Elric, j'ai tous les albums de Satriani et bien sur c'est le guitariste que j'aime le plus.
Il a beaucoup plus de technique que le garçon que j'ai involontairement mis dans l'arène mais le principe reste le même : faire de jolies mélodies.
Ensuite dire c'est beau mais c'est chiant et inversement reviendrais presque à comparer (une fois de plus) Vai (école Zappa) à Satriani.
Pour ce qui est des mauvais goûts, faut dire que je n'ai jamais eu les mêmes que les autres : j'aime Satriani, van halen, vinny Moore, Gary Moore, Rory Gallagher, Clapton, Petrucci pour ce qui est des guitaristes (et beaucoup d'autres).
Mais par exemple, je n'aime pas (tenez vous bien) : deep purple, acdc, metallica, le métal (à part disturbed, in flames et quelques autres), pink floyd...
Donc Zigmout, je te trouve quand même très serré d'esprit en pensant qu'un guitariste qui se respecte ne doit pas aimer ce que j'aime et aime ce que je n'aime pas.
Contrairement à ce que tu penses, j'écoutes énormément de musique, j'ai fait beaucoup de piano, connait presque entière l'oeuvre de Chopin, celle de Bach, me suis mis à la guitare il y a 3 ans et me passionne chaque jour un peu plus pour l'instrument.
Après tu me diras certes que Zappa, c'est du tout bon parceque ça ne s'apprécie pas à la première écoute, qu'il faut creuser, que l'album Flexable de Vai est génial.
Moi, c'est ce genre de musique qui m'ennuie, respecte le gout de chacun.
Mauvais gout il peut y avoir quand le gars écoute une seule radio toute sa vie par exemple. Mais pour moi qui cherche tous les jours de nouvelles musiques, et qui se force à écouter tous les groupes "qu'il faudrait aimer", ne me dis pas que je dois sortir de chez moi pour m'ouvrir l'esprit.