Doc Loco a écrit :
JulienBluesMan a écrit :
Et le Blues d'antan chantait la même chose.
Mouais ... 'tention à pas enfermer le blues dans son plus vieux cliché, hein, celui de "je m'suis levé ce matin et ma femme était partie (et mon clebs avait chié dans mes pantoufles)".
Quand on étudie un peu les paroles des blues des origines, ça parle de tout en fait,
du cul (beaucoup!), du jeu, du travail, des flics, des patrons, des bagnoles - bref de la vie de tous les jours, mais avec en général un point de vue un peu philosophique, un côté "bon y m'arrive des tuiles, mais on va pas en faire un drame non plus, buvons un coup".
Tu parles !
Les 3/4 des chansons d'amour sont des vrais Porno.
Enfin, sinon, pour dire que le Blues est mort.. Je sais pas. Mes parents c'était Dalida et Claude François "Mon petit bambino..."
et toutes ces conneries.
Disons qu'il y a toujours eu plusieurs mouvements musicaux, et dans toutes les générations... Pour l'électro, ils ont eu Jean Michel Jarre, pour la dance ils ont eu Cloclo, pour rigoler ils ont eu Patrick Sebastien... Bref.
Bon, ils ont eu des trucs qui ont eu de la gueule, 'j'rassure.
Et aussi bien mes grands parents, ils avaient aussi leur truc.. mais pas de Blues, que je sache.. De toute manière, mettre de la musique et des cases, c'pas cool. Ca les enferme.
Pour le Rap, ça dépend aussi.. Tu dis ne pas aimer.. Jusqu'à tomber sur du vraiment intéressant.. Mais ça ne te heurte pas.. Tout comme le Blues ne les heurte pas..