La guitare la plus haïe sur ce forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nassif1
C'est clair que la péni-basse ... non merci
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Escalobar
Il y a une guitare, plus précisément une marque américaine qui a engendré des phénomènes de doutes, puis de rejet, il y a .... ... on va dire assez longtemps. Cette marque, contre toute attente, c'était Gretsch (et oui !).
Gretsch, dans les années 50-60 avait en quelque sorte inventé la guitare sinon jetable, mais tout au moins auto-relicable, en utilisant des matériaux (plaques de protection, mais surtout colles) qui avaient une fâcheuse tendance à s'auto-détruire en une dizaine d'années. Comme ces guitares étaient très chères, et qu'elles étaient souvent équipés de gadgets invraisemblables (chevalets, barrages, etc...), le public a rapidement dit "stop", et l'entreprise aussi, d'ailleurs, jusqu'à la renaissance des années 80 et... Brian Setzer.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
  • Publié par
    fabou
    le
Naaan attendez.......vous n'avez certainement pas encore vu la guitare de Funtwo pendant son duo avec Satch durant le Youtube Live

Pas de doute, celle ci est directement taillée dans la masse, quelle horreur....
....et la posture le sourire idiot et bizzare de funtwo ne viennent pas arranger le tableau......
Olivier
Celle qui devrait l'être:

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Ohhh... c'est sympa les Solid 7 !!
Bon, celle de mon père totalement morte, mais c'est sympa pour commencer !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
M.Twirly
fabou a écrit :
Naaan attendez.......vous n'avez certainement pas encore vu la guitare de Funtwo pendant son duo avec Satch durant le Youtube Live

Pas de doute, celle ci est directement taillée dans la masse, quelle horreur....
....et la posture le sourire idiot et bizzare de funtwo ne viennent pas arranger le tableau......

ben non on l'avait pas vue... et du coup on pouvait pas la haïr...
et du coup c'est hors sujet par contre elle peut aller ds le topic des guitares de vos cauchemards à l'aise

sinon en guitare ouais tout ce qui est un peu bling bling accastillage doré etc... le forum aime pas en général.
faut que ca soit sobre et classieux pour plaire ici (et cher aussi )
je dirais Stagg pour ma part, mais bon ils l'ont chercher les gens de chez stagg aussi

...et aussi la strat (par les gens qui aime que les LP) et aussi la LP (pour les gens qui aime que les strats), pas sûr de savoir laquelle des deux remporte la palme au nombre de détracteurs et de topics...

a au fait pas la peine de créer un topic similaire pour les amplis on sait que c'est les marshaux MG qui déglinguent tous les classements
Duffboy
fabou a écrit :

OMFG ! On dirait que ses dents sont trop grandes pour sa bouche quand il sourit/montre les crocs
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Invité
Duffboy a écrit :
fabou a écrit :

OMFG ! On dirait que ses dents sont trop grandes pour sa bouche quand il sourit/montre les crocs

Délit de sale gueule...et de sale guitare
BOPAPA30
ça:

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
Je crois que la plus détestée des guitares ici, c'est la Fender Highway One.

Chaque topic dessus est parti en carafe !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
BOPAPA30 a écrit :
ça:

Ôtez ce Floyd de ma vue que je ne saurai voir !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Dark Bane a écrit :

J'ai une Telecaster Highway One, hin, hin… On hait ma Tele par ici… gnark gnark… C'est encore meilleur !
Invité
Zorzi a écrit :
Dark Bane a écrit :

J'ai une Telecaster Highway One, hin, hin… On hait ma Tele par ici… gnark gnark… C'est encore meilleur !

J'en ai eu une... et je la regrette encore... Quel con de l'avoir vendue, mais quel con...
Doc Loco
Une autre question qu'il serait intéressant de se poser, maintenant que ce topic a pris forme, c'est qu'est-ce qui fait que CES guitares soient haïes justement?

Il me semble que plusieurs pistes se dégagent, et rarement liées à la qualité intrinsèque de l'instrument:

- l'association à un musicien célèbre, qui draine forcément autant d'admirateurs que de "nay-sayer"
- une audace technique sur un modèle considéré comme un classique
- une forme ou une couleur sortant fort de l'ordinaire
- une origine réputée "cheap" (Chine, Indonésie etc ...)

D'autres pistes?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...