L' "art" de casser sa guitare...

RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RaBinOu
    le
Salut à tous,
je viens de regarder MTV qui passait un clip du groupe Linkin Park dans lequek on voit le mec qui brise complètement sa guitare ...
J'avoue que je trouve ça vraiment blazant (relou) de casser sa guitare... Quel intérêt ?
pensent ils à ceux qui galèrent pour se payer une guitare ?

.....
J'approuve vraiment pas ceux qui cassent complètement leur gratte, même si sur certaines (ex: Jim Harley) ça pourrait leur faire que du bien ...

J'attends vos réponses,

David
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Freaky Vai
generalement ils veulent faire ca pour faire style, devant leurs potes ou fans, que ceux sont des dures qu ils ont la rock n' roll attitude mais en fait c'est completement minable car comme tu l as tres justement souligne ils ne pensent pas au personnes qui n aurait pas les moyens de s acheter des guitares

voila mon avis
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
Des fois tu es dans ton tripe et tu te laisses aller

Matthew Bellamy, au début, balancait amplis et gratte à la fin de certains solos, c'était rigolo
D'ailleurs le batteur devait faire la gueule quand les 2 guignols venaient se vautrer sur sa batterie en la faisant voler en éclat
Quand il a vu que ça commençait à lui couter un peut cher (début) il a arrêté
Freaky Vai
Giro a écrit :
Des fois tu es dans ton tripe et tu te laisses aller

c'est vrai par exemple les Who ou Nirvana, mais c'est pas pour ca que c'est intelligent
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le
SALUT!

Bah ta bien raison! C des compotements pour le moin "relou" même si sa fait partie du "SHOW"...

A mon avis de toute façon c la maison de disk qui paye les pots cassés....

Et pis , je connais pas linkin park mais j'imagine qui sont sur un gros label bourré de pognon ,qui donne des instructions genre cassé votre matos sa plai au djeuns....

En plus y n'ont rien inventé ... Je suis assez fan de SONIC YOUTH ou du moins j'étais et je peut te dire qui en on cassé des guitares même si s'étais pas cassé pour cassé, mais bien pour prolonger l'experimentation du son !!!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RaBinOu
    le
ils pourraient vendre leur gratte au profit d'assoces qui luttent pour avoir des dons...
"Jeunes et cons" çe peut résumer le truc quoi...
On n'est pas la pour faire la morale, mais une guitare c'est tellement beau... Ca mérite pas de finir en morceaux...
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Guill@ume
Ritchie Blackmore était pas mal aussi comme sauvage!!!
MisterZou
moi aussi je trouve ça complètement débile de casser sa guitare ...

quand je pense que j'ai cassé ma tirelire pour m'acheter une guitare bas de gamme et que eux ils ont du succès avec leurs chansons de merde(je parle de linkin park) et qu'ils pètent leurs guitares qui ne leur servent à rien finalement ... ça me dépasse

et tout ça pour faire "style" ...

d'ailleurs c'est quoi leur matos à linkin park ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Freaky Vai
RaBinOu a écrit :
ils pourraient vendre leur gratte au profit d'assoces qui luttent pour avoir des dons...

c'est vrai que ca serait la maniere la plus intelligente de se separer de leurs instruments, au lieu de les casser ce qui au final revient plus ou moins au meme
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
Cé nul de casser ses grattes!!!!

....

Les immoler, c'est mieux
Freaky Vai
Giro a écrit :
Cé nul de casser ses grattes!!!!

....

Les immoler, c'est mieux

bah a la limite c'est pas plus intelligent mais c'est beaucoup plus impressionnant
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
c'était ironique aussi

bon en même temps jamais tu ne me verras faire ça, trop dangereux Ma peau délicate supporte mal les grosses chaleurs, et mes yeux les tortures infligées aux grattes
Dasupadavid
Giro a écrit :
Matthew Bellamy, au début, balancait amplis et gratte à la fin de certains solos, c'était rigolo

Moi je l'ai déjà vu donner sa gratte aux gars du premier rang, déjà pour avoir une baguette c'était la bagarre, mais pour la gratte, c'était baston générale
"Revenge is a dish best served cold."
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
Dasupadavid a écrit :
Giro a écrit :

Moi je l'ai déjà vu donner sa gratte aux gars du premier rang, déjà pour avoir une baguette c'était la bagarre, mais pour la gratte, c'était baston générale

elle ressortait en un seul morceau la gratte Un vrai guerrier le mec qui arrive a s'en sortir vivant avec la gratte !!
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
J'ai le concert de linkin park live in texas... Ce qui est marrant c que le guitariste joue tout le concert avec sa superbe PRS... Puis il va vite la ranger soigneusement dans sa case et là il sort l'ibanez Rg qu'il defonce totalement...
Et le DJ fait de meme, il balance ses platines du haut de son etage ...
Vous avez vu qu'une fois le bassiste de nirvana a lancé sa basse en l'air et qu'elle lui est retombée sur la tronche?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur bla bla et guitare...