Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Concernant Gilad Hekselman, je vous avoue que je suis accro, comme rarement depuis quelques temps.

Il y a son trio mais aussi les prestations avec Petros Kamplanis:



Très subtil ça...



Ça c'est une compo de Gilad à la base.

Quelques vidéos de son/ses trios:



Avec le fameux Verona dont il y a la version studio en vidéo, mais j'aime beaucoup ce live.

Au passage, il vend sur son site la partitions par album... Rien acheté encore, mais je le ferais bien par curiosité.

Bref, je l'apprécie plus que Lage, Lund et les autres actuels, il y a quelque chose de très subtil dans son jeu, une grande sensibilité, un côté pianistique et des phrases bluesy.... Il joue aussi dans des trios sans bassistes (voir: John Raymond & real feels), c'est assez chouette ce qu'il fait avec un octaver et un looper.

Oh oui, ce chorus est incroyable, sur le passage au B sur le solo...



à 3:50. C'est assez dingue, ce niveau d'expressivité...


Voilà, désolé pour le pavé, mais je crois que ça en vaut le détour !
fabilou
Classe! ça sonne super son phrasé.

Et voici quelqu'un dont il a déjà été question sur ce forum, mais pour ce qui est de l'expressivité, je trouve qu'on est dans la même veine que Gilad Hekselman:



Et quel son aussi! (je ne parle pas de la partie en synthé...)

Invité
C'est excellent tout ca, ce video dropping mais...

il y a un autre topic pour cela, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...)35792

Ici c'est vos vidéos qu'on veut entendre et voir, si possible.
Donc, bullfrog, fabilou, zamzam et les autres, on attend vos samples avec impatience.

IL y a aussi ici, pour parler de vos guitares, cordes et
pédales :

https://www.guitariste.com/for(...)16374

Mais si vous voulez continuer à poster le tout ici,
c'est pas moi qui va s'objecter.

just saying...
fabilou
Certes, nous avons beaucoup dérivé par rapport au style initial des posts sur ce topic, mais à mon sens, pas par rapport à son titre: "la quête du jazz". Cette-dernière inclut la recherche d'un son personnel (c'est un sujet qui n'est pas propre à la guitare, quel que soit l'instrument, ou encore le style, le son est une quête personnelle) et par conséquent du matériel adapté, même si celui-ci ne fait pas tout.
Cette quête du jazz passe également par l'écoute des grands maîtres, d'où les nombreuses vidéos dont les liens ont été postés.

Quant à poster des vidéos ou enregistrements de nous-mêmes... Je pourrais en parler longuement, mais je préfère éviter. Je ne prétendrai pas que je ne le ferai jamais, mais si c'est le cas, ce sera très ciblé, pour illustrer un son, une phrase ou un principe... et encore, il faudra batailler dur pour me convaincre.

Mais tu as eu raison de signaler les recouvrements avec d'autres topics. Recentrons-nous, recentrons-nous.
Invité
Merci pour ta compréhension fabilou.
C'est pas mon but de freiner votre enthousiasme
et j'admets que plusieurs de ces vidéos postés m'ont
beaucoup plu et motivé et m'ont fait connaitre de
nouveaux guitaristes remplis de talent.
fabilou
bullfrog a écrit :
Duluth a écrit :
bullfrog a écrit :
a la demande de JMR

http://soundclick.com/share.cf(...)15270


aie, vous ne suivez pas la grille...
ca module pas fort...


Sans commentaire


Et alors, c'est leur droit, de faire les chorus sur un seul accord. Coltrane ne s'est pas gêné, tiens... Et comme ça, on dirait un mélange entre Moanin' et Midnight Blue (de Kenny Burrell, dont j'ai compris qu'il avait beaucoup fait couler d'encre sur ce site dans le passé ).

Bonne journée à tous
bullfrog
passe un bon week end
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
hier soir pour soigner ma mauvaise humeur j'ai été à la jam.
j'y ai passé un très bon moment, j'y ai revu des amis musiciens que je n'avais plus vu depuis six mois. (comme cet endroit devrait fermer d'ici peu, ça ressemble un peu à un "regroupement familial", ça fait toujours plaisir de revoir des vieilles têtes avec qui on avait passé de très bons moments)

j'ai été félicité pour mon son, essentiellement par des batteurs, présents en nombre hier, ça me fait toujours plaisir car j'aime bien les batteurs. Enfin bref de bons moments, du jump du swing du west coast blues comme on en joue là bas.

bref une bonne soirée mon cher Duluth qui m'a permis de te zapper à titre définitf, je reviens vers toi une dernière fois pour te dire que je ne répondrai plus à tes interventions bi annuels qui ne visent qu'à foutre la merde. Simplement te dire que l'on peut être inscrit sur "espadon.com" et être un petit pêcheur à la ligne du dimanche.

to/
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
coyote
bullfrog a écrit :
a la demande de JMR

http://soundclick.com/share.cf(...)15270



Je n'ai écouté que deux pistes pour le moment, Midnight400, que je trouve vraiment bien, super son bien dans l'esprit et New-Orleans2, qui groove tout de même pas mal, j'ai toujours trouvé cet exercice difficile dans ce style surtout à ce tempo et le chorus est bien dans l'esprit lui aussi.
Convaincu en ce qui me concerne.

Édit : bluesG525 dans la foulée, une petite ambiance à la Lynch qui n'est pas pour me déplaire.
bullfrog
C'est gentil pour lui, mais mon morceau c'est moanin, le reste est à Igor, un ancien du forum qui avait gentiment hébergé mon morceau. 😀

Encore merci pour lui
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
coyote
bullfrog a écrit :
C'est gentil pour lui, mais mon morceau c'est moanin, le reste est à Igor, un ancien du forum qui avait gentiment hébergé mon morceau. 😀

Encore merci pour lui


Ok, j'écouterai.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
bullfrog a écrit :

bref une bonne soirée mon cher Duluth


l'effet bénéfique de jouer du blues.

En ce moment sur bla bla et guitare...