L'album de trop.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
El Phaco a écrit :
Avec vos conneries, je vais me sentir obligé de retenter le coup avec Radiohead. J'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans l'univers de ce groupe (hors Pablo Honey, mais je ne suis pas sûr qu'il soit représentatif), pourtant je sens bien que je passe à côté d'un truc. Un peu comme avec Bowie d'ailleurs...


Bah OK Computer l'incontournable...
J'ai suivi depuis Pablo Honey mais ensuite changement de direction a 180 degrés, faut aimer (ou pas).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Renzinho
Mr Park a écrit :
Maneskin dont le premier album était déjà de trop.
Coldplay après X&Y. C'est de bon ton de chier sur eux, mais les 3 premiers sont remplis de supers morceaux.
Blink 182 après "Take off...", après ils se sont pris au sérieux.
Muse après Absolution

J'ai envie de dire Radiohead après Hail to the Thief. Ils ont encore sortis de supers morceaux après, mais je trouve que là ils étaient vraiment au sommet, ça aurait été chouette de s'arrêter là même si on ne peut pas dire que la qualité a baissé.


Totalement d'accord pour Coldplay et Muse. Perso, j'ai du mal à réécouter même les morceaux du début que j'aimais bien tant ils m'ont agacé par la suite. Surtout pour Coldplay, c'en est presque du dégoût.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour Radiohead (bon évidemment je ne suis pas objectif ). Pour moi, In Rainbows est un chef d'oeuvre. Pas loin d'être le meilleur album des années 2000. Et si The King of Limbs est en dessous du reste, A Moon Shaped Pool a une belle place dans leur discographie. Je comprends ce que tu veux dire mais pour moi Radiohead n'a rien à faire dans ce topic.

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je dirais que le 3ème et dernier album de Portishead Third est le plus dispensable. Mais j'ai peur de dire une connerie alors je vais le réécouter de suite.
Slyonline2
Morcheeba - The Antidote - 2005

Pour moi Morcheeba, c'est forcément avec Skye Edwards.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Radiohead j'ai accroché sur KID A et décroché sur Amnesiac... En fait c'est le coté chouineur de Yorke qui m'agace vite....

Sinon le dernier Idles est assez pas bien je trouve... Bon ça révèle leur coté poseurs opportunistes qui se faisaient passer pour des (post) punk engagés...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Lao
    le 15 Mai 2024, 17:11
J'ai deux "artistes" en tête que j'ai bien aimés il y a fort longtemps mais qui m'ont déçu par la suite
Simon et Garfunkel à partir d'El condor passa je ne supportais plus alors qu'ils avaient des textes intéressants au préalable (pas très gais il est vrai mais j'étais dans une période Baudelaire, Rimbaud ,....) Donc Bridge over trouble water était un album de trop pour moi.
Charlebois, un peu pareil quand il a commencé à paraître sur les plateaux télé avec "Ordinaire" alors que des morceaux comme Lindberg, les ailes d'un ange et surtout le fantastique Fu Man Chu c'est vraiment de la grande écriture. "Ordinaire" ça me paraissait écrit pour les ménagères cinquantenaires.

Et puis je dois avouer que quand les Beatles ont sorti Abbey road et même ensuite Let It be j'ai vraiment été déçu, je trouvais ça trop orchestré, propre, studio, .... comparés au magnifique St Peppers et même au fourre-tout de l'album blanc. Il faut dire que je commençais à écouter sérieusement un certain Jimi ....Mais, avec le temps, j'ai fini par apprécier aussi.
Slyonline2
The Smashing Pumpkins - Adore - 1998

Après cet album et le départ de Jimmy Chamberlin, ça ne sera plus jamais pareil ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lobster Johnson
SupaDog a écrit :

Les deux derniers Gainsbourg


...deux albums que j'aime beaucoup! (mais oui, ils sont "discutables" par contre)

Slyonline2 a écrit :

Le 2éme Origin of Symmetry était un bon album que j'ai pas mal écouté, avec des gros riffs ...

J'avais déjà décroché pour Absolution même si j'ai été les voir en concert en 2005...

Mais Black Holes and Revelations a précipité définitivement le groupe hors de mes playlists d'écoute...


Marrant. Je me reconnais totalement dans ce que tu décris. Beaucoup aimé les deux premiers albums, vu plusieurs fois en concert (tournées des second et troisième album) puis, ce groupe m'est sortit par les trous de nez du jour au lendemain. Rien à faire. Pas un morceau passe depuis.

Et dans ce registre, il y a environs deux ans, j'ai réécouté Placebo. A l'époque, j'adorais les trois premiers. Le quatrième était "sympa pendant un été" et la suite, totalement insupportable.
X années plus tard, je trouve le premier toujours aussi efficace (j'ai vraiment eu, curieusement, du plaisir). Le reste, hormis deux ou trois morceaux par-ci par-là, a extrêmement mal vieilli.

Et, sinon, ma bête noire: Red Hot Chili Peppers. Jusqu'à Blood Sugar Sex Magik, c'est excellent, et la petite escapade avec Dave Navarro est plutôt sympathique. Le reste, c'est de la musique d'ascenseur/supermarché.
Concrètement, un groupe qui n'aurait jamais du arrêter la drogue...
Lobster Johnson
...hum....et tant qu'on est dans le crachat de venin plein de mauvaise foi, j'ajouterai Pearl Jam dans ma liste.

Ado, les deux premiers étaient des albums que j'ai écouté presque en boucle lors de leurs sorties respectives (ainsi que leur Mtv Unplugged). Arrive le troisième, Vitalogy, qui est sympathique tout de même, et là, quelque chose "cloche".
Il faudra deux autres albums pour que je me rende compte que Vedder à la compo (ce n'est pas le cas dans Ten et partiellement dans Versus) m’ennuie.

J'ai redonné plusieurs fois une chance aux albums post Vitalogy, mais rien à faire, celà me provoque juste un haussement d'épaules...
Slyonline2
Lobster Johnson a écrit :
...hum....et tant qu'on est dans le crachat de venin plein de mauvaise foi, j'ajouterai Pearl Jam dans ma liste.

Ado, les deux premiers étaient des albums que j'ai écouté presque en boucle lors de leurs sorties respectives (ainsi que leur Mtv Unplugged). Arrive le troisième, Vitalogy, qui est sympathique tout de même, et là, quelque chose "cloche".
Il faudra deux autres albums pour que je me rende compte que Vedder à la compo (ce n'est pas le cas dans Ten et partiellement dans Versus) m’ennuie.

J'ai redonné plusieurs fois une chance aux albums post Vitalogy, mais rien à faire, celà me provoque juste un haussement d'épaules...


Pareil pour Placebo, RHCP et Pearl Jam.

Alice in Chains n'a pas survécu a la mort de Layne Staley amha, mais, mis a part AC/DC (cas d'école), quel groupe a pu tenir au même niveau après le décès de son chanteur charismatique ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
à vous lire c'est tout les groupes de grunge après euh?? 95? qui auraient du s'arréter???
Avec 30 ans de recul je me demande comment ça a pu arriver déja....
Bon j'étais dans la deuxième moitié de ma vingtaine (au début) et dans la trentaine à la fin et hormis le tabassage médiatique
je ne sais pas trop ce que j'en retire.... (pour ma part il y avait déja trop de metal dans cette zique à quelques groupes près)Autant écouter les filles de l'époque et du Riot Grrrlz
Sinon le dernier Gorillaz est particulièrement indigeste à mon gout alors que c'est un groupe qui avait amené un truc frais à l'époque enfin je trouve
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #26
  • Publié par
    ranez
    le 15 Mai 2024, 19:56
le truc Gorillaz er toutes les critiques super flatteuses j'ai toujours trouvé ça éxagéré. Pourtant une collaboration avec Paul Simonon ça m'impose du respect
SupaDog
ranez a écrit :
le truc Gorillaz er toutes les critiques super flatteuses j'ai toujours trouvé ça éxagéré. Pourtant une collaboration avec Paul Simonon ça m'impose du respect

C'est un peu ça qui m'avais fait trippé sur Gorillaz en plus de l'inventivité musicale et du mélange des genres c'est tous les participants et "invités"
Genre Ibrahim Ferrer sur le premier
le deuz'comprend des contributions de De La Soul, Neneh Cherry, Martina Topley-Bird, Roots Manuva, MF Doom, Ike Turner, Bootie Brown, Shaun Ryder, Dennis Hopper, la London Community Gospel Choir et la San Fernando Valley Youth Chorus.
Le troisième album du groupe, Plastic Beach, est publié en mars 2010 et présente des artistes invités tels que Snoop Dogg, Gruff Rhys, De La Soul, Bobby Womack, Mos Def, Lou Reed, Mick Jones, Mark E. Smith, Paul Simonon et Hypnotic Brass Ensemble.
Jolie guest list ma foi!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lobster Johnson a écrit :

Et, sinon, ma bête noire: Red Hot Chili Peppers. Jusqu'à Blood Sugar Sex Magik, c'est excellent, et la petite escapade avec Dave Navarro est plutôt sympathique. Le reste, c'est de la musique d'ascenseur/supermarché.
Concrètement, un groupe qui n'aurait jamais du arrêter la drogue...


Californication est encore pas mal je trouve (au niveau du reste, je dirais). C'est après que ça se gâte vraiment.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
AC/DC post Back in Black. Bien que je préfère Bon Scott, Back in Black reste un gros album avec pas grand chose à jeter. Mais après, c'est moins ça, même s'il reste toujours quelques très bons morceaux de ci de là, le niveau d'ensemble des galettes n'est plus le même.

J'ajouterais Pink Floyd après The Wall. Contrairement au super clébard, mes albums favoris sont avec Gilmour (Meddle, Dark Side...), mais j'ai toujours trouvé Final Cut pas terrible, et je m'emmerde depuis le départ de Waters.

Dire Straits après Communiqué. Je les préférais plus roots, sans claviers ni cuivres.

@biosmog : j'aime beaucoup les deux albums reggae de Gainsbourg, ce sont eux qui m'ont réconcilié avec le style après deux années passées à bosser au foyer de la fac de lettres de Nice où j'étais devenu complètement allergique au reggae qui passait H24 en bruit de fond...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
AC/DC post Back in Black. Bien que je préfère Bon Scott, Back in Black reste un gros album avec pas grand chose à jeter. Mais après, c'est moins ça, même s'il reste toujours quelques très bons morceaux de ci de là, le niveau d'ensemble des galettes n'est plus le même.

J'ajouterais Pink Floyd après The Wall. Contrairement au super clébard, mes albums favoris sont avec Gilmour (Meddle, Dark Side...), mais j'ai toujours trouvé Final Cut pas terrible, et je m'emmerde depuis le départ de Waters.

Dire Straits après Communiqué. Je les préférais plus roots, sans claviers ni cuivres.

@biosmog : j'aime beaucoup les deux albums reggae de Gainsbourg, ce sont eux qui m'ont réconcilié avec le style après deux années passées à bosser au foyer de la fac de lettres de Nice où j'étais devenu complètement allergique au reggae qui passait H24 en bruit de fond...


D'accord sur tout ce que tu écris en dessus, sauf pour Gainsbourg (mais on y survivra)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...