Flying Tiger a écrit :
Citation:
Les amis, il va de soi que mon tableau est une caricature, puisqu'il dépeint la vie adulte avec le regard naif et manichéen d'un adolescent comme celui à l'origine de ce topic.
je l'avais pris comme ça mais en revanche c'est souvent relayé par des mecs qui eux, n'y voient pas forcement un deuxieme degré.
Citation:
Mon frère a la trentaine, il vient d'avoir son premier enfant. Ça fait un moment que son groupe stagne, qu'il n'a plus de temps à y consacrer, et ça ne risque pas de s'arranger. Il va donc devoir faire une croix sur ce qui était un rêve d'adolescent
ben moi c'est ca que je trouve pathetique.
Citation:
Rien que le fait d'être père lui apportera sûrement des satisfactions autrement plus intenses.
et pas incompatibles avec le fait de passer 4 heures à jouer à GTA , bricoler sa becane, apprendre Cementery Gates à 45 ans ou traverser le desert de mojave avec ton fils de 8 mois contre la poitrine. et quand ton frere sera en train de se lamenter sur son adolescence passée , moi je serai en train de m'eclater comme un malade
à 50 balais dans une chambre d'adolescent , avec mon fils a la basse à coté, et j'echangerai pas ma place contre la sienne. je me suis suis senti visé? oui bien sur. je viens de finir la derniere saison de big bang theory, j'aurais peut etre pas du, ca fait adolescent attardé peut etre; il repasse Arabesque sur la 3eme chaine de television francaise; le temps de trouver mes lunettes , je vais de ce pas me coller devant mon poste noir et blanc pour regarder la jeune angela landsbury...je m'en voudrais de passer pour un faux jeune..
Ah! j'ai vraiment apprécié ton post plein de sagesse!
Effectivement on peut très bien devenir adulte, père etc. sans pour autant faire une croix sur sa vie personnelle, ses loisirs, passions!
après on se retrouve avec des couples divorcés qui rejette la faute sur le gamin à cause de qui "on a gâché not' vie" alors que julien aurait pu être un grand rocker et Aurélie une grande styliste.
non je suis désolé devenir père ou simplement adulte ne veut pas dire devenir esclave d'un schéma prédéfini, donner sa vie à son môme sous pretexte que "c'est plus belle chose au monde et je me dois de la préserver".
Pourquoi renoncer à sa passion pour la musique (ou autre chose)? sous prétexte que ça coute cher? ben suffit de jouer sur autre chose qu'une gibson, Fender CS.D'ailleurs une caisse aussi ça coute cher et pourtant on voit des père de famille claqué du fric dans des scenics, 4x4 surdimensionnés pour leur 1er enfant alors qu'il pourrait acheter moins grand, moins cher (mais bon c'est sur on pourra pas épater le beau frère avec son pare-buffle, ni ranger les 125 layettes, 12 paquets de couches, 6 sacs de jouets necessaire à un déplacement de 10kms pour 2h passées chez la copine sylvie).
Etrange de mémoire nos arrières grands-parents avaient pas de Scenic et pourtant ca a plutôt bien marché il arrivait à vivre, à se rendre où ils étaient invités sans soucis, ils ne sacrifiaient pas tout sur l'autel de la parentalité .
Mais tout comme les gens aujourd'hui se condamnent à écouter, voir de la merde ils aiment aussi se mettre un boulet au pied pour leur enfant sous pretexte qu'il lui faut ce qu'il y a de mieux, de plus cher au risque que sa vie soit ruiné et qu'il n'aime pas son pôpa et sa môman.
Veillir ca veut dire être responsable, sage pas arrêter sa vie et en donner les rennes à son môme (on voit ce que ca donne: des gamins qui ne respectent plus leurs parents parce que ce sont des vieux cons de tortionnaires et des parents qui pensent que leur gamin est un crétin qui leur pourrit leur vie, allant même regretter parfois de l'avoir fait) .