ronono a écrit :
Josh43 a écrit :
torse athlétique et puissant d'un guitariste dans l'expression la plus brute de son immense talent? (je parle de moi, la, en fait)
Je doute de la véracité de tes propos là
Une petite photo ?
Impossible: mon agent est trés à cheval là dessus (droits de diffusion, sponsors, risques d'emeutes provoquées par des groupies en folie... enfin tu vois ce que je veux dire quoi)
Keith: je compatis avec toi: ca a du etre un grand moment de solitude (enfin indépedement du fait que t'étais plus avec, hein... )
Au sujet de la régularité je suis d'accord bien sur mais je ne jette pas la pierre: étant un type trés mal organisé, j'arrive tout le temps en retard partout
.. et je dois avouer que sur la fin avec mon dernier groupe, j'etais tellement en désaccord avec les décisions qui étaient prises que la motive y était plus, et qu'il m'est arrivé d'annuler au dernier moment des répets parce que je n'avais pas envie de passer 3h à faire du brainstorming et des expérimentations bizarres sur des morceaux qui de toute facon allaient changer du tout au tout la semaine suivante
Citation:
- soit tu trouve des tous tous débutants, et pour ma part, après mes deux experiences en groupe, j'aimerai bien avoir des gens un peu plus expérimentés,
C'est vrai que l'homogénéité du niveau est trés importante (meme si le top comme tu dis c'est de jouer avec des gens UN PEU plus expérimentés...)
Je deteste dire ca et ce n'est pas du tout pour me vanter mais c'est trés chiant de jouer avec des gens qui ne sont pas du bon niveau: je l'ai ressenti durement avec le dernier groupe. Sur 6, on était 3 à tous casser à avoir déja touché un instru, et il n'y avait que le saxo et moi qui avions un minium d'experience en groupe et quelques connaissances musicales de base (tonalité, tempo etc).
Je me retrouvais a essayer d'expliquer ces deux ou trois trucs à longueur de repet, et le pire c'est que je me suis presque heurté a du mepris de la part de certiansautres membres, qui avaient une vision totalement naive et infantile de la musique (du genre "on s'en fout des règles, faut transcender les styles" etc)... les types n'arrivaient même pas à comprendre que c'était mieux de jouer à chaque fois la même chose sur le meme morceau. au moins en gros.
Quand je proposait de travailler un morceau "bateau" (du genre knocking on heavens door ) pour au moins se "caler". Pas moyen: "On fait pas de reprise, on veut faire que des trucs originaux".
Une fois on se retrouve a faire tourner un plan en trois accords avec l'autre guitariste, le genre de truc improvisé au milieu d'une pause : simple mais trés sympa. Les autres nous rejoingnent petit à petit, et l'alchime prend: c'est de loin mon meilleur souvenir avec ce groupe. Après s'etre amusé pendant 10 min, je dis naïvement "C'etait sympa, ca, on pourrais le garder et en faire quelque chose"
Réponse: "Nan c'pas assez original"
Attention pour que ce soit bien clair: je parle de types qui ont la trentaine, hein, pas des préados de 14 ans comme on pourrait le penser à la vue de ces réactions.
Pourtant c'etait trés bien parti et les premières repets avec ce groupe etaient trés prometteuses... mais certains n'aveint semble-t-il pas compris que pour faire de la musique-fut elle expérimentale-, il ne suffit pas de se poser deux fois par semaine derrière un instru et de sortir des notes au hasard. il faut BO-SSER, et ca, j'arrive toujours pas à croire qu'a 30 ans ces types ne l'aient pas compris
Bref, au bout de quelques temps on comprendra facilement que j'en avais ma claque et que je préferrais manquer une repet plutot que d'en donner, des claques...
Rhaa rien que d'y repenser ca m'enerve
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!