Perso j'ai la méthode arbaretaz (je crois) pour le travail systématique des intervalles, à terme on est censé pouvoir chanter à vu une partition de musique contemporaine en ayant juste pour référence le La du diapason.
Dans les faits,même si j'ai les 2 premier volumes je ne l'ai jamais vraiment bossé, pas assez de motivation, c'est long et je bloque un peu.
Pourtant comme j'apprends à composer ça me serait plus que très utile.
Donc en attendant le déblocage je me suis inscrit sur Méludia,
https://www.meludia.com/fr/ un site qui propose une méthode riche et varié pour travailler l'oreille musicale, c'est ludique, et efficace à terme je pense même si ça reste du travail léger. J'ai du temps libre et comme c'est ça ou rester bloqué je me suis inscrit histoire de lancer un processus de travail.
ça ne remplace pas un travail d'oreille costaud à mon avis mais pour débuter et faciliter la suite des choses ça peut être pas mal.
à savoir, je ne l'ai pas vu en m'inscrivant qu'il faut payer 3 mois d'abonnement d'un coup au début, donc pour ceux qui veulent essayer il y a 15 jours gratuits mais, c'est assez nul qu'on ne puisse pas faire juste un mois pour voir.
En même temps le nombre de gens qui doivent s'inscrire, faire 2-3 exos et arrêter doit être assez énorme, en obligeant à 3 mois direct ça fait plus de soouuuuuuus qui rentrent
jazz life