Don Guillermo a écrit :
Brett Garsed derniere periode
Timmons , Eric Johnson , Birelli , Django , Sylvain Luc etc etc
Des mecs qui ont une technique monstrueuse mais qui ont choisi de faire de la musique avant tout il y en a pleins je pense
oula moi plus j'decouvre le monde musical sur internet et moins j'en trouve, faudra que tu me donnes des noms et j'suis sur qu'on va pas etre d'accord lol
tu as cité des exceptions la, ces mecs la ont avant tout un sens musical hors norme (que dire de bireli qui à 10 ans mettait deja grappelli sur le cul , juste avec 5 ans de gratte mdr), et une technique en consequence avec le style joué, mais ils joueraient du clapton niveau debit ca serait kif kif
le bleme en zic c'est que technique= impressionnant donc y'a des milliers de guitaristes qui se servent de ca pour à defaut d'avoir une musicalité jolie faire passer la pillule et s'entendre dire "wow tu joues trop bien" , parce qu'ils etalent des plans "gymnastique"
moi j'renommerai le sujet en "la musicalité au service de la technique"
parce que la technique seule c'est chiant et barbant, ca fait bander que ceux qui trippent sur la difficulté d'interpretation sur l'instrument et "qualifie" un musicien par ce biais.
par contre quand c'est fait par un grand musicien la musicalité rend service à la technique et lui donnne son vrai sens initial , sa vraie fonction , car du coup on se dit , putain voila c'est trop beau interpreté comme ca (cf : le flamenco ou le manouche joué par des grands zicos, la la technique on l'oublie, on se dit pas , wow trop classe comme il est dur ce plan le mec est trop fort, mais on se dit simplement, putain c'est trop beau ...)
bref si t'as la musicalité quelle que soit ta technique, de base ou avancée, normalement ca doit sonner ....
j'sais pas si j'suis bien dans le sujet mais bon j'poste quand meme