La technique au service de la musicalité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 30 Sep 2007, 20:12
moi j'aime son son, mais avis personnel : l'accompagnement est très pourri et le gars groove pas mieux que ma grand mère. et ça sous entend pas que je fais mieux, alors inutile de m'insulter...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
c'est de la jolie musique d'ascenseur
Invité
non sinon, en guitariste lent et mélodique tu as david gilmour de pink floyd, si tu connais pas déjà
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Wow...non mais serieux, rien que le titre bordel..."le vent sous mes ailes" mais ho...demain je vais voir un poste disant que la plus belle phrases de la chanson francaise c"est"l'amour c'est comme toucher les ailes des oiseaux"...serieux faut arreter là...
C'est vraiment le genre de truc hyper mega scolaire qui justement est "trop dedans" et finalement n'est que de la technique musical de base et pil ce que je fesais comme genre de solo a mes eleves quand je leur montrais que sonner dedans c'est le beaba.
...desolé mais la je trouve plus que surprenant qu'un guitariste puisse se faire"avoir" par ce genre de truc...c'est exactement comme si un dessinateur montrait une image de petit chaton super bien dessiné et venais dire que c'est trop beau...qu'une fillette de 10 le dise ok mais qu'un dessinateur le dise...et en fait que simplement une personne ayant depassé les 12 ans le dise...ca me surprend.

Et enfin c'est meme pas bien fait car les placement rythmique sont vraiment pas top ca c'ets jouer super droit alors qu'en jouant derriere le temps il aurrait un resultat bien meilleur.

Je sais pertinament qu je vais me faire insulter et que certain me dirront pour qui est ce que je me prend pour decider ce qui est bien ou pas mai faut arreter...repensser au truc du chaton en dessin...ca vous choquerais pas vous??ben la c'est franchemet pareil.

...je suie attereé la serieux....bon faudrais surement que je fasse une reply ou personne se sente attaquer dans ses gout et fibnalemetn se bloque mais bon.

Ce genre de truc c'est forcement "jolie" et c'est de la pur demagogie musical et forcement que ca touche un peu c'est exctement comme le chaton et vraiment je sais bien que ma reponse risque de choquer mais la je peu pas rester muet a ce genre de truc...serieux prend des cd et cultive toi sort un peu etc mais la non au secours.
zigmout
    ModérateurModérateur
ne prend vraiment pas mon post pour un truc"je me fou de ta gueule" car si c'etait mon but je n'aurrais pas developper un peu et ne rajouterais pas ce post mais vraiment pour essayer de te faire percuter l'idée..je comprend tout a fait que tu puisse etre saisi par ce genre de truc mais vraimetn soit conscient que c'est de la demagogie...donc que tu aime ben ok y a pas a t'excuser et c'est tres bien mais prend juste conscience que ca revelle peut etre le fait que tu n'ai peut etre pas encore assez ecouter differente musique etc etc...et que tu sache pas encore bien ce que "technique guitaristique" sous entend car la sans question de gout c'est clairement pas tres bien jouer par exemple.
gravityrem
Ok Zigmout, y'a pas une prise de risques énorme, mais je trouve qu'a l'écoute ca reste tres agreable...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Je suis d'accord avec Zigmout… C'est chiant à mourrir et ultra scolaire. Un bon gros trucs de base, bien chiant à écouter. Chacun sa définition du beau comme dirait l'autre… 
A million flies can't be wrong.
zigmout
    ModérateurModérateur
ben encore heureux que ce soit jouli c'est fait pour...exactement comme les poeme des petite filles ,c'est toujours tres joouuli avec le bon nombres de pieds ,des rimes riches et des jouuli metaphores trop kikoo minou poutou.

bien que du coup je trouve ca immonde en fait...sauf si c'est la petite soeur du gars qui a composé...alors la je dirrais c'est jolie ma petite.
outmachin
Malheureusement zigmout c'est avec ce principe que marchent beaucoup de musiques actuelles, des accords simplistes avec un arrangement genre piano et levée de batterie et t'as tout le monde qui dit "waaaaaaah trop belle cette chanson"... Avec parfois des chansons pauvres musicalement, intellectuellement et complètement plates... Donc je suis plutot d'accord avec toi mais même ton truc avec le chaton t'auras toujours des personnes pour dire que c'est méga beau et mignon et tout ce que tu veux, même de + de 12ans(bien évidemment).
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
zigmout
    ModérateurModérateur
oui c'est clair...mais quand c'est un guitariste qui dit trouver ca jolie ca me surprend un peu plus.
Clémentito
des guitaristes/morceaux comme ca, tu tapes dans un arbre, y'en a 500 000 000 qui tombent...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
zigmout a écrit :
oui c'est clair...mais quand c'est un guitariste qui dit trouver ca jolie ca me surprend un peu plus.

Ce sont surtout les guitaristes qui ont mauvais gout.
zigmout
    ModérateurModérateur
perso c'est pas le coté simpliste qui me gene car y a des truc super simple super bien c'est le coté demago et "obligatoirement jolie" qui me derrange...exactement comme les film qui t'oblige a pleurer et qui te prenne en otage....."mister machin qui a perdu sa femme violé par des mechant et qui se bat pour survir et eduquer ca jolie petite fille unijambiste qui se fait embetter a l'ecole car tout le monde s emoque d'elle...et lui le pov gars avec son patron mechant et plein d'injustice qui lui tombe sur sa gueule..et quand ca va aller mieux paf sa fille choppe un cancer du cul"...oui forcement pour peu que ce soit realiser un peu corectement ca te noue forcement le bide...et ca c'est de la prise d'otage intellectuelle totalement insuportable.

...j'oubliais la petite fille a un petit chien et au milieu du film il meure...."ho non poutchiiiiiii"
gravityrem
bah vous ne savez plus reconnaitre la beauté des choses simples...

d'ailleurs si ce solo n'est pas elaboré, vous pouvez me donner un exemple de solo qui l'est, histoire que je vois les "vrais" guitaristes que vous aimez
zigmout
    ModérateurModérateur
c'est pas une question d'elaboration ou de simplicité ca n'a strictement rien a voir.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
gravityrem a écrit :
bah vous ne savez plus reconnaitre la beauté des choses simples...

Si moi j'adore la beauté des Dead Kennedys… 
Trève de déconne, mais il y a une différence entre simple simpliste… La on est dans le coté basique, comprendre, c'est beau il faut pas chercher plus loin… Et on obtient un truc gniant gniant, pas très évolué et finallement dénué d'interet.

gravityrem a écrit :
d'ailleurs si ce solo n'est pas elaboré, vous pouvez me donner un exemple de solo qui l'est, histoire que je vois les "vrais" guitaristes que vous aimez

Le porteur du ballon est géné il botte en touche… Le rugby est plus présent qu'on ne le croit ici.
[url=]Mais bon puisque tu le demande… [/url]

En ce moment sur bla bla et guitare...