Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok merci jazzparac
je vais bosser un peu tout ça
shamalmc
salut à tous !
Chilins c'est un bon blues en do (C7 / F7 / G7) Le riffs de theme est pas compliqué , basé sur une pent mineur de Do avec la Blue note ( 5b).

So what, moi je joue la version de Jordan qui est en Dm 7 puis Em7 mais bon on transpose d'un ton si nécessaire.

Autumn leaves je ne la connais pas c'est un 3 temps je crois elle est dans le real book c'est sûr ! Il faut se mettre d'accord sur la tonalité.

Cantaloop, je joue dejà le riff principal mais connais pas la structure mais je l'ai chez moi en Cd je peux le bosser !

Ca va être bien tous ça !

Talou faut pas s'en faire , le but c'est de jouer et partager un bon moment ( on ets pas à la strarac pfff ) ! On s'arrangera pour les partie c'est pas un problème !
ramatussi
Salut à toutes et à tous
J'ai mis les mains hier sur l' ES 175 de mon collègue.
Ce rouge red wine lui va très bien, il est plus profond que celui de la photo. L'accastillage est chromé et non doré comme sur la photo. J'ai été surpris d'une part de la sobriété du look (pas de luxe tapageur chez Gibson ! on n'est pas chez Gretsch ) et d'autre part de la légèreté de l'instrument. La poutre centrale de ma guitare l'alourdit considérablement.
Une fois posé sur ma cuisse droite, j'ai eu du mal à la déloger Je l'ai trouvé super confortable et j'ai apprécié d'avoir un bon gros manche dans les pattes.
je trouve les frettes un peu épaisses en revanche, ma is ça ne nuit pas à la fluidité du jeu.
Le vendeur avait laissé les cordes toutes molles d'origine. Une fois qu'elles seront changées je l'essaierai à nouveau.
pour ce qui est du son j'èspère pouvoir en poster bientôt, mais on peut dire que c'est sans artifice.
Le seul bémol, c'est le prix, je ne trouve pas que cela vaille 4000 euros et je trouve que mon pote l'a payé le juste prix.
Excusez la longueur de mon post, mais je ne suis pas habitué au luxe (j'ai du être pris en stop une fois dans ma vie dans une mercedes ) et c'est la première fois de ma vie que j'approche un instrument de ce prix.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
MisérableLarve
salut
bon wala, je continue mon exploration DES jazz en me mettant un peu au jazz manouche ... qui est je croi le jazz que j'aime le plus ... !
je dois y aller @++
shamalmc
Merci Talou ! Pour cette tab de Cantaloup Island from Burrell !

Moi je la trouve belle en rouge l'ES 175 !

La semaine derniere je parlais avec le directeur d'un magasin de musique de je connais bien et il me disait aussi que les gibsons fesaient assez cheap malgrés leurs prix. Que l'on avait pas l'impression d'avoir une oeuvre d'art dans les mains! Et lui me parlait de la GB 100 de Ibanez ou de la JPM 100 qui sont des vrai bijoux en terme de finitions.
caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
C'est vrai que Gibson est une grande marque . Il y a de tres beau modele (j'ai possede une L5CES pdt quelques années) ceci etant je n'ai jamais trouvé la 175 super. J'ai joué un peu dessus mais je n'arrivais pas a obtenir quelque chose, c'etait moi probablement. Aujourd'hui la proposer a un tel tarif, c'est une honte. il ne faut pas oublie que la table est en contreplaqué, elle n'est absolument pas travaillé comme une Archtop en massif.
A ce tarif, on est pas tres loin des guitares de luthier propose chez nous et Là c'est autre chose
jazzprac
talou a écrit :
> jazzprac

Pour "Chitlins con Carne" je bosse avec ça pour le solo
http://guitar.about.com/gi/dyn(...).html

si ça peut t'aider

Bon ben super, je vois que tout le monde avance. Merci Talou pour Chitlins, ce qui est bien dans ton lien surtout, c'est qu'il y a le thème, je vais l'apprendre, il est très agréable en plus.
Pour Autumn Leaves, on peut prendre la tonalité qu'on veut, mais la plupart des versions sont en Bb je pense. Cela dit on peut transposer sans souci. Et ce n'est pas un 3 temps, au fait, c'est du 4/4.
Quant à So What, il y a vraiment 1/2 ton de décalage et pas un ton, ou alors Ronny Jordan a déliré, mais je me souviens de sa version et il me semble bien qu'il joue la grille habituelle. Je peux me tromper, d'autant que je ne peux pas vérifier, parce que j'ai donné le disque à quelqu'un qui aimait ça plus que moi. ( qui aimait Ronny Jordan je veux dire, parce que So What j'adore, c'est un super thème.)

Sinon, que penseriez-vous d'un studio de répétition situé rue des Petites Ecuries, à côté du New Morning? C'est cool je trouve, on n'aura qu'à dire qu'on va jouer au New Morning. On m'en a dit beaucoup de bien, il semble très bien équipé.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Guillaume600 a écrit :
salut
bon wala, je continue mon exploration DES jazz en me mettant un peu au jazz manouche ... qui est je croi le jazz que j'aime le plus ... !
je dois y aller @++

En plein Django alors...Sinon, n'oublie pas de commencer par lui!
shamalmc
Autant pour moi ! Quel idiot oui Autumn Leaves c'est du 4/4 j'avais Someday my prince will come en tête

La version de Jordan est en Dm7 puis Em7 , mais il me semble que celle de miles c'est la même j'écoute ce soir ça fait longtemps que j'ai pas écouté Kind of Blues

Ben pour le stud pas de problème d etoute façon j'habite pas a paris alors celui là ou un autre !
Je bosse bien Autumn Leaves

(j'ai un fichier guitar pro c'est 4/4
Dm7/G7/C7M/F/Dm6-Bdim/E7/C6/A/F6/Dm-B/C6/Dm-B/E7/Am/Dm7/ etc)

et chitlins con carne

ça sera déja suffisant pour moi hi hi
(le reste j'improviserai )

Très bien pour le studio, n'oublies pas de nous donner le tarif
Pour la date d'ici 15 jours ça va ?
shamalmc

Si tu connais Guitar pro, il ya une tab guitar pro qui existe pour Cantaloop , je peux essayer de te l'envoyer si tu veux
jazzprac
talou a écrit :
Je bosse bien Autumn Leaves

(j'ai un fichier guitar pro c'est 4/4
Dm7/G7/C7M/F/Dm6-Bdim/E7/C6/A/F6/Dm-B/C6/Dm-B/E7/Am/Dm7/ etc)

et chitlins con carne

ça sera déja suffisant pour moi hi hi
(le reste j'improviserai )

Très bien pour le studio, n'oublies pas de nous donner le tarif
Pour la date d'ici 15 jours ça va ?

Alors j'ai appelé le "Studio bleu", ça coute 17 euros de l'heure pour un studio de 40 m2 avec: une batterie munie de cymbales, un ampli basse, deux amplis guitare, une console de mix (!) et autant de micros qu'on veut, s'il prend la fantaisie à l'un de nous de se mettre à chanter.
Et pourquoi pas? Talou, j'ai toujours rêvé d'accompagner une chanteuse...
Ensuite, une session 19h-23h est impossible, tout simplement parce que le mec ferme à minuit, et se retrouve avec une heure inutilisable, et c 'est le soir qu'il fait son beurre. Donc de deux choses l'une: ou on prend 4 heures de 20h à minuit, ( soit 68 euros en tout) ou on prend 5h de 19h à minuit (soit 85 euros en tout) quitte à ne pas utiliser entièrement la dernière heure, ce qui me semble une bonne idée parce que ça laisse un peu de marge, et ça permet de faire un epause de temps à autre. Si j'ai tout bien compris nous serons 5 ( Talou, Rama, son ami batteur, Shamhalc et moi), ce qui fait 14 euros par tête de pipe pour 4 heures ou 17 euros chacun pour 5 heures.)
Enfin, il faut réserver un peu en avance, sachant que les mardi mercredi et jeudi sont très pris. Nous sommes le 10 mars, je propose le vendredi 18 ou le vendredi 25.
Pour vous faire une idée de ce studio qui m'a l'air nickel chrome, voici leur site: http://www.studiobleu.com/
ramatussi
je ne peux malheureusement pas les vendredi en période scolaire car je tiens la basse dans l'atelier d'impro avec le batteur et ça leur fera un gros vide si ils n'ont plus de section.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html

En ce moment sur bla bla et guitare...