moi mon groupe ca a été trippant a monter
en fait c'était un beau jour d'avril j'ai été invité au "local" de mon nouveau patelin par les musicos du coin (qui étaient des potes a moi et qui naturellement m'ont invité car meme si ce sont des yoda finis ils sont sympa)
bref ... je me pointe , 1 h passe ... personne ... puis un mec en noir , typé metal bourrin arrive , alors bon comme j'étais avec le flight de mon ibanez au bout de 10 minutes il me sort "t'attends les gros? " je dis ouais , il me demande c'est quoi ma gratte je lui montre et il me parle de son groupe . alors je lui propose d'y aller mais il me dit "nah c'est bon on a déja un lineup complet ... " j'étais vert . pis finalement les gros cons de mon bled débarquent .
alors ils ouvrent le local , je branche ma gratte dans le magnifique et merveilleux valvestate antique du local et commence a jouer un pitit solo , et la t'as mister bourrin (les autres c'est des blueseux) qui débarque et qui hallucine sur ce que je fais pis de fil en aiguille on joue , on papote , bref ...
pis les mecs de mon bled m'ont plus telement invité dans leur local (niveau bien supérieur , et je soupconne qu'ils m'aient invité pour rire de moi et de ma gratte , mais ils ne savaient pas que j'avais uen ibanez rg japonaise en seymour duncan et que je faisais des descentes de gamme a toute blinde . c'était la surprise) bref
alors du coup , je joue chez moi , quelque mois , je tente avec mon frérot pas du tout motivé de monter un début de groupe , on reprend des trucs de metal bourrin , c'était marrant , et un jour , un gars , en noir , débarque chez moi ... c'était le mec de l'autre jour me dis-je , le reconaissant je lui serre la main et l'invite a venir boire un coup , et autour de la table il me propose direct de venir dans son groupe de metal
alors la je fais ni une ni deux , je fonce . et j'ai eu raison ! parce que bon meme si les débuts furent très bof niveau zik et niveau ambiance , avec des crises et de prises de tête ... ben on a quand meme progressé bordel !
et puis récemment mon frère a fait venir un pote qui était quelque peu batteur , et comme il était sympa et que les drummer cool ca court pas les rues (on a pas mal de blaireaux batteurs dans notre bled) ben on lui a demandé si ca le brancherait de jouer avec nous
et puis quelque mois plus tard on se retrouve avec 6 ou 7 compos nickel chrome , qui plaisent a tous les membres du groupe , qu'on aime jouer , qu'on maitrise . on est a la recherche d'un bar !
j'ai jamais osé rêver d'aller aussi loin avec un groupe , et j'espère bien connaitre le succès avec
enfin voila .y'a pas de bonne formule mis a part mes "coups de bol pas possibles" parce que bon tomber sur des zikos sympa , pas camés jusqu'a l'os sous prétexte qu'hendrix fumait des ouinjes et sous prétexte que syd barrett tournait a l'acide , et plutot pas mauvais c'est pas évident de nos jours ...
d'autant plus que je suis plus black/death/grind (metal extrème quoi ) mon bassiste plus grind , mon batteur plus néo (c'est la classe , il a un djembé pour les percus ethniques et tente d'égaler jordison , on aurait pu trouver nettement pire niveau influences musicales) et death et mon gratteux plus thrash . et tout ca se complète , se mélange , et c'est plutot pas mal , on commence a trouver un style qui nous botte ,plutot personnel ...
enfin voila , le début d'une success story , enfin déja le début d'une géniale histoire d'amitié , parce que dans notre groupe on s'entend hyper bien , on est sur la meme longeur d'onde , du bonheur franchement
désolé du roman , mais voila j'ai voulu tout raconter lol
et faut s'ouvrir a tout !! le metal , c'est très large , du brutal death au doom il y en a pour tous les gouts !
de led zeppelin , deep purple a cannibal corpse ou dying fetus , de shape of despair a dark funeral
tu peux vraiment trouver des groupes qui te parlent .
(oui ca rime , car je suis un homme de goût lol)
enfin bref . c'est pas bon de se fermer a un style musical . en bon métalleux je me suis fermé a l'électro , a la techno ... toutes ces musiques électroniques , et maintenant j'ose , du haut de mes 19 balais découvrir des groupes a la musique , certes inhabituelle pour moi , mais parfois magistrale , bien posée ...
j'ai su ouvrir mes oreilles a quelque chose que je pensais nul et répétitif , et il se trouve qu'un groupe comme psyclon nine a une musique qui me parle vraiment , qui me prend aux tripes , qui me fait bouger , qui me fait vibrer quoi !
enfin voila