La méconnaissance du Blues aujourd'hui ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Giorgio82
Flying Tiger a écrit :
j'ai hate de voir dans 20 ans la tronche des metalleux de 20 piges qui jouent dans leur petits groupe entre deux soirées à reviser leurs cours, pour finir chez peychiney à 30 piges avec une laguna, un compte epargne et le crane qui commence a se dégarnir.

On se fera un boeuf dans vingt ans et tu verras aucun changement, haha

Après comme l'ont dit certains ici, faut pas s'enfermer dans l'élitisme et prétendre que la musique était meilleure qu'avant. Il n'y a aucun style musique qui soit meilleur qu'un autre. Un metalleux pourra dira que la pop c'de la merde, un blueseux pourra dire que le metal c'de la merde et un mec qui écoute du Mozart pourra dira que toute musique faite après la mort de Wolfy c'est de la merde. Rien ne t'empêche de présenter le blues à tes camarades et peut être que certains aimeront, d'autre pas et peut être que d'autres finiront par jurer que par le blues
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Flying Tiger
Citation:
On se fera un boeuf dans vingt ans et tu verras aucun changement, haha
je sais mais toi t'es pas un metalleux, mais un musicien qui entre autre, aime du metal.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Doc Loco
Giorgio82 a écrit :
Il n'y a aucun style musique qui soit meilleur qu'un autre.

Si. Claude François, c'est objectivement, scientifiquement, indubitablement de la merde en boîte. C'est bien beau de jouer les Gandhi de forum, mais il y'a un moment où certaines vérités doivent être dites (ça se sent que j'ai été traumatisé? )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Salut Doc, Salut à tous,

Doc, jusqu'à ton post, je faisait pas le lien entre musique et "claude françois".
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Doc Loco a écrit :

Si. Claude François, c'est objectivement, scientifiquement, indubitablement de la merde en boîte.

Et il a été prouvé tout aussi scientifiquement que le type est encore mille fois plus puant que sa musique !
[quote="Doc Loco"]
Giorgio82 a écrit :

"Si. Claude François, c'est objectivement, scientifiquement, indubitablement de la merde en boîte. "

meme pas d'accord là dessus !
JulienBluesMan
C'est marrant le nombre de gens qui reste focalisé sur l'âge !
Je pense que ce qu'il faut plus prendre en compte dans ce genre de situation c'est plutôt l'expérience de vie de chacun.

Et de là à complètement arrêté tout envie personnelle pour son gosse et sa femme, c'est plutôt une fin vie de servitude plus qu'une vie d'humain.
Ne pas avoir de rêve c'est comme vivre comme à peu près 6 500 000 000 de personnes sur terre.
Ceux qui ont suivi leur rêve sont ceux qu'aujourd'hui ont révolutionné leur domaine.
Vivre de cette façon c'est juste perdre son temps, déjà que l'on vit pas longtemps alors si on passe ça vie à se morfondre au lieux de vivre ce que l'on veut vraiment.

Et comme je vais le répété pour la 3e-4e fois, je n'ai rien contre les goûts des autres.

Je trouve ça navrant que l'on arrive avec des conclusions hâtives et essayé de descendre les gens.

Et je le redis, mais sans mes rêves dit "d'adolescent" je ne serais pas en mesure de vivre dans cette société cruelle que l'on a aujourd'hui.
Et j'en sais assez que pour me dire que je ne dois surtout pas oublié tout ça.
C'est peut-être la chose qui fera de moi un être humain comblé qui pourra mourir en paix.
Giorgio82
Doc Loco a écrit :
Giorgio82 a écrit :

Si. Claude François, c'est objectivement, scientifiquement, indubitablement de la merde en boîte. C'est bien beau de jouer les Gandhi de forum, mais il y'a un moment où certaines vérités doivent être dites (ça se sent que j'ai été traumatisé? )

Sincèrement, les rares fois où j'ai entendu sa musique c'était par pur hasard et je me rappelle seulement du refrain de "belle belle belle" . Donc je vais continuer à jouer mon Gandhi et dire que je ne juge pas un artiste sans avoir entendu au minimum un album
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Bon ça fait un moment, mais quand j'étais adolescent j'avais pas le temps de me prendre le chou comme vous aut' les jeunes d'aujourd'hui ! Trop occupé à me défoncer, jouer du rock et baiser à burnes rabattues !
Invité
Doc Loco a écrit :
Giorgio82 a écrit :

C'était les costumes de scène des Claudettes qui me traumatisaient à l'époque...
kukrapoc
Je ne sais pas si c'est parce que vous avez évoqué le blues, ou si c'est la saison, ou un cycle quelconque, mais zorzi et chix ont des préoccupations "bien plus terre à terre".
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
kukrapoc a écrit :
Je ne sais pas si c'est parce que vous avez évoqué le blues, ou si c'est la saison, ou un cycle quelconque, mais zorzi et chix ont des préoccupations "bien plus terre à terre".

euh c'est la version "courte" et mon poste la version "rédigée"

pour en arriver au même point
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bobofran
Zorzi a écrit :
Bon ça fait un moment, mais quand j'étais adolescent j'avais pas le temps de me prendre le chou comme vous aut' les jeunes d'aujourd'hui ! Trop occupé à me défoncer, jouer du rock et baiser à burnes rabattues !

Sauf qu'aujourd'hui les jeunes rockeurs ressemblent à çà ...

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
IgnatiusR
Ou à ça

(21 à 23 ans), et en plus leur son défouraille tout
Doc Loco
non, ça c'était il y'a trois ans
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...