Lärry a écrit :
Je suis relativement allergique au concept guitare pour reprendre une partie voix, simplement parceque la guitare est un outil, la voix un autre, et qu'on peut faire autre chose que ce genre d'exos bete et méchant, et qui finis la plupart du temps en trucs pompeux…
Je vois ce que tu veux dire et je suis partiellement d'accord... Mais cloisonner guitare d'un côté, voix de l'autre, etc... Je suis pas fan...
Beaucoup de gratteux en jazz ont en tête des phrasés de saxo, de cuivres divers... Les guitaristes de funk ont le plus souvent en tête quelquechose de proche de la percussion... Un bassiste qui slap c'est un batteur sur cordes...
Et un des buts ultimes d'un solo de guitare c'est qu'il soit chantant... Vocal... Faire chanter sa guitare ça reste quand même un fantasme... C'est tout le talent d'un Jeff Beck par exemple...
Qu'il y ait des millions de voies à explorer est un fait et je suis d'accord... Mais exclure le lien chant/voix - guitare c'est juste un peu dommage... Même si c'est rebattu, vu et entendu, démagogique, etc...
Après tout j'ai bien appris à parler alors que des générations avant moi l'ont fait... Tiens je suis même sûr qu'il y en a plein dans mon cas
J'aime pas les cloisonnement... Et là ce p'tit gars est content (m'a pas l'air bien vieux le gadjo) parce qu'il a réussi à trancrire des lignes de chant avec une musicalité qu'on ne peut pas lui enlever... Que ça sonne cheesy c'est pas de sa faute... Quand même Bette Midler et Scorpion on a rarement fait plus cheesy (oui oui z'avez bien lu... Scorpion
)