headsup a écrit :
rasalghul a écrit :
headsup a écrit :
rien à voir avec avec la grosse technique de satriani, achard, godin et j'en passe.D
j'adore satriani, mais si tu le met au même niveau technique qu'achard c'est que tu dois pas faire de la gratte depuis longtemps..
headsup a écrit :
j'en ai vu des gens en concert, j'en ai vu beaucoup.
continue ça viendra avec le temps..
headsup a écrit :
M est excellent. c'est tout. Il parait qu'il a beaucoup "pris" à hendrix. peut-être. j'ai jamais accroché à hendrix. je peux pas jugé.
preferer m à hendrix, on aura tout vu, enfin chacun son trip..
headsup a écrit :
en concert, il y a une énergie incroyable, un feeling qui met tout le monde d'accord.
même ds les concerts de lycéen y'a l'ambiance..
headsup a écrit :
tiens, ça me fait penser au courrier des lecteurs de guitarist il y a quelques années.
un lecteur se plaignait d'un article consacré à M. il le trouvait inadmissible, vu le peu de crédit qu'il accordait à son talent.
la rédaction a répondu brièvement, que si ce monsieur était incapable de reconnaitre le talent de
guitariste de M, ce n'était peut pas la peine de continuer l'apprentissage de la guitare plus longtemps....
j'achète plus guitarist depuis 1 moment, mais ce qui me gonflait c'est pas tellement le fait qu'il y ait des premières pages des guitaristes que j'aime pas ( il faut bien qu'ils vivent c'est normal qu'ils fassent un article sur 1 mec qui vend des disques..) mais surtout l'oublie total de tous les autres, souvent meilleurs et très actif, mais comme ils st moins sous les projecteurs ils les ignorent, c'est mauvais pour les ventes..., le defunt et résistant guitar et bass à finit par s'éteindre et on est pas près d'avoir un mag correct en france...je suppose que c'est ce qu'a énérvé ce lecteur, mais c'est un autre débat
headsup a écrit :
personnellement je ne supporte pas SRV. mais je reconnais que c'était un sacré bon guitariste. quoique à bien y réfléchir, il n'a pas apporté grand chose au blues. 3 ou 4 accords et c'est tout. quel rétrograde.
oula, enfin d'un coté ça me rassure que les mecs qui aprécient m sorte ce genre de truc..
bon écoute moi mon lapin.
ne soit pas si arrogant avec la fonction "citer", c'est très désagréable.
je conseillais juste de voir M en concert, et de ne pas te fier à ses disques (que je trouve franchement moyen moyen, et que je n'achèterais pas pour 2 euros pièce). son niveau guitaristique sur ses albums studios n'a absolument rien à voir avec ce qu'il fait en concert.
je joue de la guitare depuis exactement 20 ans, je connais un petit peu.
je me débrouille même un petit peu. je sais juger une technique, que ce soit celle de M, goldman, satriani, achard, herbuel etc...
non, hendrix je n'aime pas. ça n'empêche que je le considère comme un guitariste talentueux.
idem pour SRV (euh, la dernière phrase c'était de l'humour, tu sais, ça sert à ça les petits smilies comme celui là
).
enfin, je sais pas trop quoi te dire en fait. je voulais juste, comme les autres, te faire remarquer qu'il ne faut pas se fier aux apparences (ah, le célèbre pyromane hendrix, un mec qui se chauffe les mains avec une guitare ???? pffff, il sait même pas que la guitare ça se met autour du cou).
et pour ton info personnelle. M a bati sa réputation
chez les professionnels exclusivement avec ses prestations live...
à part ça. t'arrive à discuter avec des gens sans les prendre pour des cons ?
Tout est dit.
Perso, je déteste les comparaisonq du genre : "machin il est nul, l'autre il est mieux". les discussions de cours de récré, je pense qu'on a passé l'age. Enfin pour certains, l'étape n'est pas complètement terminée apparamment... Comparé Satriani, que personnellement je n'aime pas, mais dont je reconnais le talent, à Achard, que je n'aime pas non plus, mais dont je reconnais le talent aussi (mais un peu moins quand même
), me paraît déplacé. Comme je l'ai dit, la musique est avant ou une question de goût et de style. M est non seulement un guitariste reconnu, n'en déplaise a certains, mais en plus et surtout c'est un foutu Artiste, au sens noble du terme: Il a créer son propre univers, sa propre vision, son monde et la guitare n'est pour lui qu'un outil. Pareil pour Hendrix. Bref, je préfère les artistes aux guitaristes qui ne sont que "guitaristes techniques" (c'est mon avis et je le partage). D'où mon aversion pour le heavy metal (perso, mon pied je le prends avec Django, SRV, Lagrene, Wes Montgomery, Knopfler, les sex pistols, ACDC, un vieux stones bref des vieux trucs et je le revendique!! alors satriani ou Achard, pour moi ...8O )
Un jour (c'est un histoire que j'ai déjà citée, mais ça me semble bien illustrer le débat), Lukather dit à jeff beck : " tu sais jeff, c'est toi le meilleur". Le jeff, interloqué, lui répond:"tu sais, c'est pas une compétition." A méditer pour certains.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...