La méconnaissance du Blues aujourd'hui ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Août 2012, 01:02
Excellente analyse de Beurp's, qui passe malheureusement complètement au-dessus de la tête de nos deux ados. Reste à espérer qu'ils ne finiront pas à faire du jazz au conservatoire, parfois, il suffit d'un déclic.
Nadja_
  • Special Cool utilisateur
Je me permets d'apporter une légère brise rafraichissante au débat : ZePot, la fille de ton avatar est trop mignonne...
oui.
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Franchement JulienBluesMan, je comprend que tu déplores l'attitude de tes copains de classe d'âge vis à vis de la musique. Mais bon, ce que je lis là, on a du tous le retrouver à notre adolescence, mais avec des moyens de diffusion moins poussés (pas d'internet !). J'étais ado dans les 90's, franchement, c'était pareil, les jeunes consommaient ce qu'on leur matraquait dans les medias, il fallait être à la mode sinon on était un marginal (!)... bon, les jeunes enregistraient les singles de la radio sur des cassettes audio (ça aussi c'était du piratage !) et... rien de neuf dans le fond quoi.

Continue d'écouter ce que tu aimes, c'est le principal, en plus, t'as internet pour faire de l'archéologie musicale et trouver des semblables.
Les autres, les consommateurs, tu les emmerdes et tu vis ton truc.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Invité
JulienBluesMan a écrit :

Django je me suis payé un double vynil de 1962 trouvé dans une brocante ( comme quoi )
Nat King Cole ( Le Sinatra en Sépia ) est un pianiste/ chanteur que j'affectionne, John Mayer : je suis en train d'écouter Try! en ce moment, Clapton je possède tout ses CD, ....

Puisque le jazz ne te rebute pas et que tu aimes le blues, tu devrais jeter une oreille à Grant Green.
Il y a de fortes chances que ça te plaise...
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
ah, le débat "jeunes / vieux".

c'est intemporel..

de Pierre Corneille (17ème...)

Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu'à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux.

Le temps aux plus belles choses
Se plaît à faire un affront,
Et saura faner vos roses
Comme il a ridé mon front.

Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits :
On m'a vu ce que vous êtes;
Vous serez ce que je suis.

Cependant j'ai quelques charmes
Qui sont assez éclatants
Pour n'avoir pas trop d'alarmes
De ces ravages du temps.

Vous en avez qu'on adore,
Mais ceux que vous méprisez
Pourraient bien durer encore
Quand ceux-là seront usés.

Ils pourront sauver la gloire
Des yeux qui me semblent doux,
Et dans mille ans faire croire
Ce qu'il me plaira de vous.

Chez cette race nouvelle,
Où j'aurai quelque crédit,
Vous ne passerez pour belle
Qu'autant que je l'aurai dit.

Pensez-y, belle Marquise :
Quoiqu'un grison fasse effroi,
Il vaut bien qu'on le courtise,
Quand il est fait comme moi.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
JadedHeart
JulienBluesMan a écrit :

Et enfaite qui est Debal' ? ( c'est quoi son histoire )

Je serais à ta place je ne m'en préoccuperais pas.
Ce gars c'est juste le nonoss qui fait rappliquer les toutous à son pépère de g.com.
Tu vas voir: en peu de temps (et je crois que c'est déjà fait) tu vas une multitude de forumeurs venir le féliciter pour son post, l'encenser et bénir tout ce qu'il va déféquer sur le tapis.Je suis même prêt à parier qu'il va te qualifier de jeune connard qui connait rien à la vie et dans la foulée il va surement me traiter de beauf, de consanguin de tache24 qu'il s'agit de critique de musique ou d'insultes il fait jamais dans l'inédit.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment de ça dont il parle le vieux Pierrot.
Il s'est pris un râteau et remet à sa place la coquette qui s'est refusée à lui.
sasqat1
j'ai parcouru rapidement ce topic.
je ne vois pas de débat jeunes/vieux

j'ai plutot retenu
1) le sempiternel débat : "bonne" musique versus musique "de merde"
chacun a son avis, souvent basé sur de l'emotionnel et rarement sur des arguments objectifs
2) le comportement des jeunes dans leur quête d'identité.
sociabilisation par identification à un groupe
soit au plus grand nombre pour montrer son appartenance à la "masse"
soit à l'inverse à des groupes en marge pour montrer son côté rebellion

==> le gout personnel se forge lentement au gré des expériences et de la maturité acquise.
==> qu'est ce qu'aimer telle ou telle musique ? C'est essentiellement lié à des facteurs émotionnels. ie quand une musique nous procure du plaisir parce qu'elle sait stimuler des zones précises de notre cerveau.
c'est un lent processus qui débute dès la petite enfance

A mon avis, JulienBluesMan, ton questionnement n'a rien à voir avec le Blues;
kiff71 a écrit :
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment de ça dont il parle le vieux Pierrot.
Il s'est pris un râteau et remet à sa place la coquette qui s'est refusée à lui.

En effet !
KIRK HAM
chix4free a écrit :

JulienBluesMan, nous avons le plaisir de te présenter Debalmond, alias Beurp's, alias Bobo Parisien, alias Coco Stalinien, alias Mobutu, alias, donc, HenryWotton

T'as oublié KwangJa !
Par contre je connaissais pas Mobutu !
Le Tweed, c'est la vie.
numero27
KIRK HAM a écrit :
"Tiens, je peux voir ce que tu as dans ton iPod ?". Je lui passe, et là, ils ont TOUS la même réaction : "Mais t'as que 13 artistes ! Et c'est que des vieux groupes. T'as rien d'actuel".

C'est qd même un peu triste de se radicaliser dans les vieilleries, il y a des artistes, de groupes canons, bien vivants, que l'on peut decouvrir, voir en concert, et vivre ainsi sans rester bloqué les yeux dans le rétro. surtout vu la variété de style absolument dingue et facilement accessible grace au net, vous êtes quand même la 1ere génération à avoir cette chance, je sais pas si tu te rend compte de ce que c'etait de decouvrir des nouveautés ou juste des prods non matraquées par les radio à l'époque ou ça existait pas !!

Maintenant je passe un certain temps à decouvrir des artistes mais j'en écoute en fait assez peu, 99% se mangent au crash test de mes gouts perso. mais ce qu'il reste part dans tous les sens : de la folk old school à l'electro, et quand j'ai l'occasion de voir un artiste que j'aime vraiment dans une petite salle avant qu'il ne soit decouvert d'un trop grand public, je n'hésite pas. La pluspart du temps l'age d'or d'un groupe peut être assez court, le vivre au bon moment est toujours un immense plaisir.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
KIRK HAM
numero27 a écrit :
KIRK HAM a écrit :
"Tiens, je peux voir ce que tu as dans ton iPod ?". Je lui passe, et là, ils ont TOUS la même réaction : "Mais t'as que 13 artistes ! Et c'est que des vieux groupes. T'as rien d'actuel".

C'est qd même un peu triste de se radicaliser dans les vieilleries, il y a des artistes, de groupes canons, bien vivants, que l'on peut decouvrir, voir en concert, et vivre ainsi sans rester bloqué les yeux dans le rétro. surtout vu la variété de style absolument dingue et facilement accessible grace au net, vous êtes quand même la 1ere génération à avoir cette chance, je sais pas si tu te rend compte de ce que c'etait de decouvrir des nouveautés ou juste des prods non matraquées par les radio à l'époque ou ça existait pas !!

Maintenant je passe un certain temps à decouvrir des artistes mais j'en écoute en fait assez peu, 99% se mangent au crash test de mes gouts perso. mais ce qu'il reste part dans tous les sens : de la folk old school à l'electro, et quand j'ai l'occasion de voir un artiste que j'aime vraiment dans une petite salle avant qu'il ne soit decouvert d'un trop grand public, je n'hésite pas. La pluspart du temps l'age d'or d'un groupe peut être assez court, le vivre au bon moment est toujours un immense plaisir.

Oui, mais en actuel, je trouve pas grand chose qui me provoque de vraies émotions.
Il y a Popa Chubby que je vais aller voir en concert en octobre.
J'aime bien Rodrigo y Gabriela que j'ai vu en concert ya 2 ans...
J'aime bien le groupe de Chix aussi sur le forum.
Sinon, j'ai beau essayer de découvrir des trucs actuels, la plupart du temps ça me fait chier...
Le Tweed, c'est la vie.
numero27
bref, t'as pas cherché quoi ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
sasqat1 a écrit :

le sempiternel débat : "bonne" musique versus musique "de merde"
chacun a son avis, souvent basé sur de l'emotionnel et rarement sur des arguments objectifs ;

LE billou
KIRK HAM a écrit :
numero27 a écrit :
KIRK HAM a écrit :

Oui, mais en actuel, je trouve pas grand chose qui me provoque de vraies émotions.
Il y a Popa Chubby que je vais aller voir en concert en octobre.
J'aime bien Rodrigo y Gabriela que j'ai vu en concert ya 2 ans...
J'aime bien le groupe de Chix aussi sur le forum.
Sinon, j'ai beau essayer de découvrir des trucs actuels, la plupart du temps ça me fait chier...

Si tu aime bien Popa Chubby tu peux écouter Big ed Sullivan un pote a lui, pas tout à fait le même genre mais c'est du bon blues NY.
KIRK HAM
numero27 a écrit :
bref, t'as pas cherché quoi ...

Donne-moi des noms, j'en serai très reconnaissant.
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur bla bla et guitare...