La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabilou
SämO a écrit :
Brigido a écrit :
En dehors des boost un peu différents que j'ai cité plus haut (Lazy J Cruiser et Nocturene Brain Barnyard), je pense que le RC est une valeur sûre. L'intérêt c'est qu'il est utilisable aussi comme EQ, et lorsque le gain est poussé un peu, il renforce légèrement les mediums. C'est un outil pratique, pour obtenir des variations d'EQ et de volume, mais ce n'est pas une pédale qui apportera du grain à votre son.

Une autre valeur sûre, est certainement la Bondi Sick As Overdrive. Boost/OD/EQ elle sait tout faire, et en plus, elle apportera si nécessaire une jolie coloration plus ou moins medium à votre son (en fonction du positionnement du gain et du mode de clipping). Elle a été conçue sur une base de Klon, mais elle va beaucoup plus loin. Vraiment une excellente pédale que je vous conseille.


Au cas où certains d'entre vous voudraient plus de précisions, Max.V. (du forum sous le pseudo Max339) avait rédigé un bel article à propos de la Bondi Sick As Overdrive, voilà le lien :

http://www.mxv.be/2015/05/bond(...)mkii/

Bonne lecture !



Elle a l'ai bien, cette Sick as Overdrive. Pff, et une de plus... Le moins qu'on puisse dire, c'est que les concepteurs de pédale sont particulièrement prolixes en matière d'OD et de boosts. N'y en a-t-il pas sur le marché au moins un modèle par guitariste en activité? Je comprends le découragement de Bullfrog face à cette offre pléthorique, je ressens un peu la même chose.

Déjà, avec ma Bogner blue, j'ai du mal à m'en sortir. Il y a 3 switches qui proposent 18 voicings différents, chacun pouvant être boosté ou pas, ce qui fait 36 sons au total... Sans compter l'égalisation 3 bandes, le gain, le volume, et les gains/volumes du boost... J'ai l'impression d'avoir acquis 10 pédales d'un coup.

Bref, le problème N°1 de l'overdrive, c'est celui du choix. Si l'un d'entre vous est en possession d'un guide de choix, puis d'un guide de réglage, merci d'avance!

EDIT: je ne sais plus compter. Sur l'ecstasy blue, il y a 4 switches offrant 2x2x3x3 = 36 sons, boostés ou pas... 72 au total .
bullfrog
Sans parler des pedales d'OD qui sont "fabuleuse en boost mais moyenne en drive " (sic) et qui coûte bonbon

Merci de ta compassion


Citation:
Guitar legend John Scofield did something radical on his new album, Country For Old Men, by doing something pretty simple: He plugged straight into his amp and played. "No pedals, no anything," he says. "I didn't even plug a guitar tuner in. The only thing I wanted between me and my amp was a cord, and I used a pretty good cord."

Scofield relied on one of his two Ibanez AS200 guitars and went directly into a 1964 Fender Deluxe Reverb. "I've been getting better at achieving good guitar sounds on my records," he says, "and when I heard that guitar into that amp, I said, 'There's no reason to change this. It's as good as can be.'"
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
Il a dû le faire jouer sacrément fort, le deluxe, pour obtenir ce crunch...
soopajeanmi
fabilou a écrit :
Il a dû le faire jouer sacrément fort, le deluxe, pour obtenir ce crunch...


Il lui arrive de jouer bien fort en effet: la derniere fois que je l'ai vu live c'etait au new morning a paris, branché dans un ac-30. Le son de sa gratte etait trop fort pour moi (il etait en plus dans sa periode digitech whammy), je ne suis pas resté jusqu'a la fin.
fabilou
C'était ce concert-là?



Dommage que tu n'aies pu rester jusqu'au bout...
bullfrog
comme je l'ai posté sur "telecaster user club" y a pas de raison que je ne le mette pas ici
découvert (le morceau pas julian lage) grâce à un membre du forum brdbelgium sur face de bouc

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
Ce type est incroyable

Quelle facilité, quelle fluidité dans son discours et quelle musicalité !!!
C'en est énervant ...
bullfrog
oui énervant, c'est le mot. Mais il a l'air gentil comme mec...

Il est temps de remettre l'ibanez power à l'honneur



bonne soirée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
Je viens d'entendre ça, dans mon émission de jazz favorite :



fabilou
Mikka Grytviken a écrit :
Je viens de découvrir ça !



J'ai l'impression de revivre ce que j'ai ressenti en écoutant Bright Size Life la première fois !



Edit : Si je mets le lien c'est tout de suite mieux ...



Oui, je connaissais, c'est chouette, hein?

EDIT: et même pas 28000 vues!!!
fabilou
Adam Bopel a écrit :
Je viens d'entendre ça, dans mon émission de jazz favorite :





Du jazz avec une SG? Des fois, faut pas trop se prendre la tête. Dire que j'ai eu honte en faisant quelques gigs jazz avec un Marshall Valvestate. En attentand, ça sonne leur truc!

Ah mais c'est Christophe Panzani au sax???? grenoblois coeur fidèle. C'est un pote de mes potes. L'a joué avec Carla Bley le bougre!
bullfrog
Que c'est beau merde

J'adore le sax comme ça


Pour la SG Jacques pirotton jazzman belge a joué des années la dessus et le fait encore.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...