La technique au service de la musicalité

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut à tous, je ne veux surtout pas relancer le débat du shred : bien, pas bien.
Ce topic est créé pour les amoureux de belles mélodies et de groove. Pour tous ceux qui s'assoit sur la vitesse de jeu, les sextolets à 180 la noire etc...

En cherchant sur youtube des vidéos avec la JS1200, je suis tombé sur cet homme qui m'a l'air tout a fait simple et modeste et qui nous a pondu une superbe musique.

EDIT : quel con, j'ai oublié le lien :

Pour moi, c'est ce genre de bonhomme qui a tout compris à la musique, qui laisse aux autres le côté compétition du jeu à la guitare et qui se contente d'écrire dde belles choses.
J'ai eu des frissons à 1min40.

Connaissez-vous d'autres musiques du genre, d'autres amateurs qui font de jolies choses en gardant comme point de mire la musicalité ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Salut oui ça existe. Comme exemple je dirais Biréli Lagrène qui a une super bonne technique et peut rivaliser avec des grands shreddeur. Sa version de c'est si bon et celle de nuages me donnent des frissons quand je les écoute...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, je connais ce monsieur mais je cherche des gens qui n'ont pas forcément une très bonne technique tu vois ?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bien que je m'y attendais au frisson, j'ai eu le meme au meme endroit....
il est bon ce mec je trouve, aucune note mal placée

je verrais bien cette song en générique de film...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ouais, le thème peut peut etre faire penser à une version soft de celui de beverlyhills
Before three
j allais le dire
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
--
  • Publié par
    --
    le
Delcr a écrit :
Oui, je connais ce monsieur mais je cherche des gens qui n'ont pas forcément une très bonne technique tu vois ?

Ok, maintenant que je vois le lien je comprend mieux... J'ai pas eu de frissons mais ça fais plaisir de voir un truc bien comme ça, on en vois pas souvent.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Je trouve pas qu'il groove spécialement le mec de la vidéo ...
Je pense que vous vous méprenez sur le terme "technique", car ça englobe entre autre la capacité à groover/jouer en rythme et le toucher, c'est pas juste s'entrainer à faire des gammes a 200 à l'heure.
Le solo est sympa, mais je le trouve sans plus.
Rap>Rock
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non, je confirme, il ne groove pas. Mais c'est très mélodieux. Je trouve.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Delcr a écrit :
Connaissez-vous d'autres musiques du genre, d'autres amateurs qui font de jolies choses en gardant comme point de mire la musicalité ?

amateurs non, mais y a Sylvain Luc et Jean Marie Ecay qui me viennent à l'esprit là.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
C'est le genre de truc qui ne me touche pas du tout..

Les goûts, les couleurs...
Bêêêh
outmachin
Moi aussi j'ai eu un frisson, mais c'est parce que j'avais froid.

Nan sans dec' c'est bien joli son machin. Mais effectivemment ça me touche pas beaucoup... cause à l'arrangement à mon avis, pour ce genre de musique je trouve pas que la guitare de ce genre aille (surtout pas avec un son comme ça en tout cas). C'est dommage. Mettez moi un orchestre avec d'immenses crescendo derrière et un jeu de guitare à la Knopfler et je tombe sous le charme!
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Surtout, je déteste ce son là, typique des années 80, en gros crunch avec une tonne de reverb !
J'trouve ça horrible
Bêêêh
Invité
Ah ben moi j'aime bien justement.
Avec moi de reverb certes, mais c'est le son que je cherche.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi j'aime son son, mais avis personnel : l'accompagnement est très pourri et le gars groove pas mieux que ma grand mère. et ça sous entend pas que je fais mieux, alors inutile de m'insulter...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur bla bla et guitare...