Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
talou a écrit :
Salut Guillaume
Dis donc tu a dépassé tes RTT , houla tous ces congés me coûtent cher!!
ça va parce que tu es Directeur...

Jazzprac
je pense qu'une date bien choisi en avril serait + sûr non ?

La meilleure date c'est celle où tout le monde peut! En ce qui me concerne, le plus tôt sera le mieux, mais il vaut mieux patienter et que tout le monde puise venir. Si les dates que j'ai proposées ne conviennent pas, que personne n'hésite à en suggérer d'autres, il va bien y avoir un moment où nos agendas de ministres vont concorder
"Take it easy. But take it."
Pourquoi pour toi le + tôt c'est le mieux.
Moi perso ça m'arrange un peu + tard, pour plusieurs raisons, et puis ça laisse du temps pour bien bosser, disons courant avril par exemple. Déja voir quand sont les prochaines vacances scolaires / à shamalmc et les dispo de ramatussi

Purée, je viens de mettre des filés plats sur ma demi caisse !!
ça lui a redonné une nouvelle jeunesse ! moi qui voulait changer les micros, je crois que c'est pas la peine pour l'instant, parce que là elle a un son super !! les avantages d'une solid body et les avantages d'une semi holow !!
ibane
  • Custom Top utilisateur
merci, ca fait plaisir ! un de mes cadeaux a ete
un dvd de pat metheny ''parallel realities live''
avec herbie hancock aux claviers !
(metheny a un style special, mais quel guitariste !)
jazzprac
talou a écrit :
Pourquoi pour toi le + tôt c'est le mieux.
Moi perso ça m'arrange un peu + tard, pour plusieurs raisons, et puis ça laisse du temps pour bien bosser, disons courant avril par exemple. Déja voir quand sont les prochaines vacances scolaires / à shamalmc et les dispo de ramatussi

Purée, je viens de mettre des filés plats sur ma demi caisse !!
ça lui a redonné une nouvelle jeunesse ! moi qui voulait changer les micros, je crois que c'est pas la peine pour l'instant, parce que là elle a un son super !! les avantages d'une solid body et les avantages d'une semi holow !!

Le plus tôt est le mieux, parce que j'ai envie! Mais je m'arrangerai avec n'importe quelle date. Sinon, c'est vraiment bien Chitlins, je n'avais jamais pensé à le jouer, mais cette rythmique latin sur du blues, c'est vraiment top. J'ai regardé de près la partition, d'après le lien que tu as fait passer, en fait c'est un arrangement pour une seule guitare du thème qui est joué par un sax et ponctué par la guitare, le sib et le mib joués ensemble à la 8ème case correspondent à l'accord C7+9 joué à la guitare seule sur le thème original, c'est très bien foutu cet arrangement. Mais comme nous aurons plusieurs guitares, on n'en aura même pas besoin!

C'est bien, les cordes de jazz, tu as vu. Moi, j'ai baissé le tirant sur mes guitares, parce qu'en travaillant beaucoup ça m'explose les doigts. Je regrette un peu le 13, parce que je préfère vraiment ça pour jouer. Mais pour bosser, le 11 suffit amplement, et mes doigts apprécient.
jazzprac
Et bon anniversaire, Ibane!
Oui elles sont vraiment bien les flatwound 11/50. Elles sont sur mes 2 guitares désormais

Pour "chitlins con carne" c'est un classique du blues un peu oublié, mais que SRV avait remis à la mode. La 1ère fois que je l'ai entendu j'ai adoré, et j'avais acheté l'album de Kenny Burrell "Midnight Blue"

J'ai pas tout compris ce que tu as dis
je continue à bosser la tablature que je vous ai filé en lien
pour jouer la 1ère partie du solo ? parce que là ça commence à aller maintenant, je l'ai bien
Au fait ibane, si tu veux te joindre à notre petite jam session prochainement, tu es le bienvenu
jazzprac
talou a écrit :
Pour "chitlins con carne" c'est un classique du blues un peu oublié, mais que SRV avait remis à la mode. La 1ère fois que je l'ai entendu j'ai adoré, et j'avais acheté l'album de Kenny Burrell "Midnight Blue"

J'ai pas tout compris ce que tu as dis
je continue à bosser la tablature que je vous ai filé en lien
pour jouer la 1ère partie du solo ? parce que là ça commence à aller maintenant, je l'ai bien

Je ne savais pas que SRV avait joué ça! J'ai Midnight blue depuis longtemps, mais je n'avais jamais vraiment fait gaffe à Chitlins, va savoir pourquoi, peut-être parce que ça sonne comme du bon vieux blues des familles, mais sur cette ryhtmique latin, ça le fait bien. Quant à l'histoire de l'arrangement, je n'ai pas dû être très clair, il est tard. Je parle de la tablature du thème, notée "Head" sur le site. Il a fait une tablature pour guitare seule, alors que le thème est joué par le sax et rythmée par la guitare. Sur sa tablature, il indique les deux, sax + guitare. Mais bon, peu importe.
Sinon oui, il est super le solo de Burrell. Si tu connais la gamme de Do blues, c'est parfait pour improviser dessus aussi.
jazzprac
talou a écrit :
En fait moi je bosse ça :

http://www.stuntzner.brent.org(...).html

j'avais commencé il ya qques semaines déja, en le jouant par dessus le disque

Je pense que ça sera jouable dans notre arrangement, en tout cas des phrases

Tu connais tout le solo? On ne va pas pouvoir en placer une!
Blague à part, ce sera évidemment jouable, c'est fait pour.
Non pas tout, mais les deux premières pages
T'inquiètes après je pense que je serai larguée dans ce que vous allez jouez, donc je jouerais plus beaucoup...

Mais bon, elle bosse quand même la petite talou... hi hi
c'est bien aussi de jouer à plusieurs ça créé une motivation pour bosser

Là je regarde quelles arpèges peuvent être jouées sur les accords de Autumn Leaves , en impro
jazzprac
talou a écrit :
Non pas tout, mais les deux premières pages
T'inquiètes après je pense que je serai larguée dans ce que vous allez jouez, donc je jouerais plus beaucoup...

Mais bon, elle bosse quand même la petite talou... hi hi
c'est bien aussi de jouer à plusieurs ça créé une motivation pour bosser

Là je regarde quelles arpèges peuvent être jouées sur les accords de Autumn Leaves , en impro

Ah oui, elle est un peu étrange la grille de guitar pro. En fait, elle est un ton plus haut, ce qui n'est pas gênant, mais parfois après elle est bizarre. Tu devrais transposer un ton plus haut celle que j'ai mentionnée plus haut, et comparer.
Quant à être larguée...Si tu veux mon avis, il y a toujours un moment ou un autre ou on est largué. Il y a tellement de raisons de perdre les pédales! Le fait de jouer en groupe permet entre autres choses de s'en rendre compte, et de se raccrocher aux branches pour rattraper le train. ( voilà une métaphore dont je ne suis pas fier, il est tard! ) Et surtout tu apprends une règle de base: quoiqu'il arrive, il ne faut pas s'arrêter. Et comme les autres, normalement, continuent, eh bien tu es obligée de continuer aussi.
jazzprac
Et bonne nuit, maintenant, sinon je vais encore écrire des trucs avec des trains et des branches!
hi hi
Bonne nuit !

Moi je vais pas tarder aussi, je commence à plus y voir très clair
Le truc bizare, quand je regarde ta grille de "Autumn Leaves" qui est celle du Real Book je crois, c'est que le II V I n'apparait pas clairement.

En tout cas, il faut décider quelle grille on prend, pour l'analyser et bosser un minimum

Allez ! maintenant , zou au dodo

En ce moment sur bla bla et guitare...