L'album de trop.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
El Phaco a écrit :
Redstein a écrit :
À l'inverse, je n'ai qu'un PJ Harvey (Stories from the City, Stories from the Sea), et je n'ai jamais accroché : pas une mélodie pour me faire dresser l'oreille. Faudrait que je m'y recolle.


Vu ce que tu écoutes, To Bring You My Love pourrait être une bonne porte d'entrée. C'est également mon album préféré je pense.


Merci, je vais voir ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Mai 2024, 05:31
Beaucoup d'albums de trop, les Stones après Exile, U2 après Achtung Baby.
Un de trop le Pink Floyd "original" qui sort "The final cut".
Doc Loco
The Clash "Cut the Crap" mais c'était une évidence je pense.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
The Clash "Cut the Crap" mais c'était une évidence je pense.


Même d'après eux

Il faudrait peut-être un topic sur les groupe qui n'ont PAS fait l'album de trop (Blur et REM)
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sovereign333
Je vais paraitre un peu dur, mais la carrière entière de Running Wild est en trop.

Toujours les mêmes rengaines, toujours le même son, etc... Pas franchement le fleuron de la créativité. J'écoutais ce groupe à mes 16 ans, je les trouvais géniaux et puis avec le temps, c'est d'un grande platitude d'un bout à l'autre.
SupaDog
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
The Clash "Cut the Crap" mais c'était une évidence je pense.


Même d'après eux

Et c'est l'album qui a déclenché la naissance de ce topic d'ailleurs!!


Il faudrait peut-être un topic sur les groupe qui n'ont PAS fait l'album de trop (Blur et REM)


Les Cramps, Fat White Family, tout les groupes de garage, les Pixies les Pistols CAN, NEU, Einsturzende Neubauten, Hendrix (vivant) Portishead,OTH, Spacemen 3 ... Non effectivement ça mériterait un autre topic....
Slyonline2
Pas chiche....
Non fais comme tu veux je plaisante.

The Who - By Numbers

Pour les Who originaux (avec Keith Moon donc), cet album fait tâche je trouve dans leur discographie, j'avais l'album mais je le trouve vraiment faiblard, a part Squeeze Box (et encore), pas grand chose a se mettre sous la dent.

Pourtant l'album s'est bien vendu... j'ai lu quelque part qu’après Quadrophénia, Pete Townshend s'est retrouvé avec le syndrome de la page blanche, il était a sec niveau créativité, sans toutefois devenir mauvais...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Oghkhood a écrit :
Sinon je propose Plastic Bertrand : il avait bien demarré tout de meme .... pour un punk



Imaginons que Roger Jouret soit mort en 1977 d'overdose juste après le 45t ça plane pour moi.
On serait tous a regretter le punk ultime belge qui allait déclasser Sex Pistols, The Damned et consorts...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Pas chiche....
Non fais comme tu veux je plaisante.

The Who - By Numbers

Pour les Who originaux (avec Keith Moon donc), cet album fait tâche je trouve dans leur discographie, j'avais l'album mais je le trouve vraiment faiblard, a part Squeeze Box (et encore), pas grand chose a se mettre sous la dent.

Pourtant l'album s'est bien vendu... j'ai lu quelque part qu’après Quadrophénia, Pete Townshend s'est retrouvé avec le syndrome de la page blanche, il était a sec niveau créativité, sans toutefois devenir mauvais...



Ce n'est clairement pas un album de trop. C'est un album assagi, personnel, un peu country-pop, mais surtout sous-estimé, parce qu'il n'a pas de tubes flatteurs. Mais il n'y a rien à jeter dans cet album. Et ça reste le dernier album rock des Who.

L'album de trop ça commence avec Who are you. Parce que là, ça devient franchement mauvais. L'enregistrement qui va littéralement tuer Keith Moon, incapable d'assurer ses parties de batterie (on peut se demander si cet album ne l'a pas enfoncé dans sa dépression). Les Who n'y arrivent pas, l'enregistrement va s'éterniser et se faire sur deux studios différents. Et musicalement, ça s'entend. Le groupe est fini. Le refrain pompier de Who are you en est l'emblème. Dans By Numbers, on sent qu'ils essaient de continuer à faire de la musique malgré des difficultés évidentes à se mettre à la hauteur de leur passé. Dans Who are you, on sent qu'ils essaient de continuer à vendre des albums.

La suite... je dirais qu'ils ont été moins inspiré que Led Zeppelin après le décès de Moon.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Biosmog a écrit :
Ce n'est clairement pas un album de trop. C'est un album assagi, personnel, un peu country-pop, mais surtout sous-estimé, parce qu'il n'a pas de tubes flatteurs. Mais il n'y a rien à jeter dans cet album. Et ça reste le dernier album rock des Who.

L'album de trop ça commence avec Who are you. Parce que là, ça devient franchement mauvais. L'enregistrement qui va littéralement tuer Keith Moon, incapable d'assurer ses parties de batterie (on peut se demander si cet album ne l'a pas enfoncé dans sa dépression). Les Who n'y arrivent pas, l'enregistrement va s'éterniser et se faire sur deux studios différents. Et musicalement, ça s'entend. Le groupe est fini. Le refrain pompier de Who are you en est l'emblème. Dans By Numbers, on sent qu'ils essaient de continuer à faire de la musique malgré des difficultés évidentes à se mettre à la hauteur de leur passé. Dans Who are you, on sent qu'ils essaient de continuer à vendre des albums.


D'accord avec l'analyse.
Plutôt Who are You en effet.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Les derniers Nick Cave sont bien plombants.. Bon il a quelques excuses mais quand même.... De toutes façons je préfère les Bad Seeds avant le départ de ... dans le désordre Blixa Bargeld, Mick Harvey, Kid Congo Barry Adamson,Hugo Race etc...
Voire en fait je préfère Birthday Party AVEC Rowland S Howard Et Tracy Pew...
Sovereign333
Cave, pas ma came. je trouve sa réputation surfaite. -pas accroché à murder balads en particulier-

Par contre j'aime bien PJ Harvey. Je suis surpris de voir que "Tales from..." est considéré comme un ratage. c'est mon préféré, avec "Bring you my love".

Pantera, pour moi l'album de trop, c'est Damageplan en fait. reliquat d'un groupe en quête d'identité, pas au niveau des belligérants (les frangins Abbot + BobZilla et Pat Lachman). Le Dimebag ayant été fauché trop tôt, impossible de savoir si le groupe aurait pu trouver sa voie. Saudade...
Redstein
Salut Sovereign Je ne me permettrais pas de dire que « Tales... » est raté, juste qu'il ne m'a pas parlé. Faut que je ressorte le CD et que je l'écoute dans de bonnes conditions, d'autant que j'ai trouvé très chouette « To Bring You My Love ».

Encore merci pour le conseil, El Phaco
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
Redstein a écrit :
Salut Sovereign Je ne me permettrais pas de dire que « Tales... » est raté, juste qu'il ne m'a pas parlé. Faut que je ressorte le CD et que je l'écoute dans de bonnes conditions, d'autant que j'ai trouvé très chouette « To Bring You My Love ».

Encore merci pour le conseil, El Phaco


Cool !

Le premier, Dry, est très brut, avec une prod minimaliste presque garage. Le deuxième, Rid Of Me, est plus produit, mais pas autant que Bring You My Love, et reste très rock avec des morceaux très accrocheurs. Perso, j'adore la plupart des performances live du morceau Rid Of Me qu'elle joue toute seule sur scène avec une intensité et un magnétisme qui m'ont toujours foutus les poils.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sovereign333
Redstein a écrit :
Salut Sovereign Je ne me permettrais pas de dire que « Tales... » est raté, juste qu'il ne m'a pas parlé. Faut que je ressorte le CD et que je l'écoute dans de bonnes conditions, d'autant que j'ai trouvé très chouette « To Bring You My Love ».

Encore merci pour le conseil, El Phaco


Pas de mal. d'autant qu'en prime j'ai un crush pour la Dame... pas vraiment objectif de mon côté.

"Good Fortune" est une perle. le duo avec Tom Yorke est vraiment bien vu, this is love, horses in my dream... je suis techniquement plus axé métal (metallica, AC/DC, machine head,...) et je trouve cet album vraiment bon. les guitares brut et claquantes, la prod est assez rugueuse -et c'est bien, j'ai en prime la version vinyle qui est encore plus brute- mais ça fait du bien au oreilles.

Je comprend que ça ne parle pas à tout le monde. tout comme Death ne parle pas à tout le monde, malgré le talent de Shuldiner.

-ps j'ai écris "Tales", mais c'est "Stories" en fait déso...-

En ce moment sur bla bla et guitare...