L'album de trop.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
AC/DC post Back in Black. Bien que je préfère Bon Scott, Back in Black reste un gros album avec pas grand chose à jeter. Mais après, c'est moins ça, même s'il reste toujours quelques très bons morceaux de ci de là, le niveau d'ensemble des galettes n'est plus le même.

J'ajouterais Pink Floyd après The Wall. Contrairement au super clébard, mes albums favoris sont avec Gilmour (Meddle, Dark Side...), mais j'ai toujours trouvé Final Cut pas terrible, et je m'emmerde depuis le départ de Waters.

Dire Straits après Communiqué. Je les préférais plus roots, sans claviers ni cuivres.

@biosmog : j'aime beaucoup les deux albums reggae de Gainsbourg, ce sont eux qui m'ont réconcilié avec le style après deux années passées à bosser au foyer de la fac de lettres de Nice où j'étais devenu complètement allergique au reggae qui passait H24 en bruit de fond...


D'accord sur tout ce que tu écris en dessus, sauf pour Gainsbourg (mais on y survivra)
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Bon les 2 reggae "de Gainsbourg" que j'aime bien c'est quand même surtout des albums de :
Chœurs : The I Threes (Marcia Griffiths, Rita Marley et Judy Mowatt)
Basse : Robbie Shakespeare
Batterie : Sly Dunbar
Guitare : Michael « Mao » Chung
Guitare rythmique : Radcliffe « Dougie » Bryan
Orgue : Ansel Collins
Percussions : Isiah « Sticky » Thompson
Piano acoustique : Michael Chung, Robbie Lyn
Ingénieur son : Geoffrey Chung
Soi dit en passant la creme de la zique jamaïcaine de l'époque...
et tant qu'a parler reggae enfin musique jamaicaine
les albums de Marley post-72 sont certainement les moins bons à mon gout (quand il tourne rastafari en gros)
BOn de toutes façons je préfère nettement le ska et le rocksteady au reggae/rastafari/mainstream mondialisé... Ou alors carrément les itérations plus modernes le dub et ses dérivés anglais jungle drum'n'Bass etc... C'est pas complétement ma came mais je trouve ça très intéressant musicalement parlant....
Sinon en admettant que le Floyd puisse être intéressant jusqu'à The wall... j'ai toujours trouvé que Final cut était le 3eme disques du Mur...
Et en revenant en France et dans les 80's les Béru après Concertos Pour Détraqués... Voire Macadam Massacre je trouve ça vachement moins bon le coté Clown Raya des petits allumés et Le Pen est méchant ça me lourde/gonfle un peu....
Alors qu'OTH à une discographie irréprochable!!
El Phaco
Assez d'accord pour les Bérus.

Pour rester en France, Casa Babylon est l'album de trop pour la Mano, et les Négresses Vertes ne sont plus ce qu'elles étaient après Famille Nombreuse et la mort d'Helno.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Renzinho
Lobster Johnson a écrit :
...hum....et tant qu'on est dans le crachat de venin plein de mauvaise foi, j'ajouterai Pearl Jam dans ma liste.

Ado, les deux premiers étaient des albums que j'ai écouté presque en boucle lors de leurs sorties respectives (ainsi que leur Mtv Unplugged). Arrive le troisième, Vitalogy, qui est sympathique tout de même, et là, quelque chose "cloche".
Il faudra deux autres albums pour que je me rende compte que Vedder à la compo (ce n'est pas le cas dans Ten et partiellement dans Versus) m’ennuie.

J'ai redonné plusieurs fois une chance aux albums post Vitalogy, mais rien à faire, celà me provoque juste un haussement d'épaules...


Pareil malheureusement. C'est dommage parce que c'est un groupe qui m'inspire pas mal de sympathie et de respect mais leurs derniers albums me laissent froid.
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • #34
  • Publié par
    fylyp
    le 16 Mai 2024, 14:32
Renzinho a écrit :
Lobster Johnson a écrit :
...hum....et tant qu'on est dans le crachat de venin plein de mauvaise foi, j'ajouterai Pearl Jam dans ma liste.

Ado, les deux premiers étaient des albums que j'ai écouté presque en boucle lors de leurs sorties respectives (ainsi que leur Mtv Unplugged). Arrive le troisième, Vitalogy, qui est sympathique tout de même, et là, quelque chose "cloche".
Il faudra deux autres albums pour que je me rende compte que Vedder à la compo (ce n'est pas le cas dans Ten et partiellement dans Versus) m’ennuie.

J'ai redonné plusieurs fois une chance aux albums post Vitalogy, mais rien à faire, celà me provoque juste un haussement d'épaules...


Pareil malheureusement. C'est dommage parce que c'est un groupe qui m'inspire pas mal de sympathie et de respect mais leurs derniers albums me laissent froid.


Ma foi, j'ai vraiment craqué sur PJ sur le tard (1997-199, le grunge n'existait deja plus (meme si j'aime pas les mettre dans cette ''categorie'', bref...)
Et pour le coup, y'a que la version studio de Ten (meme si le remaster de 2009 donne un bon coup de jeune) et les deux derniers en date (Gigaton et Dark Matter) que je mets de coté, je garde tout le reste.
#fanboy
Parlant de 2009, c'est apres NLOTH de U2 que tout est de trop lol (pas hyper client de Boy et October ceci dit lol) - Ils m'ont clairement perdu depuis...

My 2 cents...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
  • #36
  • Publié par
    izzyU2
    le 16 Mai 2024, 15:03
Pareil, U2 pour moi est mort après "NLOTH" en 2009...

Les Red Hot Chili Peppers j'ai pas du tout aimé le retour de John Frusciante sur "Californication"... et le virage "variétoche" dans la décennie suivante m'a achevé (même si certains singles seront sympa)

Les Smashing Pumpkins... pas compris le virage gothique/vampire de Adore en 1998 !?

Oasis j'hésite... Be Here Now a sans doute fait exploser la bulle du succès de la grande période "Brit Pop" mais pour moi l'album de trop c'est surtout "Don't Believe The Truth", présenté comme l'album du renouveau... bah pour moi c'est juste merdique.

Radiohead "Kid A".... sérieux c'est quoi ce virage musical débile !!??

Scandal (groupe rock japonais) qui a volontairement torpillé ses propres fans en sortant l'album "Mirror", atrocement allégé en guitares...

Un petit dernier pour finir, "History" de Michael Jackson en 1995... fallait arrêter à Dangerous et surtout avant les "affaires"
Lao Tseu
Je vais être de (très) mauvaise fois et ultra subjectif en disant: Iron Maiden après Killers.

J'ai beaucoup, beaucoup écouté ce groupe et doit dire en toute honnêteté que j'en ai été plutôt fan dans mes débuts de vingtaine, mais avec un peu de recul je me rends compte que leurs deux premiers albums sont, malgré le côté brut et condensé qui les distingue de la suite, à la fois plus variés dans les sonorités et égaux dans la qualité que ce qu'ils ont pu faire ensuite... Et qu'au fond je l'ai toujours un peu pensé, zappant vraiment beaucoup de morceaux des albums du prétendu âge d'or, trouvant de plus que le jeu de McBrain ne s'intègre pas à la musique du groupe, et que la voix de Dickinson peut à la longue devenir franchement chiante, surtout en live.

Alors je suis pas con, d'un point de vue carrière c'est même précisément le point où ils ont décollé en flèche, mais pour moi le mélange de rugosité, de rock'n roll et malgré tout de sophistication des deux premiers albums était vraiment quelque chose de phénoménal (allant clairement de pair avec Burr/Di Anno), et aurait vraiment aimé en entendre plus. Mais de toute façon, Harris voulait sans aucun doute aller dans la direction qu'ils ont pris, donc à partir de là c'est la vie... C'est quelque chose de clairement différent qui a pris la suite.

J'exclus tout de même Seventh Son of a Seventh Son du lot, cet album a quelque chose de spécial et de grand.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
SupaDog
Euh... Le dernier album des Kills est une grosse daube... En tous cas en comparaison de l'electro trash bluesy des 2/3 premiers albums... Mais bon passer de l'underground revendiqué au starsystem ça ne doit pas aider.... Et bonjour les compromis avec le grand capital!!
El Phaco
SupaDog a écrit :
Ah non je ne suis pas d'accord!! PJ Harvey a une discographie irréprochable... De mieux en mieux je dirais...Meme si c'est moins "rock" ou je ne sais quoi qu'à ses débuts...


Il parlait de Pearl Jam

Pour PJ Harvey, je préfère quand même les trois premiers.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SupaDog
El Phaco a écrit :
SupaDog a écrit :
Ah non je ne suis pas d'accord!! PJ Harvey a une discographie irréprochable... De mieux en mieux je dirais...Meme si c'est moins "rock" ou je ne sais quoi qu'à ses débuts...


Il parlait de Pearl Jam

Pour PJ Harvey, je préfère quand même les trois premiers.

Ah c'est pour çaaaaaaaaa je comprenais pas tout
Mais la petite Polly je kiffe bien Let England Shake et le Hope 6Demolition Project... ça a le merite d'etre aventureux...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Masha
    le 16 Mai 2024, 18:12
Shakaponk à partir du premier album
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mr Park
SupaDog a écrit :
Euh... Le dernier album des Kills est une grosse daube... En tous cas en comparaison de l'electro trash bluesy des 2/3 premiers albums... Mais bon passer de l'underground revendiqué au starsystem ça ne doit pas aider.... Et bonjour les compromis avec le grand capital!!


Ouais, pas underground de Troufion-les-foies dans la Creuse non plus hein Au contraire, pour moi c'est un des groupes les plus clichés et programmés pour le succès que je connaisse, le truc super hype et puis vite oublié.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
izzyU2 a écrit :

Oasis j'hésite... Be Here Now a sans doute fait exploser la bulle du succès de la grande période "Brit Pop" mais pour moi l'album de trop c'est surtout "Don't Believe The Truth", présenté comme l'album du renouveau... bah pour moi c'est juste merdique.


Oasis pour moi c'est parti en couilles à partir de ce moment-là aussi, quand Bonehead et Guigsy sont partis c'était fini. Il y a encore eu de superbes morceaux après, mais toute l'imagerie du groupe était finie pour moi à ce moment-là.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Oasis, je me suis arrêté à Morning Glory. Je pourrais même ne garder qu'un seul morceau d'eux : le génial Supersonic qui concentre en 4:30 min toute la morgue du rock british.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...