Jouer de la guitare signifie-t-il etre rockeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
J'ai pas encore l'âge pour les films de boules

Je parle pas des filles, je parle de mecs. Ca prouve qu'ils sont des demeurés obsédé pervers, et je vois pas pourquoi je m'abaisserai à écouter de la musique de demeuré pervers. Pitié, ne me dis pas que tu prends plaisir à écouter 50cent?!!
De plus, franchement c'est souvent très original. Un type qui passe 3min à faire "yeah yeah yeah yeah yeah, YEAH", ça me dit rien...
Le seul qui soit digne d'intéret pour moi c'est Eminem, lui au moins ça reste un minimum musical et sympa.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
outmachin a écrit :
J'ai pas encore l'âge pour les films de boules

Je parle pas des filles, je parle de mecs. Ca prouve qu'ils sont des demeurés obsédé pervers, et je vois pas pourquoi je m'abaisserai à écouter de la musique de demeuré pervers. Pitié, ne me dis pas que tu prends plaisir à écouter 50cent?!!
De plus, franchement c'est souvent très original. Un type qui passe 3min à faire "yeah yeah yeah yeah yeah, YEAH", ça me dit rien...
Le seul qui soit digne d'intéret pour moi c'est Eminem, lui au moins ça reste un minimum musical et sympa.

ok alors, les mecs eux au moins ils sont pas cons, ils ont compris que le SEX FAIT VENDRE, ensuite, oui on prend du plaisir à écouter 50 cent mais pour ca il faut un minimum comprendre leur message, puis, les clichés de yeahyahyeah pdt 3 minutes je peux te sortir les memes pour le rock...... et enfin c'est toi qui fait pitié à trouver des pseudos arguments pour ne pas écouter une musique qui a elle aussi son histoire et qui découle dérectement du rock...........R.A.P = Rock Against Police

sur ce mes amis à tete fermé je vais faire ma valise
Oui j'écoute du 50cent comme j'écoute du martin solveig du bob marley du booba diam's, madonna, j'écoute meme les beatles ca peut te paraitre bisard mais apres chacun elle libre d'écoute se qu'il veut mais je suis libre a tout comme il y a quelques mois je connaissais pas joe satriani et j'aime beaucoup mais la seul chose que j'aime pas c'est du genre de slipknot j'ai vu plusieurs live et toute les 5 mins le chanteur il dit fuck et companie sa aussi tu me diras 50cent le dit
lokrian a écrit :
vouloir faire de la gratt en ecoutant tout sauf de la gratt c'est pas si évident... passer de
"you know a bad day... you know a bad day... you know a bad day... you know a bad day... you know a bad day...you know a bad day... you know a bad day... you know a bad day... you know a bad day... you know a bad day... "

à "hotel california" ... ça va pas être évident

ok, je

j'écoute des artistes qui jouent de la guitare. c'est pas parce que j'écoute du rap donc je sais pas ce qu'est la guitare peut etre je connais pas ce que toi tu connais mais je peux tout autant que toi apprecier cet instrument.
TomTomAtomic
mat_hieu a écrit :
Oui j'écoute du 50cent comme j'écoute du martin solveig du bob marley du booba diam's, madonna, j'écoute meme les beatles ca peut te paraitre bisard mais apres chacun elle libre d'écoute se qu'il veut mais je suis libre a tout comme il y a quelques mois je connaissais pas joe satriani et j'aime beaucoup mais la seul chose que j'aime pas c'est du genre de slipknot j'ai vu plusieurs live et toute les 5 mins le chanteur il dit fuck et companie sa aussi tu me diras 50cent le dit

T'inkiete... moi aussi je suis plus culture rap / hiphop... et franchement... les mecs qui sortes des clichés a 2 frcs sur le raps passe a coté d'un mouvement musical MAJEUR... Et la preuve que certain on quand méme plus d'ouverture d'esprit, moi j'adore Doc Gyneco... et si t'écoute tte les guitares sur La Premiere Consultation, non seulement tu decouvre des rythmique funky du meilleur gout, mais surtout une ambience musical exellente... Si Mathieu Chedid a collaboré avec Doc Gyneco, avec NTM, c'est surrement qu'il y a une raison...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
TomTomAtomic a écrit :
mat_hieu a écrit :

T'inkiete... moi aussi je suis plus culture rap / hiphop... et franchement... les mecs qui sortes des clichés a 2 frcs sur le raps passe a coté d'un mouvement musical MAJEUR... Et la preuve que certain on quand méme plus d'ouverture d'esprit, moi j'adore Doc Gyneco... et si t'écoute tte les guitares sur La Premiere Consultation, non seulement tu decouvre des rythmique funky du meilleur gout, mais surtout une ambience musical exellente... Si Mathieu Chedid a collaboré avec Doc Gyneco, avec NTM, c'est surrement qu'il y a une raison...

ton resonnement est le meme que le miens

d'ailleur lose yourself d'eminem à la gratte c'est tripant
cherlen
Et il ne faut pas non plus oublier les nombreux groupes RAP/Metal, un style musical à part entière

Les gars arretez de vous tapez dessus ça ne sert à rien... à part peut être à savoir qui a les plus grosses

Bande de c** ceux qui otn encore besoin de défendre ce qu'ils écoutent, enfin c'est ce que j'en pense, maintenant je laisse parler la personne en face sans répondre, il se prend dans son propre piège lui même au bout d'un moment, c'est d'ailleurs assez drôle en général

ps : oui Eminem c'est sympa à jouer, ça "groove" bien

mais le brutal death c'est mieux d'aborreeeeeuuhhh
outmachin
La musique maintenant n'est plus matière que de musique. La musique crée des groupes et des manières de penser. Je pense que je dis ça aussi des rappeurs en général parce que je suis dans un collège où la plupart de ceux qui écoutent du rap sont des racailles, ne respectent pas les filles et commencent tôt ou tard à fumer (surtout tôt)... Moi aussi il m'arrive d'écouter Diam's ou autre, mais ce qui me répugne aussi, c'est qu'ils se prennent vraiment, mais vraiment trop au sérieux. Vous allez me dire que plein de rockeurs aussi, mais, en général, eux ont un talent pour un instrument, tandis que le gars qui fait son chaud et qui pose à moitié à poil et que toutes les petites filles adorent, ce gars là il vaut rien (je pense à k-maro, qui en plus d'être pathétique, a une voix que je trouve inaudible...)

Citation:
ok alors, les mecs eux au moins ils sont pas cons, ils ont compris que le SEX FAIT VENDRE

S'ils préfèrent le commerce à l'éthique, c'est leur choix... pas le mien.

Citation:
les clichés de yeahyahyeah pdt 3 minutes je peux te sortir les memes pour le rock......

C'est pas un cliché, c'est une chanson d'usher

La musique, maintenant, unifie et dissoscie, il se crée des groupes culturels qui peuvent rivaliser entre eux... Et bien moi, je le crie haut et fort: je rivalise avec le mauvais rap sexiste et matérialiste.
Au début, le rap était par des gens sans argent, qui ne savaient pas avoir des instruments etc et qui n'avaient que pour seul moyen de faire de la musique que de mettre un rythme à leurs paroles. Il montrait les défauts de la société et y tentait même d'y remédier. Maintenant, c'est fini, le rap fait partie de la société de consommation et ne revendique plus rien.

Citation:
oui on prend du plaisir à écouter 50 cent mais pour ca il faut un minimum comprendre leur message

Merci de me dire quel est le message dans "Candy shop"
cherlen
outmachin a écrit :
La musique maintenant n'est plus matière que de musique. La musique crée des groupes et des manières de penser. Je pense que je dis ça aussi des rappeurs en général parce que je suis dans un collège où la plupart de ceux qui écoutent du rap sont des racailles, ne respectent pas les filles et commencent tôt ou tard à fumer (surtout tôt)...

Il me semble que c'est aussi le cas pour ceux qui se disent "rockeurs"

et puis : " SEX DRUGS AND ROCK & ROLL ? " c'est des rappeurs peut être ?

Les gens ne sont pas tous gentils tu sais
TomTomAtomic
quel magnifique post !! Fantastique... et tu parle des viols collectif a woodstock ? woodstock, c'est pas trop du rap... tu parle des rockers qui choisisent 3 femme dans le public pour allé s'amusé dans la chambre d'hotel ?... Enfin bref... de toute evidence tu parle d'un sujet que tu ne connais pas... je pense que tu n'as jamais vraiment écouté de rap, jamais connu de rap... j'ai fréquenté 3 groupe de rap (guitariste pour 2 groupe de rap a lille)... je peu t'assuré que les clichés sont trés trés faux!

"Le rappeur gangsta tue devant les camera, et regagne sa villa, en porshe carrera"
Doc Gyneco : classez moi dans la variet

"Mais si t'aime pas la police, pourquoi tu cours au poste, quand on te casse la gueule, dit moi pourquoi t'appelle tes potes quand je te dit viens on ce bat seul"
Doc Gyneco : Josette (sur joey star)
{[HecToR]}
Quand je lit certain cela me fait penser à mes grand-parents qui dise que le rock c'est qu'une bande de dégénérés qui mettent des filles à poile (parceque ce sont EUX les premier a avoir fait des clip avec des gonzess) regardez le clip "hot for teacher" de notre cher VH ou des clip d'alice cooper. Et notre Cloclo national il en mettait pas des Claudettes à moitié à poil?

Oui mes grand-parents disent aussi que le rock c'est pas de la musique face à du jazz ou de la musqiue classique. Et c'est vrai, c'est beaucoup moins recherché qu'une symphonie, c'est simplement que le but n'est pas le même.

Quand je lit certains je me dit que la jeunesse passe décidément bien vite et qu'il est facile de rester dans son immobilisme rigide et stupide. Les vieux faudrait les tuer à la naissance!
JE VEUX WAI!
Fluctua, copyright à moi
-Niko- a écrit :
des rockeurs extremistes
Nouveau terme
Je dirais des rockeurs purs et durs Non mais franchement, tu prends ta guitare, tu fais ce qu'il te plait du moment que c'est réalisable avec l'instrument
Ca manque de jazz ici... standby...
TomTomAtomic
the_hector a écrit :
Quand je lit certain cela me fait penser à mes grand-parents qui dise que le rock c'est qu'une bande de dégénérés qui mettent des filles à poile (parceque ce sont EUX les premier a avoir fait des clip avec des gonzess) regardez le clip "hot for teacher" de notre cher VH ou des clip d'alice cooper. Et notre Cloclo national il en mettait pas des Claudettes à moitié à poil?

Oui mes grand-parents disent aussi que le rock c'est pas de la musique face à du jazz ou de la musqiue classique. Et c'est vrai, c'est beaucoup moins recherché qu'une symphonie, c'est simplement que le but n'est pas le même.

Quand je lit certains je me dit que la jeunesse passe décidément bien vite et qu'il est facile de rester dans son immobilisme rigide et stupide. Les vieux faudrait les tuer à la naissance!

Et puis on critique le rap pour le manque de "musicalité", et de technique instrumental, alors que les harmonies sont parfois bien plus travaillé que les riffs cretin qu'on peu entendre dans le rock
outmachin
Citation:
quel magnifique post !! Fantastique... et tu parle des viols collectif a woodstock ? woodstock, c'est pas trop du rap... tu parle des rockers qui choisisent 3 femme dans le public pour allé s'amusé dans la chambre d'hotel ?... Enfin bref... de toute evidence tu parle d'un sujet que tu ne connais pas... je pense que tu n'as jamais vraiment écouté de rap, jamais connu de rap... j'ai fréquenté 3 groupe de rap (guitariste pour 2 groupe de rap a lille)... je peu t'assuré que les clichés sont trés trés faux

Rien n'est tout blanc ou tout noir... tu peux prendre n'importe quelle autre exemple. T'auras partout, dans des gens qui font le même genre de musique, des mecs réglos et d'autres dégénérés. Mais pour moi le rap, quand je vois ceux qui l'écoutent là où je vis, c'est vraiment n'importe quoi, et je t'assure qu'un mec qui en écoute aura plus tendance à être agressif verbalement et à être moins respectueux envers le sexe féminin.
D'ailleurs, il n'y a pas de vrai rockeur pur et dur dans mon collège, et ce n'est pas d'eux que je parle. Pour moi, il y a rock et rock... tout comme il y a rap et rap.
Et pour répondre à the_hector, ton cloclo n'est pas national pour moi, et il ne les regardait pas d'un air pervers et ne les touchait pas à certains endroits.

Et c'est vrai que le rap est parfois bien plus musical que le rock, mais encore une fois, je parle pas de hard rock ou quoi que ce soit, et c'est pour ça que je dit que moi même il m'arrive d'écouter du rap, mais c'et le système de valeurs que je désapprouve. Certes il y a une solidarité surement bien plus forte que dans le rock, en tout cas on la voit plus, mais c'est cet irrespect et ce trop plein de fierté et de sureté en soi qui me déplait. Et là... on entre dans le domaine du subjectif.
TomTomAtomic
Citation:
mais c'est cet irrespect et ce trop plein de fierté et de sureté en soi qui me déplait. Et là... on entre dans le domaine du subjectif.

Tu connais Axl Rose ? david lee roth ? et pleins d'autre ? franchement... j'ai l'impression que me decrit autant le rap en clip que les rocks en vrai...
{[HecToR]}
Ce dont tu parles c'est surtout du rap poubelle, du rap fait pour te choquer, pour nous choquer. Et cela c'est vrai qu'on s'en passerai bien.

Citation:
Pour moi, il y a rock et rock... tout comme il y a rap et rap.

C'est exactement ça. Il est si facile de globaliser.
JE VEUX WAI!

En ce moment sur bla bla et guitare...