JayBea a écrit :
Ceci dit, nous avons une petite formation mise au point pour un concert pour les jeunes du conservatoire (avec 2-3 vieux comme moi..) pour un concert dans une semaine, et à 7 déjà (3 cuivres), on fait des choses sympas.
Heu, ton profil dit que tu as 21 ans??!?
JayBea a écrit :
Mais pour moi, la formation ultime, c'est ce que tu as, le quartet piano/guitare (en tant que guitariste je trouve ça intéressant). D'abord parce qu'on travaille mieux quand on est peu, et aussi parce que le fait d'avoir un autre instrument harmonique force à tendre l'oreille, se mettre d'accord, mettre des altérations qui vont ensemble... Un chouette travail.
J'aime un peu toutes les formations... Mais c'est vrai que si je ne devait en garder qu'une ce serait probablement celle-là.
Pour ce qui est de se mettre d'accord, j'ai pris le parti de mentionner les extensions d'accord (ou au moins les modes) que je souhaite sur les partoches que je distribue. J'ai vu (entendu?) tellement de malentendus, au propre comme au figuré. Des fois c'est cocasse. Hier j'ai eu du mal à convaincre le contrebassiste que A/C, c'était la même chose que C13b9
. Il a une excuse, il vient juste d'avoir un fiston tout neuf et a la tête à l'envers.