La technique au service de la musicalité

Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Euh comme ça je connais juste une chanson de Yann Gillot : Pas vraiment le droit de diffuser son mp3 mais si quelqu'un désire la tablature doit y'avoir moyen. J'étais impressioné, c'est des trucs super agréables à écouter et quand même bien difficiles à jouer, dont certains points un peu chauds quand même.

Pour moi, je me suis rendu compte que le schred n'était pas tout et que pense être plus heureux en cherchant une musicalité avant la technique, quite à faire des trucs de "tapette". Pourtant, en y travaillant, je pense pouvoir y arriver, en tout cas en partie, et ça j'en suis grave content

Pour moi, c'est une histoire de compromis, et y'a pas avoir honte à faire un choix.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Juste une question, dans ce débat de passionnés :

Andy Timmons, c'était pas le guitariste de Danger Danger ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Nestor666
oui
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité

Timmons commence, ensuite c'est satch et quand Timmons reprend, je le trouve génial.

Je ne connaissais pas ce guitariste, je ne suis pas déçu.

EDIT : je me demandais comment il pouvait avoir ce son avec une strat. Ici on voit mieux.

Deux hotrails.
Invité
Toi tu mets le gain à fond non ?
Essaies de la jouer en clean, je suis sur que tu obtiendras de meilleurs résultats.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Aaaaaaaah Jonny Park est dans la place écoutez tous son MP3 extrait de l'album épique Power Of Evertime, c'est du très haut niveau artistique, et surtout il envoie la patée sévère !!! Bien plus talentueux et virtuose que Timmons, Vaï et je ne sais quel autre petit gratteux obscure ...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Delcr a écrit :
Toi tu mets le gain à fond non ?
Essaies de la jouer en clean, je suis sur que tu obtiendras de meilleurs résultats.

Nan, sinon y'a pas assez de technique... Ca risquerait de devenir sensible.
voodoonightmare
peut-être déjà posté, mais bon au cas ou, de toutes façons, je mets ce lien partout alors

RK rule's
mes ventes:
stevie voodoo
voodoonightmare a écrit :
peut-être déjà posté, mais bon au cas ou, de toutes façons, je mets ce lien partout alors

jsais pas pour toi masi moi c'ets genre la trentieme fois que jlecoute
voodoonightmare
stevie voodoo a écrit :
voodoonightmare a écrit :

jsais pas pour toi masi moi c'ets genre la trentieme fois que jlecoute

oui hein, ça fait rêver.........
RK rule's
mes ventes:
Slider
  • Vintage Top utilisateur
petite reflexion concernant la vidéo postée en première page (je salue maître Jonny au passage);

en fait je trouve ça bien, mais pas top (comme une moyenne de 11/20 a l'ecole de police par exemple. 1 carambar au premier qui capte le gag)

Cette vidéo me conforte dans l'idée que la technique est complètement dépendante de la musicalité. Je m'explique: le mec joue pas trop mal, mais on sent les bends approximatifs, le toucher un peu "plombé" et l'utilisation du vobrato un poil trop aléatoire. On va dire que pour jouer son thème, il est à 90% de ses capacités. S'il avait un gros bagage technique, la différence on l'aurait senti tout de suite: faites jouer ce thème par un bon gratteux bien technique qui lui sera à 20% de ses capacités, et le resultat sera très contrasté. Quand on a pas a se concentrer sur la technique, alors on peut se concentrer sur la musicalité... tiens, genre ça:
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Tu voulais dire l'inverse : la musicalité est dépendante de la technique.
C'est vrai que Shawn Lane est un bon exemple (que j'avais oublié) mais le morceau que tu nous a choisi n'est pas très technique non plus.
J'aurais plutot choisi celui là
stevie voodoo
Delcr a écrit :
Tu voulais dire l'inverse : la musicalité est dépendante de la technique.
C'est vrai que Shawn Lane est un bon exemple (que j'avais oublié) mais le morceau que tu nous a choisi n'est pas très technique non plus.
J'aurais plutot choisi celui là

pperso jtrouve ca naze ce qu'il a fait le ga... aucun il joue polutot bine ca sonne masi rien de plus...
Invité
Tu t'es fait un pari avec toi même : essayer d'écrire ta phrase le plus vite possible ?
Ce topic n'est pas là pour faire l'éloge d'une vidéo mais pour rassembler celles des gars qui font de la musique pour la musique et non pour être meilleur ou plus rapide que les autres.
stevie voodoo
Delcr a écrit :
Tu t'es fait un pari avec toi même : essayer d'écrire ta phrase le plus vite possible ?
Ce topic n'est pas là pour faire l'éloge d'une vidéo mais pour rassembler celles des gars qui font de la musique pour la musique et non pour être meilleur ou plus rapide que les autres.

ba ecoute cela n'engage que moi hein mais niveau musicalité je trouve vraiment pas ca transandant s'en ai meme banale pour moi..

En ce moment sur bla bla et guitare...