La méconnaissance du Blues aujourd'hui ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57 a écrit :
ouai john mayer et sa pop acidulée pour minettes...euh desole mais j'appelle pas ca du blues

Olines
  • Custom Cool utilisateur
ike06100 a écrit :
amphibia57 a écrit :
ouai john mayer et sa pop acidulée pour minettes...euh desole mais j'appelle pas ca du blues

Laul.

J'avais oublié que pour faire du Blues, fallait ressembler à Elephantman et surtout ne pas essayer d'être populaire.

Invité
Robert Johnson est mort parce qu'il s'embourbait les femmes de patrons de bars.
Elvis rendait les minettes folles au point de s'évanouir.
Les stones idem...
John Mayer fait mouiller les culottes des minettes d'aujourd'hui.

Cool, rien a changé.
bon ok ,le petit freluquet dont la voix n'a pas encore muée et qui fait des penta de blues c'est john Mayer. Mais qui c'est l'autre vieux qui s'emmerde à coté?
celui là , c'est un autre genre
Doc Loco
ike06100 a écrit :
bon ok ,le petit freluquet dont la voix n'a pas encore muée et qui fait des penta de blues c'est john Mayer. Mais qui c'est l'autre vieux qui s'emmerde à coté?
celui là , c'est un autre genre

Franchement ... je préfère encore John Mayer - aussi peu "authentiques" l'un que l'autre, mais Mayer a la franchise de ne pas faire semblant lui (c'est pas la peine de me faire l'historique de Popa hein, je connais bien).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Lui il mériterait de se faire transformer en savonnettes par une liposuceuse.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
JulienBluesMan
On a de toute façon affaire à un débat sans fin
Difficile de faire changer de religion à un catholique pour devenir musulman et vice-versa ( c'est une métaphore et je n'ai rien contre ces deux religions )

John Mayer, il y en a qui aime et il y en a qui aime pas ! Un peu comme tout les artistes somme toute.

Pour ce qui est du topic, tout ce que vous m'avez dit m'a fait réfléchir et j'ai creusé dans les connaissances musicos que j'ai et j'ai dégoté un batteur. Bon je sais pas encore ce qu'il vaut mais il m'a dit être intéressé par le style Blues/Rock.

J'ai aussi discuté avec un guitariste de 22 ans pour faire des jams

Reste plus qu'a organisé des rencontres avec ce beau monde
Je vous tiens au courant
Invité
@didithegrave: Euh...
Tu mesures l'énormité de ce que tu as écris ?
J'espère pour toi que non...
grégourio
didithegrave a écrit :
Tiens sinon j'ai découvert Blind Blake y'a pas longtemps, c'est génial.

Il y'a quelques années , je trainais dans la rue quand j'entends un morceau de Blind Blake. Je me dis " qui c'est qui écoute ça à fond chez lui", et en fait c'était un petit gars qui jouait sur sa gratte pourrie dans la rue, j'étais scotché. J'ai attendu qu'il finisse et j'ai l'ai pas lâché. C'était un anglais en vadrouille, je l'ai hébergé et lui il m'a appris le picking.
Maintenant on se revoit souvent, c'est lui :
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
kiff71 a écrit :
@didithegrave: Euh...
Tu mesures l'énormité de ce que tu as écris ?
J'espère pour toi que non...

T'exagères ! Pour une fois qu'il est drôle !
Invité
Chix,
je n'ai pas accusé de quoique ce soit un interlocuteur pour discréditer ses arguments, ce qui est la définition du fameux point Godwin...
Et savoir si Popa Chubby est ou pas un gratteux de blues n'est pas le problème.
Ce que je dis et que je maintiens, c'est que parce le mec s'appelle Red Horowitz qu'il a le droit a cette remarque, ce n'est donc absolument pas "neutre."
De toute façon cette histoire de point Godwin, tout comme "l'humour", une prétendue "liberté d'expression" est souvent un prétexte qu'on avance pour libérer un certain type de parole, que ce soit a l'encontre des juifs, des arabes, des noirs ou des rouquins...
Là dessus je ne fais aucune distinction.
Et puis sincèrement que ce soit un juif, un noir, un gitan ou un chinois,
qu'est ce qui peut y avoir de "drôle" a considérer qu'un etre humain puisse être considérer comme de la "matière première" pour faire du savon, des abat jour ou de la chair a canon ?
Rien c'est juste de très mauvais goût...
didithegrave
Je savais pas même pas que Papounet Bouffi était juif (à vrai dire je ne connaissais même pas son vrai nom)
A la limite, je pensais d'avantage à une production de savon étant donnée l'énorme masse graisseuse du blouzmann (c'était trop tentant), mais maintenant que tu le dis, une jolie ombrelle ornée de tatouages, pourquoi pas.
Voilà voilà, ma remarque n'est plus neutre.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Olines
  • Custom Cool utilisateur

Désolé.
Invité
didithegrave a écrit :
Je savais pas même pas que Papounet Bouffi était juif (à vrai dire je ne connaissais même pas son vrai nom)
A la limite, je pensais d'avantage à une production de savon étant donnée l'énorme masse graisseuse du blouzmann (c'était trop tentant), mais maintenant que tu le dis, une jolie ombrelle ornée de tatouages, pourquoi pas.
Voilà voilà, ma remarque n'est plus neutre.

ouais...
Si ça te "pop a chubby" de dire des bétises inversement proportionnelles à ton sens de l'humour...
Tout le monde n'est pas Desproges...

En ce moment sur bla bla et guitare...