La méconnaissance du Blues aujourd'hui ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
numero27 a écrit :
bref, t'as pas cherché quoi ...

Donne-moi des noms, j'en serai très reconnaissant.
Le Tweed, c'est la vie.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est assez décourageant de chercher, s'il faut avaler des heures de merde avant de tomber sur un truc bien. Je peux comprendre ça.

Le lycée, la fac, est une époque bénie pour ça, en général on se refile les noms de groupe entre potes, c'est un truc que je regrette beaucoup.
IgnatiusR
Asteroid, Radio Moscow, The Flying Eyes, Blues Pills, DeepSeaGreen, The Socks, Graveyard, Brutus, Tame Impala, Syd Arthur, Prisma Circus, Buffalo Killers, Left Lane Cruisers, Soledad Brothers, Dirty Deep, Cheap Wine, Horizont, Death Hawks...

Des groupes actuels, de jeunes, qui partent tous d'une base blues et sont vraiment vraiment bons, il suffit de se donner la peine de "chercher" un minimum.

Au bout d'un moment les classiques ça te fait chier, et tu découvres avec horreur qu'une scène de fou était là, faisait des concerts pas loin de chez toi que t'as manqué, et sortent des albums géniaux.
KIRK HAM a écrit :
"Tiens, je peux voir ce que tu as dans ton iPod ?". Je lui passe, et là, ils ont TOUS la même réaction : "Mais t'as que 13 artistes ! Et c'est que des vieux groupes. T'as rien d'actuel".

T'es un looser t'as même pas la compil' NRJ Hits 2012 Dancefloor.
KIRK HAM
Axlslash a écrit :
KIRK HAM a écrit :
"Tiens, je peux voir ce que tu as dans ton iPod ?". Je lui passe, et là, ils ont TOUS la même réaction : "Mais t'as que 13 artistes ! Et c'est que des vieux groupes. T'as rien d'actuel".

T'es un looser t'as même pas la compil' NRJ Hits 2013 DanceFloor.

Le Tweed, c'est la vie.
JulienBluesMan
Bon pour ceux qui disent que l'on cherche pas, faut lire en entier mes posts

Je suis toujours à l'affut de nouveau talent qui passent près de chez moi et je peux vous assurez qu'ils étaient bien vivant

Blues Caravan, c'est le live du concert que j'ai été voir.
Bourré de talent, j'attends son prochaine album avec impatience

Je compte aussi aller voir Marquise Knox en octobre et j'hésite à aller voir Joe Bonamassa, d'adhère pas encore totalement à son style.

J'aime bien Foo Fighters aussi.

En conclusion me dire que je dois arrêté d'écouter des vieilleries et me tourné vers du contemporains, je le fais déjà.
Et franchement le frisson du live c'est tellement incroyable !
Mon pieds n'en peu plus de bouger ( donc battre le rythme )

Et d'ailleurs j'y vais seul à ses concerts et j'espère rencontrer des gens sympa bientôt Malgré que j'avais sympathiser avec trois gros pervers de 50-60 balais au concert du Blues Caravan ( enfaite il était venu surtout pour voir des femmes en jupe )
IgnatiusR
Aqua Nebula... Le Chaman, chaque année il se pointe à notre festival avec cette dégaine de dingue, (je sais pas si t'as déjà vu son van noir empli de têtes de morts et de fourrure rouge).

Dans le genre français il y a The Crows and the Deadly Nightshade qui nous a envoyé une énorme claque (et le projet solo du guitariste chanteur Appalachian Karma).

Parker et ses nouveaux musiciens m'ont confirmé composer ENSEMBLE pour Radio Moscow en ce moment (alors qu'en gros Parker faisait tout sur les précédents albums), j'espère que ça va apporter un renouveau au groupe (Red Octopus le groupe du bassiste, un peu desert rock, vraiment chouette)

J'ajouterais Crusher Records aussi, ils sortent des trucs pas dégueulasses.

En tout cas je crois que t'es sur la bonne voix Julien, t'aimes et tu vis la musique, c'est le plus important !

Si tu habites dans le coin (Nord/Picardie) je pourrais te présenter quelques potes musicos, même si on a pas spécialement le même âge on est pas sectaires.

@chix4free, je crois qu'on aime les mêmes choses !
Le Heyd
En fait KIRK HAM et celui qui a créé le topic, j'étais un peu pareil à votre âge, nostalgique d'une époque que je ne connais pas, je n'écoutais que des vieux groupes, des classiques. Mais finalement il y a peut-être encore plus de bons groupes actuellement, mais il faut chercher! Et franchement grâce à la section Groupe/Artiste et le topic "vous écoutez quoi là maintenant?" j'ai découvert beaucoup de bonnes choses!
Donc... +1 pour IgnatiusR, surtout qu'il a cité Tame Impala

Je rajoute donc Pond, Baby Woodrose, Royal Headache, Jonathan Wilson, The Men, Vee Dee, Field Music, Thee oh Sees, Ty Seagall, White Fence, etc

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le Heyd a écrit :
En fait KIRK HAM et celui qui a créé le topic, j'étais un peu pareil à votre âge, nostalgique d'une époque que je ne connais pas, je n'écoutais que des vieux groupes, des classiques. Mais finalement il y a peut-être encore plus de bons groupes actuellement, mais il faut chercher! Et franchement grâce à la section Groupe/Artiste et le topic "vous écoutez quoi là maintenant?" j'ai découvert beaucoup de bonnes choses!
Donc... +1 pour IgnatiusR, surtout qu'il a cité Tame Impala

Je rajoute donc Pond, Baby Woodrose, Royal Headache, Jonathan Wilson, The Men, Vee Dee, Field Music, Thee oh Sees, Ty Seagall, White Fence, etc

Vu en première partie de Tom Petty.
Très bon.
lemgement lemg
KIRK HAM
chix4free a écrit :

et un grand merci à KIRK HAM de citer ma musique au rayon des "nouveautés" intéressantes même si ça me fait franchement chier de me retrouver à côté de Poppa Chubby et Rodrigo y Gabriela

Le Tweed, c'est la vie.
JulienBluesMan a écrit :

EDIT
Citation:
Mais, c'est un langage mort, chiant et anachronique aujourd'hui (sauf pour les beaufs, jeunes ou vieux)
: C'est assez marrant car je me demandais où tu penses être si tu n'es ni vieux, ni jeune ?

Je suis un artiste sans age... Je transcende les temporalités, les catégories et autres vulgaires grilles de lectures sociétales ou démographiques. Mais une chose est certaine, je n'ai jamais été jeune et j'ai toujours détesté jusqu'à l’écœurement la jeunesse (et je remercie le ciel de ne pas m'avoir frappé de cette terrible affliction, quelle perte de temps la jeunesse...).

Je n'avais pas vu ton age, mais même si il justifie des circonstances atténuantes, ton topîc est un peu concon... Le fait que la plus grande frange de nos contemporains sont des caves sans passion et avec des goûts de chiottes, c'est un lieu commun...
Si tu es vraiment passionné, cultive tes singularités... Monte un groupe, un fanzine, organise des concerts, un label associatif etc. Tu croiseras des gens intéressant et ça t'ouvrira un avenir plus intéressant que le combo formica/manches courtes...

chix4free a écrit :
immanquablement des trucs très bons.

Par exemple, Aqua Nebula Oscillator, groupe français faut-il le rappeler, et très apprécié de Beurp's , est chez Tee Pee.

Bah, ce sont des potes et je fais toujours de la pub pour les potes... Au delà de tout ça, c'est quand même un groupe assez unique en France, dans le genre psyché/cinglé/ultra-bruyant et esthétiquement cohérent, il n'y en a pas d'autre en terre chrétienne eurpéenne...

tu n'es pas un extraterrestre et tu n'es pas le seul jeune à aimer le blues!
il y en a meme qui aiment le jazz ou la musique" classique"
alors arrete de t'apitoyer sur ton sort et joue !
JulienBluesMan
HenryWotton a écrit :
JulienBluesMan a écrit :

EDIT
Citation:
Mais, c'est un langage mort, chiant et anachronique aujourd'hui (sauf pour les beaufs, jeunes ou vieux)
: C'est assez marrant car je me demandais où tu penses être si tu n'es ni vieux, ni jeune ?

Je suis un artiste sans age... Je transcende les temporalités, les catégories et autres vulgaires grilles de lectures sociétales ou démographiques. Mais une chose est certaine, je n'ai jamais été jeune et j'ai toujours détesté jusqu'à l’écœurement la jeunesse (et je remercie le ciel de ne pas m'avoir frappé de cette terrible affliction, quelle perte de temps la jeunesse...).

Je n'avais pas vu ton age, mais même si il justifie des circonstances atténuantes, ton topîc est un peu concon... Le fait que la plus grande frange de nos contemporains sont des caves sans passion et avec des goûts de chiottes, c'est un lieu commun...
Si tu es vraiment passionné, cultive tes singularités... Monte un groupe, un fanzine, organise des concerts, un label associatif etc. Tu croiseras des gens intéressant et ça t'ouvrira un avenir plus intéressant que le combo formica/manches courtes...

chix4free a écrit :
immanquablement des trucs très bons.

Par exemple, Aqua Nebula Oscillator, groupe français faut-il le rappeler, et très apprécié de Beurp's , est chez Tee Pee.

Bah, ce sont des potes et je fais toujours de la pub pour les potes... Au delà de tout ça, c'est quand même un groupe assez unique en France, dans le genre psyché/cinglé/ultra-bruyant et esthétiquement cohérent, il n'y en a pas d'autre en terre chrétienne eurpéenne...

J'essaye depuis quelques temps à jouer en live.
Mais trouver des membres avec des influences à peu de chose similaire est assez difficile dans ma région.

Surtout que la mentalité des gens de mon pays ( que se soit jeune ou vieux ) est assez discriminatoire.

Et pour se qui est d'organisé des concerts, je n'ai pas encore suffisamment d'argent pour le faire et bon créer un label à 16 ans
Kooackx
  • Special Total utilisateur
JulienBluesMan a écrit :
Puis j'ai remarqué que trouvé des jeunes intéressés par ce style est très difficile maintenant....
Je vais avoir 16 ans et je me retrouve seul à écouté Howlin' Wolf, Jimi Hendrix, SRV, Robert Johnson, ...

T'as de la chance, moi j'écoutais Bix Beiderbecke et les polyphonies de Victoria et Palestrina (entre autres) quand j'avais ton âge, alors que les autres écoutaient Larusso, Offspring, Stomy Bugsy et Britney Spears.
C'était quand même nettement plus dur à assumer que le blues.

Essaie de ne pas construire ta personnalité à partir de tes goûts musicaux, tu deviendrais invariablement un petit con qui méprise tout le monde. J'en connais plein qui ont tourné comme ça, ils sont encore maintenant pathétiques. Ils sont devenus des encyclopédies du rock mais ne connaissent absolument r-i-e-n sur les centaines d'autres styles musicaux. Je préfère encore un fan de Lady Gaga à ces connards suffisants.
Toutes les musiques ont un intérêt, on ne peut le voir que si on les comprend. J'ai mis des années à apprendre à apprécier le hip-hop, la techno, la variété que je n'écoutais jamais dans ma jeunesse.

Ne pas aimer la même chose que les autres n'a tué personne, mais ça demande de l'intelligence. Sans l'intelligence, on se prend pour un esprit supérieur et on devient un vieux con. Tu peux en voir à la pelle sur ce site.

Sois intelligent.
JulienBluesMan
Kooackx a écrit :
JulienBluesMan a écrit :
Puis j'ai remarqué que trouvé des jeunes intéressés par ce style est très difficile maintenant....
Je vais avoir 16 ans et je me retrouve seul à écouté Howlin' Wolf, Jimi Hendrix, SRV, Robert Johnson, ...

T'as de la chance, moi j'écoutais Bix Beiderbecke et les polyphonies de Victoria et Palestrina (entre autres) quand j'avais ton âge, alors que les autres écoutaient Larusso, Offspring, Stomy Bugsy et Britney Spears.
C'était quand même nettement plus dur à assumer que le blues.

Essaie de ne pas construire ta personnalité à partir de tes goûts musicaux, tu deviendrais invariablement un petit con qui méprise tout le monde. J'en connais plein qui ont tourné comme ça, ils sont encore maintenant pathétiques. Ils sont devenus des encyclopédies du rock mais ne connaissent absolument r-i-e-n sur les centaines d'autres styles musicaux. Je préfère encore un fan de Lady Gaga à ces connards suffisants.
Toutes les musiques ont un intérêt, on ne peut le voir que si on les comprend. J'ai mis des années à apprendre à apprécier le hip-hop, la techno, la variété que je n'écoutais jamais dans ma jeunesse.

Ne pas aimer la même chose que les autres n'a tué personne, mais ça demande de l'intelligence. Sans l'intelligence, on se prend pour un esprit supérieur et on devient un vieux con. Tu peux en voir à la pelle sur ce site.

Sois intelligent.

Franchement si tu veux réagir ai au moins l'obligence de lire tout ce que j'écris car ce sont des développement de ce que je dis en premier lieux.

Bon en gros, je suis pas cloîtré au Blues hein !
J'écoute du Jazz vocal comme Frank Sinatra, Dean Martin , etc
du Disco, du funk, Rock, ...

J'ai juste des trucs que j'apprécie moins comme le Métal, le Rap,la dubstep, la techno, la pop d'aujourd'hui.

Mais franchement pour moi un jours écouté ça reste difficile, j'ai mis tout les postes de radios pendant mes 5 heures de route vers Rouen et franchement c'était craignos.
Ecouté Nicki Minajj ( je sais pas comme ça s'écrit ), Section D'assaut,etc
Se seras jamais mon truc ! Mais j'accepte que d'autre en écoute c'est juste que ça ne me plaît vraiment pas
Le Heyd
Oui mais Sexion D'assaut est au rap ce que Bon Jovi est au rock, leur place c'est la benne à ordures. Mais même dans le hip hop il y a des choses très intéressantes en fouillant un peu. On a un grand topic sur le hip hop dans la section groupe/artiste, les mecs du forum postent souvent de bonnes choses, pas Sniper, Booba ou Diam's. Essaye d'y faire un tour, de parcourir quelques pages, sait-on jamais...

En ce moment sur bla bla et guitare...