvent mieux que les metaleuse

ce soir je me suis regale en boite

a+ les coinces
Obi Yänn
Je me bidonne, je me poile, je me roule sur le ventre et je ronronne comme un con

Ce topic est exellent.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
cherlen
ohh oui !! on devrait élire le forumeur le plus c** et le moins ouvert de l'année !

hi hi en plus pour quelqu'un qui s'autoproclame "hippie"

Je trouve ça hilarant de débilité

il me semble que "vive le death" c'est de moi j'avais pas vu le jeu de mot désolé

ps : on dit fEEling et pas filling

En ce moment sur bla bla et guitare...