La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Brdbelgium a écrit :
... Pour Nathalie Loriers, il faut 6 mois, un an, pour qu’un exercices régulier migre vers le jeux. Avec mon peux de recul, je trouve qu’effectivement mon travail sur l’utilisation des gamme harmonique mineur comence a porter ces fruits… apres deux ans ...


Nathalie Loriers est ta prof ?


J'avais découvert cette remarquable pianiste grâce à un CD offert par la revue de jazz à laquelle j'étais abonné à l'époque, et qui proposait une compilation très intéressante des musicien-ne-s de jazz de la scène belge :
https://www.discogs.com/fr/rel(...)Nord-
Plusieurs morceaux m'avaient particulièrement émus, dont L'arbre pleure :

&index=6

Je précise que la revue proposait des CDs qui proposaient un tour d'horizon européen (Scandinavie, Espagne ...).
Quand tu la reverras, dis-lui qu'elle a des admirateurs en France
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
Perso je fais attention aux 3 T
Taste tone and time.


Hello most valued fellow guitarist

Pour rebondir sur le message de bdbelgium, le CD que je viens d'évoquer contient une autre pépite, qui me fait invariablement penser à un ami commun :



Brdbelgium
Adam Bopel a écrit :
Brdbelgium a écrit :
... Pour Nathalie Loriers, il faut 6 mois, un an, pour qu’un exercices régulier migre vers le jeux. Avec mon peux de recul, je trouve qu’effectivement mon travail sur l’utilisation des gamme harmonique mineur comence a porter ces fruits… apres deux ans ...


Nathalie Loriers est ta prof ?


J'avais découvert cette remarquable pianiste grâce à un CD offert par la revue de jazz à laquelle j'étais abonné à l'époque, et qui proposait une compilation très intéressante des musicien-ne-s de jazz de la scène belge :
https://www.discogs.com/fr/rel(...)Nord-
Plusieurs morceaux m'avaient particulièrement émus, dont L'arbre pleure :

&index=6

Je précise que la revue proposait des CDs qui proposaient un tour d'horizon européen (Scandinavie, Espagne ...).
Quand tu la reverras, dis-lui qu'elle a des admirateurs en France


Non, c’est pas ma prof mais elle donne cours dans une académie et au conservatoire, elle a été la prof de ma prof…si tu suis.

En Belgique les musicien de jazz donne souvent cours dans des académies, c’est une grande chance d’avoir des pointure donner des cours.

Cet album est une tuerie, avec le Oud qui passe de la musique orientale pour glisser vers le blues…AAAAHHHHHhhh
SämO
Doublon
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Bonsoir à tous,

Je propose à la vente un lot de méthodes de guitare Jazz à un très bon prix.

En tant que de besoin, voici le lien de mon annonce : https://www.guitariste.com/for(...).html
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Oghkhood
Ah que coucou

Suite a quelques post echangés a proppos du jazz fusion ( je crois ) dans ce topic( je crois ) quelqu'un a evoqué Chuck Loeb comme un zicos qui valait le detour :

Qu'il en soit mille fois remercié ( ca c'est sur ! )

Je me suis pris un grosse claque en l'ecoutant. Moins technique ( en apparence ) que les noms plus connus, il a jeu que j'adore, d'une elegance incroyable. Comme si JJ Cale se mettait a faire du Ronny Jordan ou du George Benson.


J'arrête le blabla => ecoutez le !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Un album particulier à écouter ?
Oghkhood
Aucune idée, j'ai juste lancé un mix sur Deezer, choppé un bouquin et affalé sur le sofa en face de mes moniteurs
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Adam Bopel
J'avais acquis Simple Things il y a pas mal de temps (à l'époque, je "dévorais" Sco et Abercrombie), mais je n'en ai gardé aucun souvenir
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Vous avez probablement croisé ceci, album qui sort dans 1 mois. Du détournement de Chopin, ce qui me rappelle mes jeunes années



Ce qui est toujours mieux de l'horreur qu'en avait fait je ne sais plus quelle chanteuse française
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je me permets un petit post avec un de nos morceaux les plus jazz lors d'un récent concert :

Adam Bopel
Comme dirait une copine, c'est juste magnifique !
En temps normal je l'aurais "allumée" à cause de ce triste anglicisme, mais pour une fois je l'aurais accepté ...
J'imagine que c'est une compo à toi ?

J'adore l'idée de cette mélodie d'une apparente simplicité, mais qui nous "tient" pendant toute la durée du morceau ...
La dernière partie me fait penser à E.S.T. pour cette osmose entre les musiciens, et le chorus du batteur sur l'ostinato ...
Et ce son, ce son

Chapeau bas

EDIT : à cause de toi, j'ai cette mélodie entêtante ... en tête
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Merci beaucoup Dominique !

Non, les compositions sont du bassiste, ce qui donne une cohérence à l'ensemble. Il fut un temps où c'était juste ce thème, un solo, et le thème, mais le groupe a bien évolué depuis.

Cool pour le son, ça a été récupéré de la sono et mixé rapidos !

Il y en a une autre sur Youtube, mais je laisse les curieux aller l'écouter, j'inonde pas ce fil.
Adam Bopel




Blague (?) à part, j'ai trois plans sympas le weekend prochain, deux sur des scènes pour amateurs, en marge du festival de jazz de Coutances (50), puis un plan dans le cadre d'un festival d'amoureux des beaux ... jardins
fabilou
Un peu tard comme remarque, mais un énorme bravo pour votre enregistrement de Qobalt, JayBea! J'aime vraiment beaucoup. Tu avais quels gratte et amplis? ça fait très Gilad Hekselman.

Sinon, petite question à vous tous, quel outil de transcription utilisez-vous aujourd'hui? Je ne parle pas d'un outil qui vous produit automatiquement une partition, mais d'un outil d'écoute, qui permet de ralentir au besoin, de poser des points de repère entre lesquels reboucler, et autres commodités... autrefois, quand c'était gratuit, j'utilisais Transcribe!, mais maintenant je me suis rabattu sur Youtube avec la fonction ralentissement qu'il y a dans les réglages... Il doit y avoir mieux et plus écolo.

En ce moment sur bla bla et guitare...