Jouer de la guitare signifie-t-il etre rockeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
{[HecToR]}
Ce dont tu parles c'est surtout du rap poubelle, du rap fait pour te choquer, pour nous choquer. Et cela c'est vrai qu'on s'en passerai bien.

Citation:
Pour moi, il y a rock et rock... tout comme il y a rap et rap.

C'est exactement ça. Il est si facile de globaliser.
JE VEUX WAI!
outmachin
TomTomAtomic a écrit :
Citation:
mais c'est cet irrespect et ce trop plein de fierté et de sureté en soi qui me déplait. Et là... on entre dans le domaine du subjectif.

Tu connais Axl Rose ? david lee roth ? et pleins d'autre ? franchement... j'ai l'impression que me decrit autant le rap en clip que les rocks en vrai...

Pas du tout. Mais je n'ai jamais dit que tout dans le rock était à prendre. Parallèlement, tout dans le rap n'est pas à rejeter, au contraire.
Window #145
outmachin a écrit :
Moi je m'ouvre pas à des types qui font des clips où ya des filles à moitié nues tout le temps partout partout, désolé.

whiskey in the jar de metallica , mate le clip sur Utoube et tu verra que entre un clip de rap et de rock , la difference ne tient pas à grand chose
Window #145
outmachin a écrit :
La musique maintenant n'est plus matière que de musique. La musique crée des groupes et des manières de penser. Je pense que je dis ça aussi des rappeurs en général parce que je suis dans un collège où la plupart de ceux qui écoutent du rap sont des racailles, ne respectent pas les filles et commencent tôt ou tard à fumer (surtout tôt)... Moi aussi il m'arrive d'écouter Diam's ou autre, mais ce qui me répugne aussi, c'est qu'ils se prennent vraiment, mais vraiment trop au sérieux. Vous allez me dire que plein de rockeurs aussi, mais, en général, eux ont un talent pour un instrument, tandis que le gars qui fait son chaud et qui pose à moitié à poil et que toutes les petites filles adorent, ce gars là il vaut rien (je pense à k-maro, qui en plus d'être pathétique, a une voix que je trouve inaudible...)

Citation:
ok alors, les mecs eux au moins ils sont pas cons, ils ont compris que le SEX FAIT VENDRE

S'ils préfèrent le commerce à l'éthique, c'est leur choix... pas le mien.

Citation:
les clichés de yeahyahyeah pdt 3 minutes je peux te sortir les memes pour le rock......

C'est pas un cliché, c'est une chanson d'usher

La musique, maintenant, unifie et dissoscie, il se crée des groupes culturels qui peuvent rivaliser entre eux... Et bien moi, je le crie haut et fort: je rivalise avec le mauvais rap sexiste et matérialiste.
Au début, le rap était par des gens sans argent, qui ne savaient pas avoir des instruments etc et qui n'avaient que pour seul moyen de faire de la musique que de mettre un rythme à leurs paroles. Il montrait les défauts de la société et y tentait même d'y remédier. Maintenant, c'est fini, le rap fait partie de la société de consommation et ne revendique plus rien.

Citation:
oui on prend du plaisir à écouter 50 cent mais pour ca il faut un minimum comprendre leur message

Merci de me dire quel est le message dans "Candy shop"

Non mais toi t'écoute pas du rap , t'écoute du sous rap . C'est comme si un rapeur découvrais le rock avec kyo ou pleymo . C'est pas parce que t'as vu 2 rappeur que tu peu te faire un avis sur la question.... Ca m"enerve sa...
outmachin
Donne moi du rap alors, je ne demande qu'à apprendre.
D'ailleurs, j'ai moi même dis qu'il y avait rap et rap... Ici je parle bien évidemment du rap, mais c'est surtout ça qu'on voit en ce moment.
Pour être clair, je n'aime pas le rap. C'est donc normal que je sois moins tolérant comparé au rock. Bien sur que j'en écoute parfois, mais quand je dis que je n'aime pas, c'est d'un point de vue général. Si on me demande si j'aime le rap, je répondrai non, mais si on remplace rap par rock, je dirai oui, mais il y a dans les deux des choses que j'aime et que je n'aime pas.

Citation:
whiskey in the jar de metallica , mate le clip sur Utoube et tu verra que entre un clip de rap et de rock , la difference ne tient pas à grand chose

Pour être franc j'écoute pas vraiment du Metallica...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c'est cool j'ai vu des citations de mecs vraiment intelligents, doc gyneco

écoutez le klub des loosers aussi il est intelligent fuzatti
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Dans ce cas c'est quoi du bon rap pour vous ??

Quoi j'etant ma culture

Merci
Membre du *LANEY Fan & User Club*
Fleg/DJFrey
Je prefere largement du rap même a tendance commercial, plutot que cette saloperie de pigloo, ou encore ces rockeurs degeneré de madame kay, leslie et plein d'autres merde qui font le paysage folklorique musicale ici dans notre beau pays. Franchement outmachin si le rap a tendance a generer ce genre de comportement chez certaine personne, c'est eux qui sont cons pas forcement 50cent, j'veux dire si c'est ces mecs sont pas foutus de pas prendre tout au pieds de la lettre et d'avoir leur jugement sur l'art bah ecoute c'est eux qu'ils faut incriminer pas les artistes, franchement si je devais m'arreter au publique avant d'ecouter un groupe ou un chanteur, ou un style, je serais passer a coter de plein de choses.

Et franchement spas pour polemiquer mais je bosse avec des gens a font dans els trucs comme le tuning, qui ecoute de la pauvre dance techno des compiles tuning ou hit de l'été comme pakito, bah ya pas de paroles la dedans et pourtant c'est des droles d'ecervelés, tu en deduit quoi que la musique electronique en generale rend cons, que ca grille les neurones??

Pourtant moi un bon TaQ ou un system.F pour citer un connu j'crache pas dessus j'adore même

Desolé pour ce loooooong HS pas tres comprehensible en plus...
{[HecToR]}
Du bon rap? sans être un puit de connaissance en la matière je pourrait te citer les premiers Eminem, les vieux Mc Solaar, Sean paul (j'aime bien ses rythmes, ça groove bien), Cypress hill.
JE VEUX WAI!
sarssipius
outmachin a écrit :

Merci de me dire quel est le message dans "Candy shop"

Boarf il raconte rien de plus qu'un petit tease entre un mec et une gonzesse... La partie de crac crac classique dans what mille chansons...

[Chorus: 50 Cent & Olivia]
[50 Cent]
I take you to the candy shop
I'll let you lick the lollypop
Go 'head girl, don't you stop
Keep going 'til you hit the spot (woah)
[Olivia]
I'll take you to the candy shop
Boy one taste of what I got
I'll have you spending all you got
Keep going 'til you hit the spot (woah)

[Verse 1: 50 Cent]
You can have it your way, how do you want it
You gon' back that thing up or should i push up on it
Temperature rising, okay lets go to the next level
Dance floor jam packed, hot as a teakettle
I'll break it down for you now, baby it's simple
If you be a nympho, I'll be a nympho
In the hotel or in the back of the rental
On the beach or in the park, it's whatever you into
Got the magic stick, I'm the love doctor
Have your friends teasin you 'bout how sprung I gotcha
Wanna show me how you work it baby, no problem
Get on top then get to bouncing round like a low rider
I'm a seasons vet when it come to this shit
After you broke up a sweat you can play with the stick
I'm tryin to explain baby the best way I can
I melt in your mouth girl, not in your hands (ha ha)

[Chorus]

[Bridge: 50 Cent & Olivia]
Girl what we do (what we do)
And where we do (and where we do)
The things we do (things we do)
Are just between me and you (oh yeah)

[Verse 2: 50 Cent]
Give it to me baby, nice and slow
Climb on top, ride like you in the rodeo
You ain't never heard a sound like this before
Cause I ain't never put it down like this
Soon as I come through the door she get to pullin on my zipper
It's like it's a race who can get undressed quicker
Isn't it ironic how erotic it is to watch em in thongs
Had me thinking 'bout that ass after I'm gone
I touch the right spot at the right time
Lights on or lights off, she like it from behind
So seductive, you should see the way she wind
Her hips in slow-mo on the floor when we grind
As Long as she ain't stoppin, homie I aint stoppin
Drippin wet with sweat man its on and popping
All my champagne campaign, bottle after bottle its on
And we gon' sip til every bubble in the bottle is gone

En fait c'est à peine plus vulgaire et moins imagé qu'un Backdoor Man de Howlin' Wolf... Ou qu'un Wang Dang Doodle de Dixon...

Wha, yeah!, cmon, yeah, yeah, cmon, yeah
Yeah, cmon, oh, yeah, ma
Yeah, Im a back door man, Im a back door man
The men dont know, but the little girl understand
Hey, all you people that tryin to sleep
Im out to make it with my midnight dream, yeah
cause Im a back door man, the men dont know
But the little girls understand, all right, yeah
You men eat your dinner, eat your pork and beans
I eat more chicken, than any man ever seen, yeah, yeah
Im a back door man, wha, the men dont know
But the little girl understand
Well, Im a back door man
Im a back door man
Whoa, baby, Im a back door man
The men dont know
But the little girls understand

Bref tout n'est pas question de message dans une chanson... Des fois c'est juste question de sexe... Il y a eu des milliers de chansons la dessus (tout styles confondus) et il y en aura des milliers d'autres...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
outmachin
Fleg/DJFrey a écrit :
Je prefere largement du rap même a tendance commercial, plutot que cette saloperie de pigloo, ou encore ces rockeurs degeneré de madame kay, leslie et plein d'autres merde qui font le paysage folklorique musicale ici dans notre beau pays. Franchement outmachin si le rap a tendance a generer ce genre de comportement chez certaine personne, c'est eux qui sont cons pas forcement 50cent, j'veux dire si c'est ces mecs sont pas foutus de pas prendre tout au pieds de la lettre et d'avoir leur jugement sur l'art bah ecoute c'est eux qu'ils faut incriminer pas les artistes, franchement si je devais m'arreter au publique avant d'ecouter un groupe ou un chanteur, ou un style, je serais passer a coter de plein de choses.

Et franchement spas pour polemiquer mais je bosse avec des gens a font dans els trucs comme le tuning, qui ecoute de la pauvre dance techno des compiles tuning ou hit de l'été comme pakito, bah ya pas de paroles la dedans et pourtant c'est des droles d'ecervelés, tu en deduit quoi que la musique electronique en generale rend cons, que ca grille les neurones??

Pourtant moi un bon TaQ ou un system.F pour citer un connu j'crache pas dessus j'adore même

Desolé pour ce loooooong HS pas tres comprehensible en plus...

pigloo? madame key? c'est qui ça? leslie elle existe encore?!! elle fait pas du rock si on parle de la même...
Personellement pour moi 50cent c'est pas de l'art

Ben voilà the_hector, j'avais dit que j'aimais bien Eminem Mc Solaar aussi c'est bon, Sean Paul un peu moins d'accord.
En fait c'est aussi un rejet par rapport au phénomène de mode... Quand un artiste commence à être trop connu, j'ai tendance à m'en libérer et à ne plus trop aimer... Je sais, c'est bête, mais c'est comme ça.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
et cypress hill.... tu devrai écouter ca vaut le détour

d'ailleur j'ai découvert the X-ecutioners hier c'est du scratch c'est du tout bon les gars
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Oui c'est vrai que Cypress Hill c'est cool
Membre du *LANEY Fan & User Club*
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Personnellement je déteste à peu près toutes les formes de rap mais c'est que mon avis, je critique pas sans cesse parce que j'aimerais pas qu'on fasse pareil devant moi en parlant de certains groupes de rock.

Après c'est clair et net qu'une guitare ça colle plus à l'image d'un groupe de rock que d'un groupe de rap, c'est pas pour rien que le rap se fait généralement descendre un peu partout ici, ça serait de la mauvaise foi de dire qu'il y'a moins de trucs intéressants en guitare dans les groupes de rock que dans ceux de rap.

En fait, pour être un peu critique sans vouloir lancer de troll, je ne trouve pas que le rap soit un genre très musical dans le sens où il y'a peu de musiciens (instrumentistes) dedans, le plus souvent c'est des gens qui parlent sans vraiment chanter avec une "batterie" basique derrière et 3 notes de piano pour les groupes les plus mélodieux.
Pour la même raison j'ai un peu le même avis sur la mauvaise techno (j'entends par là les trucs qui passent à la radio), et c'est vraiment ce manque d'instruments "normaux" qui me gêne parce que mine de rien j'adore ce que fait, par exemple, Martin Solveig qui case une guitare bien sentie dans la plupart de ses morceaux.

Et je re-précise : ce n'est que mon avis
fendermaiden
hé hé vous connaissez le raprochement guitariste =cheveux long.
outmachin
fendermaiden a écrit :
hé hé vous connaissez le raprochement guitariste =cheveux long.

Va voir mes photos sur "Trombinoscope du guitariste"

En ce moment sur bla bla et guitare...