La lecon de musique de -M-

Rappel du dernier message de la page précédente :
le mien il reste bloqué a un chapitre, et impossible d'en sortir. c'est tout noir et y a marqué dummy.
lalimacefolle
fabbeck a écrit :
le mien il reste bloqué a un chapitre, et impossible d'en sortir. c'est tout noir et y a marqué dummy.

???
rasalghul
lalimacefolle a écrit :
fabbeck a écrit :

???

:mdr: ok c'est pas ta faute mais là c'est pas une pluie fine mais carrément un orage, et la sortie est loupée!!!
lalimacefolle
rasalghul a écrit :
:mdr: ok c'est pas ta faute mais là c'est pas une pluie fine mais carrément un orage, et la sortie est loupée!!!

Mon dieu, on a un champion du monde...

Alors écoute, en l'occurence, je ne vois absolument pas ce que le fait que le DVD ne soit pas compatible avec les PS2 et quelques lecteurs fait quant à son contenu. Que je sache, certains DVD Disney sont dans ce même cas de figure...

Mais bon, comme il n'y a pas pire sourd que celui qui ne souhaite entendre, ça sert à rien de continuer à tenter d'avoir une pseudo discussion avec toi.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
surtout que vous avez pas du avoir de bol ca doit etre un defaut de pressage sur un ou deux lots ou un truc comme ca jusque la tou les dvd sont passes sur ma PS2 rapportez le quand meme on sait jamais…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
bastienlefou
Juste pour dire que j'ai vu M en concert plusieurs fois à Lyon au Transbordeur et dans l'amphithéatre Gallo-romain de Fourvière et à chaque fois j'ai passé un moment génial musicalement, plein de tendresse et d'humour. Je pense qu'il est tout de même difficile de DETESTER ce type en live mais aprés y en a qui peuvent ne pas accrocher. Perso j'adore et je pense qu'il ira encore plus loin.
C'est fou comme y a des gens qui cherche les embrouilles comme rasaghul, du genre trés buté, et qui ne s'est surement jamais donné la peine d'écouter quelque chose sur lequel il a déjà un a priori.
rasalghul
Ondulation a écrit :
Brel, Hallyday, Goldman, Brassens (oh lui, au début dans la presse ! ! !)

Que des gens qui ne marqueront pas l'histoire de la musique française...

merci de conforter mon point de vue, et oui bcp disait que ces gens ne marquerait pas la musique française et il l'ont fait, quand à m c'est l'inverse puisque tout le monde le trouve génial et je suis le seul à dire ça, donc je me fait un peu de soucis pour lui, comme pour le prochain qui sera devenue un génie parce qu'il aura sorti un dvd multiangles...
bastienlefou
Franchement je ne sais pas si M marquera à jamais l'histoire de la musique, ce que je lui souhaite, mais ce qui est sûr c'est que toi dans le genre "j'impose mon point de vue de la manière la plus désagréable" tu seras le vainqueur le plus suintant de bêtise (je reste poli pour les modérateurs )
rasalghul
bastienlefou a écrit :
Franchement je ne sais pas si M marquera à jamais l'histoire de la musique, ce que je lui souhaite, mais ce qui est sûr c'est que toi dans le genre "j'impose mon point de vue de la manière la plus désagréable" tu seras le vainqueur le plus suintant de bêtise (je reste poli pour les modérateurs )

venant d'un bastien qui n'a plus sa santé mentale je le prend comme un compliment..
muse dementia
rasalghul.. désolé si tu a déja répondu à la question en tout cas je l'ai pas vu.. mais as-tu déja vu M en live? c'est tout ce que je veux savoir lol
drunkmaster
Effectivement le DVD est bien foutu petit reproche c'est qu'ils auraient dû mettre une partie DVD ROM avec les tab à imprimer ou bien un accès plus software au DVD. Y a pas mal de DVD qui sont dans ce genre là. Mais sinon l'idée reste gèniale et j'éspère qu'elle sera reprise et améliorée.
headsup
muse dementia a écrit :
rasalghul.. désolé si tu a déja répondu à la question en tout cas je l'ai pas vu.. mais as-tu déja vu M en live? c'est tout ce que je veux savoir lol

là est la question.

mon frère m'a invité à aller voir M en concert. je ne connaissais pas du tout, à part : onde sensuelle et machistador.

j'ignorais même qu'il "jouait" un personnage. enfin, bref.

et bien. à vrai dire. je pense SINCEREMENT que c'est un des meilleurs guitaristes que j'ai eu l'occasion de voir.

rien à voir avec avec la grosse technique de satriani, achard, godin et j'en passe.

j'en ai vu des gens en concert, j'en ai vu beaucoup.

M est excellent. c'est tout. Il parait qu'il a beaucoup "pris" à hendrix. peut-être. j'ai jamais accroché à hendrix. je peux pas jugé.

en concert, il y a une énergie incroyable, un feeling qui met tout le monde d'accord.

tiens, ça me fait penser au courrier des lecteurs de guitarist il y a quelques années.
un lecteur se plaignait d'un article consacré à M. il le trouvait inadmissible, vu le peu de crédit qu'il accordait à son talent.
la rédaction a répondu brièvement, que si ce monsieur était incapable de reconnaitre le talent de guitariste de M, ce n'était peut pas la peine de continuer l'apprentissage de la guitare plus longtemps...

remettons les choses à leur juste place. la musique, c'est pour faire passer quelquechose d'agréable. je peux assurer (avec mon humble et courte expérience de musicien) que M est un excellent guitariste : QUI FAIT PASSER QUELQUECHOSE !

on peut critiquer le dvd pédago de M, on peut le trouver nul ou super, mais en aucun cas on ne peut le sous estimé.

personnellement je ne supporte pas SRV. mais je reconnais que c'était un sacré bon guitariste. quoique à bien y réfléchir, il n'a pas apporté grand chose au blues. 3 ou 4 accords et c'est tout. quel rétrograde.
rasalghul
headsup a écrit :

rien à voir avec avec la grosse technique de satriani, achard, godin et j'en passe.D

j'adore satriani, mais si tu le met au même niveau technique qu'achard c'est que tu dois pas faire de la gratte depuis longtemps..
headsup a écrit :

j'en ai vu des gens en concert, j'en ai vu beaucoup.

continue ça viendra avec le temps..
headsup a écrit :

M est excellent. c'est tout. Il parait qu'il a beaucoup "pris" à hendrix. peut-être. j'ai jamais accroché à hendrix. je peux pas jugé.

preferer m à hendrix, on aura tout vu, enfin chacun son trip..
headsup a écrit :

en concert, il y a une énergie incroyable, un feeling qui met tout le monde d'accord.

même ds les concerts de lycéen y'a l'ambiance..
headsup a écrit :
tiens, ça me fait penser au courrier des lecteurs de guitarist il y a quelques années.
un lecteur se plaignait d'un article consacré à M. il le trouvait inadmissible, vu le peu de crédit qu'il accordait à son talent.
la rédaction a répondu brièvement, que si ce monsieur était incapable de reconnaitre le talent de guitariste de M, ce n'était peut pas la peine de continuer l'apprentissage de la guitare plus longtemps....

j'achète plus guitarist depuis 1 moment, mais ce qui me gonflait c'est pas tellement le fait qu'il y ait des premières pages des guitaristes que j'aime pas ( il faut bien qu'ils vivent c'est normal qu'ils fassent un article sur 1 mec qui vend des disques..) mais surtout l'oublie total de tous les autres, souvent meilleurs et très actif, mais comme ils st moins sous les projecteurs ils les ignorent, c'est mauvais pour les ventes..., le defunt et résistant guitar et bass à finit par s'éteindre et on est pas près d'avoir un mag correct en france...je suppose que c'est ce qu'a énérvé ce lecteur, mais c'est un autre débat
headsup a écrit :

personnellement je ne supporte pas SRV. mais je reconnais que c'était un sacré bon guitariste. quoique à bien y réfléchir, il n'a pas apporté grand chose au blues. 3 ou 4 accords et c'est tout. quel rétrograde.

oula, enfin d'un coté ça me rassure que les mecs qui aprécient m sorte ce genre de truc..
drunkmaster
Moi y a un truc que je comprends pas raslgul c'est un topic sur la methode de M pas sur vous pensez quoi de M! Forcement si t'aimes pas ben t'as rien a foutre dans ce topic!
muse dementia
muse dementia a écrit :

t'a toujours pas répondu..
si t'a jamais vu M en live.. t'a rien vu.. ça n'a rien avoir avec le studio. En tout cas moi avant de voir M en concert j'aurais jamais pensé que c'était un si bon guitariste, ça se remarque pas spécialement sur les albums...
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Rasaghul tu peux critiquer, dire que tu n'aimes pas mais bon ton argumentation fait vraiment pitié.

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec sa voix!!! Mais en concert il assure!!! Et comme guitariste, il est excellent!!!

DESCRIPTION D'UN CONCERT DE M

On m'avait prévenu, pourtant. "Tu verras, -M- sur scène, c'est quelque chose, tu t'en relèveras pas". Et moi, ça me faisait bien rigoler. Parce que c'est bien gentil, les histoires de cornflakes, les cheveux bizarres et les guitares roses, mais c'est un peu trop sucré pour faire frémir le poilu rockeux de base.
Enfin ça, c'était compter sans les prédispositions scéniques du bonhomme. Méfiant, le bonhomme. Le sourcil malin, l'œil avisé. "Vous, vous êtes loin d'être cons", qu'il dit en toisant le public, exigeant le silence pendant qu'il scrute tous les visages de la salle. Et le Spectrum moufte pas, non, trop peur qu'il s'en aille, le petit pointu sur scène. Ça fait que dix minutes qu'il est là, et il a déjà fait monter la température de 10 bons degrés, avec sa pop dingue. Entouré de zicos à sa cause, il a décidé d'en donner au Québec pour son argent. D'autant plus que le Québec l'a touché, le gars. Deux dates pleines. Obligés d'en ajouter une. Et malgré ça le Spectrum est plein à craquer, il doit y avoir des bras et des jambes qui dépassent de la porte.

-M- pose pour la pause. Ça lui dit rien de se mettre à poil sur scène. "Avec la coiffure, ça ferait con." Tout le monde rigole. Et lui en remet une grosse louchée. Si des fois, le public d'un concert fait office de 6e homme, dans le cas de -M-, il devrait limite être crédité sur l'affiche, tellement il est acteur du show. Et que ça danse la Saga Africa sur scène pendant Mama Sam. Et que ça remette ça sur A Tes Souhaits, sous forme de couples enlacés pas lassants. Sans oublier le gimmick, exécuté par Jérémie, la voix chevrotante sous l'émotion. Un tabac, qu'il nous fait, Jérémie. Aussi fort que DJ Shalom. Le pote de -M-, derrière ses platines, transforme la soirée en rave-party. Puis il change tout le groupe en boys-band techno à la chorégraphie mécanique, en ligne. On nage en pleine 4e dimension. La guitare de -M- s'envole au plafond sur Le Complexe Du Corn Flakes. DJ Shalom emmène la sienne dans un slam sur la foule, en continuant de jouer. -M-oïse fait plus fort, tapant le solo en courant dans une salle fendue à la Fender. Un aller-retour de corde, jusqu'à la régie. Les Québécois en reveulent. Les Québécois sont amoureux. Les Québécois en viendraient presque à kidnapper -M- en nous abandonnant Garou (ce qui craindrait un max). Le Spectrum chante tellement qu'il n'en a plus de voix. Sur scène, des guitares roses à jambes se tortillent sur Qui De Nous Deux?. -M- le Forestier fait face à une forêt d'applaudissements. L'Onde Sensuelle est acoustique, la salle à l'envers. -M-, fumant de transpiration, tape sur sa guitare à damiers en rythme pendant que la foule chante. On dirait un cœur qui bat. Benoît Charest débarque en guest-star. Belleville Rendez-Vous déclenche la gigue canadienne. Plus rien n'arrête le public. Le moindre mot est applaudi, et le dernier, évidemment, applaudi sans fin. A la sortie du délire, j'en reviens toujours pas. Mathieu Chédid aime à dire qu'il veut faire tomber les barrières entre son public et lui pendant les concerts. -M- fait mieux. -M- fait l'amour musical à 800 personnes d'un coup. Ça va faire des jaloux.

Critique par Wally
http://wally.warnerenim.com/
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur bla bla et guitare...