Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
C'est la raison meme pourquoi j'ai la HB Nashville NT dans ma liste de souhait depuis des années ... j'en aurai une a la maison un jour









Il y a la LAG Keziah Jones aussi, mais c'est pas le meme budget
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rhum66
pas mal du tout cette HB.
Je connaissais pas.
Ultra crossover.
Merci pour le tuyau oks
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Oghkhood
Oui c'est ce que je me suis toujours dit

Et comme je commence a bien connaitre la marque, je suis deja certain qu'on peut en faire quelque chose
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Adam Bopel
Oghkhood a écrit :
... ...


Très sympa le son sur cette vidéo ... Je ne connaissais pas ce modèle, ça peut vraiment être intéressant

rhum66 a écrit :

Super vidéo, bel arrangement.
Faut que je bosse un peu comme ça: accords& mélodie emboîtée.
Le son est magnifique aussi; simple et efficace ...

Merci, sauf que ... Je me suis rendu compte que j'avais appuyé par mégarde sur le bouton "O.D." de mon mini combo, ce qui explique le crunch par endroits

rhum66 a écrit :
... C’est quoi ta multiac?
Une nylon...(ça sonne chaud et rond comme du nylon) ...

Oui, c'est une "vieille" Multiac SA, qui se différencie de la Duet (que j'avais eu précédemment) par sa touche ébène, et surtout équipée d'une prise MIDI pour un accès au synthétiseur -j'ai tout ça, mais je ne l'utilise jamais

J'adore cette guitare et je me dis que si je devais n'en garder qu'une, ce serait celle-là !
Bien que le manche soit large (mais plat), je le trouve "facile" ...
Il y a quelques années j'avais enregistré ce thème, pour le coup avec un son minimaliste :

Oghkhood
Oui il a eu le bon gout de ne pas mettre le preamp sur "11" du coup ca sonne plus naturel et ouvert. A fond on est de suite dans du Dire Straits de la grande époque... ca sonne piezzo quoi, c'est autre chose

Mais il y a pas mal d'autres jolies demo, et on y entend bien que cette petite gratte a 268€ se prete a toutes les excentricités ... et s'en sort

EDIT ; je vois ça seulement maintenant, j'ai bossé tout le mois de Juin pas (trop) loin de chez toi puisque j'etais a Cherbourg. Comble du bonheur, un de mes collegues sur ce chantier etait aussi guitariste, un adorable petit bonhomme avec qui ca a ccroché instantannément... La semaine suivant, on debarquait tous les deux dans nos rb'n b respectifs, lui du Mans, moi de Bordeaux, avec chacun une electrique et une acoustique, ca a fait passer le temps

Et ( EDIT2 ), le Nux Mighty Air est un ampli fantastique pour jouer de l'electrique en grand deplacement
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
C'est pas de la guitare mais c'est pas grave. Voyez donc ce que donne la rencontre improbable de deux jeunes surdoués. En l'occurence une clavieriste Française et un batteur Texan




laissez le talent parler pour eux ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Adam Bopel
Un peu HS, mais ...

Petit hommage à un merveilleux dessinateur, poète certainement mélomane :

Adam Bopel
Bowie et le jazz ... deux de mes passions musicales
Alors, quand ces deux-là se rencontrent, je suis aux anges !





Il y a d'ailleurs eu un album-hommage à cet immense artiste :

&index=1
jeromeP
Dans la quête du Jazz pendant la période "off" en vacances, je n'ai pas pu prendre de guitare ... C'était ça où les gosses ...
Mais j'ai pu prendre un Ukulélé ... Minimaliste mais efficace pour se mettre/remettre des thèmes dans les doigts, improviser de manière essentielle, sans chichi, sans esbrouffe ... Bref cool quand même
Adam Bopel
Je m'étais acheté une guitare de voyage, mais ... Je n'ai pas pu l'emporter avec moi, par manque de place (un comble) dans la bagnole -faut dire qu'avec madame, les deux chiards et belle-maman plus les bagages, la caisse était bien pleine

Bah, de toutes façons, je n'aurais guère eu le temps de l'utiliser.
JGmicmac
Adam Bopel a écrit :
faut dire qu'avec madame, les deux chiards et belle-maman plus les bagages, la caisse était bien pleine


Adam Bopel
Adam Bopel a écrit :
Le fantastique multi-instrumentiste Joey de Francesco vint de nous quitter ... à 50 balais
Connu pour être un organiste hors-pair, il était également trompettiste et saxophoniste.
Combien d'entre nous avons bavé devant cette brillantissime version de Sunny, dans laquelle il était épaulé par deux immenses guitaristes :





EDIT : régalez-vous avec ce concert :



rapideyemove



«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Adam Bopel
Très joli cadeau de Noël

En live, ça donne ça :



rapideyemove
Ou Agua Bon, encore, en live, au New Morning, version assez différente de l’album, funk hot swamp bien scotché aux deux mains…


https://m.youtube.com/shorts/JhIAH43lAU4
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur bla bla et guitare...