Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Ou Agua Bon, encore, en live, au New Morning, version assez différente de l’album, funk hot swamp bien scotché aux deux mains…


https://m.youtube.com/shorts/JhIAH43lAU4
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Et sur Meva Festa, ce dernier album sorti il y a si peu, cette belle île perdue

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je me permets un petit post ici pour les quelques-uns avec qui on échange régulièrement, et avec qui je n'ai pas de lien ailleurs (bien que ma pub n'ai pas trop commencé).

Je sors un disque de compositions fin janvier, que je présente ici (la vidéo n'est même pas encore affichée )



Le lien dans ma signature présente plus précisément et permet de réserver un disque si jamais vous le souhaitez et sinon, ce sera accessible gratuitement par la suite.


Et au passage, une magnifique prestation de Cynthia Abraham :

Pour moi c'est ça la quête du jazz:



Une mise en place et une technicité devine + une harmonie atypique

Qu'en pensez vous ?
Adam Bopel
JayBea a écrit :
... ...


Ces accords, ces mélodies, ce grain ... c'est magnifique !
Inutile de te dire que, conquis depuis longtemps par tes compositions, je ne me suis pas fait prier pour apporter ma -modeste- contribution
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Merci beaucoup Dominique Je suis très content de pouvoir t'envoyer un exemplaire qui sera écouté
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Adam Bopel
Je suis tombé sur cette version emballante de Night in Tunisia, et chouettes chorus, notamment du guitariste ... ça joue !!!





EDIT : merci pour le lien
Laurent_Barre a écrit :
Best Jazz Guitar Albums: 75 Essential Listens

https://www.udiscovermusic.com(...)bums/

Belle liste, avec des aperçus concis sur chaque album pour les amoureux de guitare jazz.

-Milos-
Laurent_Barre a écrit :
Best Jazz Guitar Albums: 75 Essential Listens

https://www.udiscovermusic.com(...)bums/

Belle liste, avec des aperçus concis sur chaque album pour les amoureux de guitare jazz.



Trop bien cette liste le top 10 (on va dire 11 avec Virtuoso) pas grand chose à dire. Après comme tout classement ça peut donner lieu à des discussions sans fin mais ça donne surtout envie de (re)découvrir certains classiques. Ca fait plaisir de voir Jimmy Raney en bonne place.
Adam Bopel
-Milos- a écrit :
... Ca fait plaisir de voir Jimmy Raney en bonne place.



Pour le plaisir, les Raney père et fils ...



Laurent_Barre
Il y a deux albums de Grant Green dans la liste, en voici un troisième, "Feelin' The Spirit" (très belle pochette) :

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
jeromeP a écrit :
JayBea a écrit :
Je me permets un petit post ici pour les quelques-uns avec qui on échange régulièrement, et avec qui je n'ai pas de lien ailleurs (bien que ma pub n'ai pas trop commencé).


Bravo Jean
Je vais tâcher de t'en prendre un !


Hello Jérôme, merci beaucoup, j'espère que ça te plaira Je crois que le prix de 12€ est sympa. Si certains aimeraient en avoir un mais sont justes financièrement, on peut en discuter, je suis déjà rentré dans mes frais
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ça y est !



En concert, quelques interprétations plus jazz de prévues.

Sinon, pour de la musique plus sérieuse, et moins accessible, j'aime énormément Ben monder. Pour ses interprétations de standards, et explorations harmoniques. Faut une sacré rigueur dans la technique pour jouer des trucs pareils :

En ce moment sur bla bla et guitare...