L'album de trop.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bertrand4069 a écrit :
il a chanté sur les 3 premiers Rainbow, à écouter aussi absolument.


J'avoue que c'est pour moi son sommet (mais comme c'est avec Rainbow que je l'ai découvert, je suis partial).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gros_chacal
bobofran a écrit :
Pas d'accord, les 3 albums de RATM sont différents et d'un très bon niveau.

Ce qu'on reproche souvent aux 2 autres c'est de ne pas être exactement comme le premier.

Par contre, j'ai vu 2 fois le groupe en Live en 94 et 96 et je les ai trouvé à chier. La deuxième fois, Rancid avait mis le feu en première partie et quand ils sont passés après c'etait bien triste ...


Autant j’aime les 3 autant je trouve que tbola est en deçà, avec de bons morceaux quand même.

Mais je te rejoins à 100% sur le fait que tout le monde aurait aimé avoir 3x le 1er album
Bucker
  • Bucker
  • Special Cool utilisateur
Question de goût, je préfère le 3ème au 2nd. C'est plus l'album de reprises et le live qui méritent quelques critiques.

Quant aux concerts, je ne les ai vus qu'une seule fois la première fois qu'ils se sont reformés. C'est quand même une expérience incroyable de faire partie d'une foule de 30 000 personnes qui saute sur place pendant une heure et demi - sans compter l'Internationale braillée par le même nombre.
jdiogon
  • jdiogon
  • Special Méga utilisateur
[quote="gros_chacal"]
bobofran a écrit :
Mais je te rejoins à 100% sur le fait que tout le monde aurait aimé avoir 3x le 1er album

Ce n'est pas un topic "premier album qui est resté monstrueux" mais par bien des contributions ça pourrait.
Et en ça celui ci est un modèle. En premier album tu colles ça sur la table... pfouah.
Bertrand4069
Doc Loco a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
il a chanté sur les 3 premiers Rainbow, à écouter aussi absolument.


J'avoue que c'est pour moi son sommet (mais comme c'est avec Rainbow que je l'ai découvert, je suis partial).
Surtout que contrairement à la suite de sa carrière, le répertoire était plus varié, on pouvait entendre toute l'étendue de son registre.
Blow Up
Tous les autres albums après celui là

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Rien que pour Atom Heart Mother, je vous contredis.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #128
  • Publié par
    fab38
    le 10 Juin 2024, 13:45
Sovereign333 a écrit :
Cave, pas ma came. je trouve sa réputation surfaite. -pas accroché à murder balads en particulier-


Il commence à dater, cet album.
Nick Cave, pour moi, est à prendre comme un tout, comme un artiste total. Je pense qu'il ne crée pas des albums mais une oeuvre, avec ses phases mouvantes. Et dans cette oeuvre, il y a les concerts.
Pour l'avoir vu deux fois, je suis intimement persuadé qu'il y a deux types de concert : les concerts de Nick Cave, et les autres.
ManchesterFuzz
fab38 a écrit :
Sovereign333 a écrit :
Cave, pas ma came. je trouve sa réputation surfaite. -pas accroché à murder balads en particulier-


Il commence à dater, cet album.
Nick Cave, pour moi, est à prendre comme un tout, comme un artiste total. Je pense qu'il ne crée pas des albums mais une oeuvre, avec ses phases mouvantes. Et dans cette oeuvre, il y a les concerts.
Pour l'avoir vu deux fois, je suis intimement persuadé qu'il y a deux types de concert : les concerts de Nick Cave, et les autres.


J'entend ce que tu dis. Mais j'entends aussi les propos de Sovereign333 : à partir de Murder Ballads, on s'emmerde grave !
Et oui, ça commence à dater. Je préfère Cave l'écrivain que le musicien-songwriter-chauffemottedepréadolescente
ManchesterFuzz
mcsens a écrit :
Rien que pour Atom Heart Mother, je vous contredis.


Presque, vraiment. Mais non : encore un effort. Mais puisque cet effort ne vaudra jamais le génie de Syd Barrett, n'en parlons plus.

En ce moment sur bla bla et guitare...