La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazoo Hero
Salut

Sur quelles gammes peut on improviser en jazz ?
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Toutes,
De rien
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
jeffroi a écrit :
Toutes,
De rien

Déchainé, le Jeffroi...
John_Mac_Rigole
Kazoo Hero a écrit :
Salut

Sur quelles gammes peut on improviser en jazz ?

Salut,
je t'invite vraiment à lire et visonner l'ensemble du thread. Il y en a pour quelques heures, mais tu sera vraiment beaucoup plus calés à la sortie. (Et tu ne posera plus cette question de néophyte).
Kazoo Hero
John_Mac_Rigole a écrit :
Kazoo Hero a écrit :
Salut

Sur quelles gammes peut on improviser en jazz ?

Salut,
je t'invite vraiment à lire et visonner l'ensemble du thread. Il y en a pour quelques heures, mais tu seras vraiment beaucoup plus calé à la sortie. (Et tu ne posera plus cette question de néophyte).


Ok ok
bullfrog
Kazoo Hero a écrit :
Salut

Sur quelles gammes peut on improviser en jazz ?

ça dépend quel jazz, si c'est bebop, hard bop, tu peux simplement utiliser la gamme majeure/mineure, les triades, les arpèges, des gens comme montgomery, jimmy raney, herb ellis ne se servaient pas d'autre chose
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Kazoo Hero
bullfrog a écrit :
Kazoo Hero a écrit :
Salut

Sur quelles gammes peut on improviser en jazz ?

ça dépend quel jazz, si c'est bebop, hard bop, tu peux simplement utiliser la gamme majeure/mineure, les triades, les arpèges, des gens comme montgomery, jimmy raney, herb ellis ne se servaient pas d'autre chose


C'est pour du Herbie Hancock ( thieves in the temple qui est une reprise de Prince ) par contre je saurais pas dire quel genre de jazz c'est
bullfrog
connais pas
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
bullfrog a écrit :
connais pas

En forme aussi le crapeau.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kazoo Hero a écrit :


Blues mineur: G.
Bonjour les trolls
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Hello, ca y est, j'arrive enfin à jouer Autumn leaves a peu près correctement ... ça a l'air de rien, mais ce morceau m'a donné du fil à retordre depuis au moins 3 ans ... mine de rien
http://www.youtube.com/watch?N(...)H3mcI
John_Mac_Rigole
jeffroi a écrit :
Hello, ca y est, j'arrive enfin à jouer Autumn leaves a peu près correctement ... ça a l'air de rien, mais ce morceau m'a donné du fil à retordre depuis au moins 3 ans ... mine de rien
http://www.youtube.com/watch?N(...)H3mcI


Vraiment très bien. Ca swingue d'enfer !
sasqat1
jeffroi : 3 ans ... parce que tu es exigent avec toi même. ce qui est une qualité

le thême est bien exposé avec ces plaquages d'accord. le solo est bien maitrisé avec différentes couleurs
Mais surtout c'est parfaitement en place. propre et swingant.

pas grand chose à redire.
pour moi, il y a du potentiel pour atteindre un bon très niveau
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
jeffroi a écrit :
Hello, ca y est, j'arrive enfin à jouer Autumn leaves a peu près correctement ... ça a l'air de rien, mais ce morceau m'a donné du fil à retordre depuis au moins 3 ans ... mine de rien
http://www.youtube.com/watch?N(...)H3mcI


Vraiment bien Jeffroi, deux critiques (si tu me permets) :

- Le thème un peu raide et systématique rythmiquement. Le fait de mettre des accords est génial (j'ai vraiment bien aimé le petit cluster 9ème tierce sur le Cm7 à 38s, le genre de truc que j'essaye de systématiser). Mais mettre autant d'accords rend la chose moins fluide, je trouve.

- L'impro suit l'harmonie précisément, tu as un bon paquet de vocabulaire a ta disposition, c'est très en place. Je pense que tu devrais commencer à en mettre un peu moins, pour construire le discours. On entend un peu trop les 2-5-1 au début à mon gout. "Play over the bar line" comme disent nos amis. Facile à dire... D'ailleurs je trouve que cet aspect la devient mieux vers la fin de ton chorus, le temps de s'y installer et d'être à l'aise, tu commences à développer des idées musicales.

Étant bien entendu que ce sont des remarques exigeantes, et que je ne pense pas être capable de jouer autumn leaves comme ça. Encore bravo pour le jeu en général

En ce moment sur bla bla et guitare...