Jouer de la guitare signifie-t-il etre rockeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
fendermaiden a écrit :
hé hé vous connaissez le raprochement guitariste =cheveux long.

Va voir mes photos sur "Trombinoscope du guitariste"
Joe Wart
J'adore Cypress hill, beasty boys et meme NTM ( ça me fais tripper )

et comme dirrait l'autre " VIVE LE DEATH METAL"

ok ok
Eddie Van Halen powa!
TomTomAtomic
Joe Wart a écrit :
J'adore Cypress hill, beasty boys et meme NTM ( ça me fais tripper )

et comme dirrait l'autre " VIVE LE DEATH METAL"

ok ok

C'est vrai que NTM est aussi un grand innovateur dans le genre... pour moi les albums de rap français a ne pas loupé, les éssentiels, le top du top :

Menelik - Je me souviens
I am - l'école du micro d'argent
Doc Gyneco - La premiere consultation
Passi - Les Tentations (il faut allé voir plus loins que "Je Zappe et je matte" pour decouvrir des textes fantastique signé akhenaton)
Supreme NTM - album eponyme

Dans le rap internationnal, il y a snoop Dog (ce mec groove a fond !) public enemy (les inventeurs du style) et un album de Zack De La Rocha (Rage against the machine)...

Si les gens vont pas plus loing que Booba qui passe bcp a la télé en ce moment (et qui soit dit en passant n'as ABSOLUMENT AUCUN GROOVE !!!) c'est sur qu'ils sont pas prés de ce faire une culture Hip Hop...

Il faut pas oublié que le rap est l'évolution textuel du Funk... qu'on y trouve des groove incroyable, des partit de basse fantastique... et que n'importe qu'elle musiciens peu trouvé son bonheur dans le Hip Hop / le Rap...
  • Publié par
    Rahj
    le
8O Ou est ce que j'ai rangé mon fusil ?? hmm ....

La guitare c'est plus que le simple apprentissage d'un instrument , il faut avoir sa dans le sang quand tu joue , les tripes a l'air !!!!
T'aime le rap , certes , sa peu passer encore , , mais devenir guitariste ne signifie en rien devenir "rockeur" , (si tu avais l'intention de skratcher avec ta gratte c'est loupé par contre quoique en utilisant le Killswitch c'est faisable )

Mais tu peu ossi jouer du rock , du death même si tu n'es pas un rockeur !
Etre rockeur c'est plus que de simplement jouer de la gratte . c'est un mode de vie ce que tu n'as pas donc rassure toi tu ne va pas tomber dans l'abime sans fond qu'est le monde rockeur

(Moi je dis sa avec mon avatar de mon idole mdr )

Voila ouf
A fini
sebastus
Citation:
Bah regarde des chaines de rock sur le cable ou autre et je peux te dire que je vois parfois comme le rap des filles qui font la meme chose, je pourrai pas te cité qui car ma culture rock est bad.
Faut pas generaliser dans le rap il y a de la violence comme dans le metal ou le rock hard je sais pas comment on dit sa et ya aussi du sex des $$$$$$$$$ et companie

pfffffffff ,allez ca c'est n imp.... ,j'ai jamais vu un concert de :

-deep purple
-led zep
-les who
-ufo
-wisbon ash
-yes
-steve ray vaughan
-bb king
-clapton
-hendrix
-scorpion
-ac/dc
-pink floyd
-van halen
-jetro thull
ect.........

qui ont eu une fois une fille a poil en train de faire la p***.

La désolé le rap et compagnie ,il n'y a aucun filling.
Recherche misicale zero ,c est tout des bout de morceau repris et recoler sur pc.(en plus le rythm ne varie jamais)
Certe ca m'arrive d'ecouter du rap ,mais je me dit regarde aussi ,a l'arrivée du rap ,i pop et compagnie ,la chomage pour les zicos.
Aucun groupe pour faire du rap ,moi je prend mon logiciel nuendo et 3 min je te creer la musique rap ou ip pop ou techno.

Ca devient nul ,car il n'y pas la magie resortante d'un groupe de musicien , ou d'ami ce connaissant depuis longtemp et chacun sont instru ,pas de vuglaire platine et un chanteur.

Allez jouer a la stars academie au mieux d'essayer de faire de la guitoun.

Desolé chuis pas con mais la faut arretter ,deja le rap a ete creer par les rasta en 1978 pour les dub ,ou reve soul qui y avait en jamaique ,il passait des dub sur platine tout la journée.

Donc tes groupes n'ont rien inventé a part tout creer tout seul sur ordi ,et un noob peut en faire ,pas comme pour la guitare ou il FAUT UNE VIE POUR APPRENDRE.

p.s:Encore que les dub etait enregistrer en studio par les wailers ,en plus pas d ordi ,la ils ont du meritent.

@++
  • Publié par
    Rahj
    le
+ L'infinie !!!!!!!!!
=Gypsy=
sebastus a écrit :
Citation:
Bah regarde des chaines de rock sur le cable ou autre et je peux te dire que je vois parfois comme le rap des filles qui font la meme chose, je pourrai pas te cité qui car ma culture rock est bad.
Faut pas generaliser dans le rap il y a de la violence comme dans le metal ou le rock hard je sais pas comment on dit sa et ya aussi du sex des $$$$$$$$$ et companie

...
-clapton
-hendrix
-scorpion
..

ah bon pourtant la nudité a cette époque (peace & love) c'était pas ce qui manquait. Comme le disait Larry Lee (qui a joué en tant que guitariste rythmique avec Jimi a Woodstock) ''quand je suis arrivé au festival, il y'avait des filles entièrement nues. C'est la que je me suis rendu compte que j'était resté trop longtemps au Vietnam...''

Sinon, début des années septantes tu avais aussi Hawkind, qui jouaient avec une femme a poil sur scène...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
sebastus
ben j'ai ete voir des concert des who ,deep purple ,pink floyd ,je n ai pas vu de femmes a poil lol!!

si tu voit la c est une photo ,j ai le concert de hendrix a woodstock en video ,ben j en voit pas !!

c est bizzare quand mm non?

Citation:
Sinon, début des années septantes tu avais aussi Hawkind, qui jouaient avec une femme a poil sur scène...

connait pas desolé.
=Gypsy=
c'est très bizarre tiens !

achète toi la nouvelle édition, tu vas voir, ya pleins d'interviews sympas
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
fendermaiden
et MANSON femme a poil ou pas ? peut etre il lui a poil mdr.
sebastus
Pour moi le peace and love ,ce mouvement a ete creer a cause des guerres qui ce passait au vietnam ,tu sait je sort de ce milieu donc......

faites l'amour (aimer vous les un les autres) et pas la guerre.

doncx deja y a pas d histoire de sexe au depart ,donc cette generation tant a confirmer peace and love = sexe .

moi non je sais que c est pas ca ,mon pere etait un hippies ,moi de meme.

donc voila c est pas pour ca qu on fait des partouses mdr....

tu voit c est comme claude francois ,mais le truc il fesait pas de clip au us.

c etait different.

enfin si t aime bien voir les clip a la tele avec fille a moitié denudé c est ton droit .

voila que dire de plus ,tu voit woodstock ,il y a eu beaucoup de mort au final ,des gens pietiné ,des bébé mort ,c etait pas tant peace and love que ca.

le theme peace and love etait bon au debut mais bien sur a degeneré vite fait avec le sexe ,l alcool et les drogues.
ragarde rael ,il est resté bloquer sur son nuages et ce prend pour le fils de dieu ,faut arretter la psychose merde.
fendermaiden
C'est vrai le coup des bébé ?
Tin les hippie c'est pire que les black metalleu debile mdr.
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Vous avez quoi contre les femmes a poil ?
sebastus a écrit :
Citation:

-deep purple
-led zep
-les who
-ufo
-wisbon ash
-yes
-steve ray vaughan
-bb king
-clapton
-hendrix
-scorpion
-ac/dc
-pink floyd
-van halen
-jetro thull
ect.........

La désolé le rap et compagnie ,il n'y a aucun filling.
Recherche misicale zero ,c est tout des bout de morceau repris et recoler sur pc.(en plus le rythm ne varie jamais)
Certe ca m'arrive d'ecouter du rap ,mais je me dit regarde aussi ,a l'arrivée du rap ,i pop et compagnie ,la chomage pour les zicos.
Aucun groupe pour faire du rap ,moi je prend mon logiciel nuendo et 3 min je te creer la musique rap ou ip pop ou techno.

Ca devient nul ,car il n'y pas la magie resortante d'un groupe de musicien , ou d'ami ce connaissant depuis longtemp et chacun sont instru ,pas de vuglaire platine et un chanteur.

Allez jouer a la stars academie au mieux d'essayer de faire de la guitoun.

Desolé chuis pas con mais la faut arretter ,deja le rap a ete creer par les rasta en 1978 pour les dub ,ou reve soul qui y avait en jamaique ,il passait des dub sur platine tout la journée.

Donc tes groupes n'ont rien inventé a part tout creer tout seul sur ordi ,et un noob peut en faire ,pas comme pour la guitare ou il FAUT UNE VIE POUR APPRENDRE.

p.s:Encore que les dub etait enregistrer en studio par les wailers ,en plus pas d ordi ,la ils ont du meritent.

@++

1)

Je t'ai jamais parler de concert c'est toi qui est pffff comme tu dis tu as rien compris dans un concert de 50cent ( comme pleins d'autres d'ailleurs ) ya pas de fille a poile car le mec est pour la plupart du temps seul sur scene!

2)

Je sais pas pourquoi mais une personne qui dit ca elle doit avoir un probleme au fond d'elle meme car vouloir dire à un débutant qui veut faire de la guitare va faire la stars ac je trouve ca honteux.
Tu supposes que je peux pas me permettre ou que j'ai pas LA CULTURE excuse moi MONSIEURd'apprendre la guitare car j'écoute du rap mais ou va le monde avec de tels propos.

sebastus
Citation:
Je sais pas pourquoi mais une personne qui dit ca elle doit avoir un probleme au fond d'elle meme car vouloir dire à un débutant qui veut faire de la guitare va faire la stars ac je trouve ca honteux.
Tu supposes que je peux pas me permettre ou que j'ai pas LA CULTURE excuse moi MONSIEURd'apprendre la guitare car j'écoute du rap mais ou va le monde avec de tels propos.

je n ai pas dit ca ,mais tu peut tres bien jouer de la gratte mais tu changera tres tres vite de repertoire

Parceque dans le rap ,heuuuuuuu ,la gratte c est du numerique repetitif donc si tu veut faire 1 accord plaqué et funky pendant 5 minutes ,bonjour .

enfin c etait un avis tres subjectif ,mais pour moi mon avis reste qu il y avait une magie et une amitié dans chacun de ces groupe qui ne s acquier pas en 1 ans comme on voit a la télé.

maintenant les groupes de m**** ,fleurisse comme des champignons ,et il font 2 cd et on en etend plus parler.(regarder matmatta ,2 ou 3 concert ,groupe monté dans une clinique a musique)

et je sais de quoi je parle ,je suis diplomer musicien professionnel qualité studio ,diplome passer au CMCN De nancy en 1996.

et faut dire qu en france ,on a jaimais eu de bons groupe de rock ,y avait qu en angletterre allemagne et us.

et ca changera pas ,la france fait que de la merde et finira avec de la merde desolé.

c est mon avis.

En ce moment sur bla bla et guitare...