La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Merci dom

Je venais effacer mon post.... on ne sais pas comment réagir. ..

Pfffff f qu'elle ambiance de merde une fois de plus.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Courtial
Justement à propos de donner du relief à son jeu en trio, Kreisberg utilise une pédale Freeze pour s'accompagner, si je peux le formuler ainsi.
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Salut Yves, je n'ai pas le privilège d'avoir pu t'écouter, mais une pédale de délai me paraît être un ustensile incontournable en jazz. Je ne m'y pas encore mis moi-même, j'envisageais plutôt une TC flashback. Mais le mxr est sûrement très bien.

Changer de HP, oui.... mais si tu as moyen de brancher ton ampli dans un cab (ou un combo) avec ce celestion, pour faire un test, ce serait bien. Personne n'en a un dans tes connaissances?
bullfrog
@ courtial.... comprends pas cet effet mais je vais regarder. merci du conseil, je vais regarder, mais là je suis décidé d'abord par le delay.

@ fabilou c'est vrai qu'énormément de guitaristes jazz utilisent le delay: kreisberg, adam rogers, rosenwinkel etc... donc je vais aller là dessus. Pour le cab, oui je peux demander à "mon" tech mais bon c'est un flamand....

@ adam encore merci
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'utilise juste (avec la reverb de l'ampli), un EP Booster pour gagner un peu de corps parfois.

Je dois avouer apprécier le côté naturel, brut de la guitare en jazz.

Je ne pensais vraiment pas lire "le délai est incontournable" !
Invité
  • Special Total utilisateur
JayBea a écrit :
J'utilise juste (avec la reverb de l'ampli), un EP Booster pour gagner un peu de corps parfois.

Je dois avouer apprécier le côté naturel, brut de la guitare en jazz.

Je ne pensais vraiment pas lire "le délai est incontournable" !

Je préfère aussi le côté naturel, brut de la guitare avec des cordes
filets plats, sans effet si ce n'est qu'un peu de reverb et
surtout pas d'effet délai.
Mais si tu es fan de Scofield, il t'en faut.
C'est probablement le plus mauvais son de guitare à mes oreilles.
J'ai revendu une AS-200 de 1984 justement à cause de son son
qui était trop loin du jazz que j'aime, à mes oreilles, bien sur.
JayBea
    ModérateurModérateur
Tiens Duluth, quelle est la guitare de ton avatar ?
Courtial
bullfrog a écrit :
@ courtial.... comprends pas cet effet mais je vais regarder. merci du conseil, je vais regarder, mais là je suis décidé d'abord par le delay.

Pas de problème, cet effet permet de faire des nappes de son en gelant l'accord ou la note jouée au déclenchement de la pédale, et de jouer par-dessus.

Tiens Bullfrog, voici une vidéo de Kreisberg où on l'entend bien utiliser cet effet pour l'intro:

bullfrog
Merci mais ça va être hardouille pour moi.

Excellent guitariste, l'avais vu à liège avec Jeff ballard très bon souvenir
bullfrog
Double post désolé
Mikka Grytviken
bullfrog a écrit :
pour repartir ce matin, j'ai mis le cd night song de Jonathan kreisberg... mais bon le désappointement est toujours là.

à ce propos (de kreiberg), afin d'améliorer mon son, fin du mois je comptais m'offrir un truc pas deux (autres priorités que la musique) maintenant que vous connaissez mon line up, je vais tenter d'avoir votre avis.

j'hésite entre un nouveau hp pour mon ampeg gvt 52, ce serait un heritage G12 65 celestion (après moult hésitations) qui me permettrait d'avoir un meilleur son OU un MXR carbon copy delay qui me permettrait d'avoir plus de relief dans mon trio...

vous feriez quoi ?

J'ai un G12-65 dans mon panel de HP et ça n'est pas prioritairement vers lui que je me tourne pour les sons Jazz.

Il est très bien pour tout ce qui est Blues-Rock et Rock ou Même Jazz-Rock mais pour du son Jazz à la Jazz Boxe je préfère me tourner vers de hp typés US.

Un Red White and Blues marche très bien dans ce registre.

Je vais de proposer un truc par mp ...

Invité
JayBea a écrit :
Tiens Duluth, quelle est la guitare de ton avatar ?

C'est une Montreux du luthier Micheal Greenfield.
En visitant son site je m'aperçois qu'il a probablement
cessé de fabriquer des archtops, c'est dommage.
Qques infos quand même ici :
http://www.laguitare.com/2008/(...).html
JayBea
    ModérateurModérateur
Thanks. J'ai lu quelques uns de tes posts, belle culture à ce niveau !! Merci
Invité
merci. C'est probablement sur l'autre topic (guitares de jazz et ceux et celles....).
Il y a une liste le luthiers sur mon site web aussi.
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Heu, pour répondre à un "vieux" post: j'ai écrit que le delay est incoutournable en jazz. J'ai écrit incontournable, pas obligatoire. A mon sens, il fait partie des rares effets qui ont pu être utilisés avec succès dans cette musique.
Cela dit, je n'ai toujours pas de pédale de delay...
bullfrog
Tracasse !!!! Si c'est bon pour adam rogers, kurt rosenwinkel, lage lund, jonathan kreisberg ou gilad hekselman.... ça ne pourra pas me faire de tort .

Bonne nuit

En ce moment sur bla bla et guitare...